Estimation pour vente

Démarré par Swyx, Février 10, 2016, 13:25:57

« précédent - suivant »

francois68

Citation de: ddi le Février 13, 2016, 14:48:04
surtout que le A55 vieillit assez mal ( j'en ai encore un qui marche , mais qui "buggue")
J'ai ça aussi avec le mien. De temps en temps, un plantage à l'allumage sans que je sache vraiment pourquoi.
Mébon, en gros, j'en suis quand-même content.

jackez

Citation de: francois68 le Février 14, 2016, 11:46:37
j'en suis quand-même content.
+1, il est très bien ce petit A55, bien sûr je le sors moins qu' avant, mais il fonctionne bien sans bug pour l'instant avec plusieurs dizaines de milliers de photos dans le ventre ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Je ne voudrais pas vous fâcher, et je ne me permettrait pas de vous placer dans la catégorie qui suit mais entre ceux qui trouve que ça tombe en panne et ceux qui ne sont jamais en panne, il y a une catégorie d'individus qui ne font pas de cadeaux au matériel. J'ai vendu un 60D à ami qui n' a as arrêté de se plaindre comme quoi ce boitier ne valait rien et que ses images étaient toujours floues... J'ai récupéré l'appareil à la maison et j'ai été effaré de l'état dans lequel il était. Rayures, traces de doigts sur la lentille av, etc. Ça aussi c'est à prendre en compte.

francois68

 [at]  detrez

Parfaitement d'accord avec toi. Certains ne respectent absolument pas un matériel qui, il faut le dire, reste quand même relativement "fragile".
OK, il y a les châssis magnésium, les tropicalisations et j'en passe, mais quand-même, ça reste assez délicat.

En ce qui me concerne, tous mes boitiers ont toujours été traités avec le plus grand soin MAIS, je reconnaît de bonne foi que les plages salées et ventées du Morbihan ne sont pas un environnement idéal pour un boitier "entrée de gamme" ou presque qu'est le A55. Même bien traité, il encaisse pendant les PDV.

J'aurais pu prendre un compact étanche, je l'ai fais ... mais juste une fois, j'ai détesté. D'ailleurs, il n'y a qu'avec un réflex que j'y prend plaisir.

Donc, j'ai fais un choix, je l'assume, j'estime que la A55 est un très bon boitier mais que je ne pourrai pas garder 10 ans.


detrez

Morbihan ? tiens... ça me titille dans l'oreille ça... où ? Près de Loc ?

francois68

Citation de: detrez le Février 14, 2016, 19:15:30
Morbihan ? tiens... ça me titille dans l'oreille ça... où ? Près de Loc ?
Plutôt aux alentours de la presqu'île de Quiberon (mais pas à Quiberon même, en été, c'est pire que St Tropez).
En fouinant, on peut trouver plein de coins sympas quasiment désertiques (si, si) même en juillet-août. Faut marcher un peu, bien sûr (c'est pour ça que c'est désertique, d'ailleurs :D )

detrez

Je suis à Locmariaquer 6 mois de l'année en petites coupures. Cela fait 20 ans que je photographie le coin et jamais la même lumière ...ah, cette Bretagne !

Jlouis37

Citation de: francois68 le Février 14, 2016, 16:36:32
[at]  detrez

En ce qui me concerne, tous mes boitiers ont toujours été traités avec le plus grand soin MAIS, je reconnaît de bonne foi que les plages salées et ventées du Morbihan ne sont pas un environnement idéal pour un boitier "entrée de gamme" ou presque qu'est le A55. Même bien traité, il encaisse pendant les PDV.

Tous les été s dans le Golf, en évitant les embruns, mes Nex 5, nex 6 et a6000 ont gardés l'aspect du presque neuf. L' A II va attaquer bientôt sa seconde saison ...!
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

Polak

Citation de: detrez le Février 14, 2016, 22:44:03
Je suis à Locmariaquer 6 mois de l'année en petites coupures. Cela fait 20 ans que je photographie le coin et jamais la même lumière ...ah, cette Bretagne !

Oui les petites coupures , c'est plus facile à recycler.

stringway

#34
Comment savoir avec certitude qu'un appareil d'occasion n'a pas été utilisé quasi exclusivement en vidéo et être certain du nombre de photos prises (il existe des logiciels pour le nombre de photos, mais il faut déja en avoir un, ainsi qu'un ordinateur portable quand on va rencontrer le vendeur et ce logiciel peut-t-il être trompé si le vendeur a réinitialisé son appareil par exemple) ?
J'ai cru comprendre que l'usage en vidéo mettait à rude épreuve les capteurs et influait énormément sur leur durée de vie ?
De ce fait ne prend-on pas un risque important à acheter un boîtier d'occasion aujourd'hui, une sorte de roulette russe ?

Autant il me semble possible de vérifier en le prenant en main les différents jeux de fonctionnement d'un objectif, de faire immédiatement des tests à différentes ouvertures (et distances focales s'il s'agit d'un zoom) avec contrôle immédiat de la netteté par "crop" sur tout le champs; autant le degré d'usure un boîtier me semble aléatoire à contrôler.

detrez

Pas question pour moi d'acheter un boitier d'occasion comme un A6000, un Nex7 ou pire un A7 sauf si je connais le proprio ou que j'ai une garantie d'au moins six mois ;). J'ai acheté un Nex6 mais c'est un autre niveau. J'achète plus volontiers une optique en occasion bien qu'il me soit déjà arrivé de me faire un peu avoir mais l'un dans l'autre (comme dirait le gynécologue de mon épouse...) j'ai fait de bonnes affaires  ou tout du moins, je crois en avoir fait de bonnes  :D :D :D

stringway

#36
On est bien d'accord...avec toi et avec lui !   :D

Swyx

Je vais bien prendre ma décision après mercredi. Je vous dirait ce qu'il en est.

ddi

Citation de: Swyx le Février 15, 2016, 11:30:02
Je vais bien prendre ma décision après mercredi. Je vous dirait ce qu'il en est.
:D
Allons nous pouvoir tenir  jusque là ?
(Je me demande quand même s'il ne serait pas plus prudent de fermer la bourse .....)

francois68

Citation de: stringway le Février 15, 2016, 09:46:55
Comment savoir avec certitude qu'un appareil d'occasion n'a pas été utilisé quasi exclusivement en vidéo...
J'ai cru comprendre que l'usage en vidéo mettait à rude épreuve les capteurs et influait énormément sur leur durée de vie
C'est ce que j'entends souvent dire moi aussi, mais sur un SLT, le capteur fonctionne en permanence pendant l'utilisation de l'appareil. Que la séquence soit enregistrée pour une vidéo ou qu'elle ne serve qu'à la visée ne change rien (amha) à l'affaire.
Difficile de savoir, en fait ...

Swyx

C'est parti je vend mon matos =)

Le FF de pentax me convient =)

spinup

Citation de: francois68 le Février 16, 2016, 20:13:40
C'est ce que j'entends souvent dire moi aussi, mais sur un SLT, le capteur fonctionne en permanence pendant l'utilisation de l'appareil. Que la séquence soit enregistrée pour une vidéo ou qu'elle ne serve qu'à la visée ne change rien (amha) à l'affaire.
Difficile de savoir, en fait ...
Non, je connais pas les details technique mais le live-view et l'exposition continue du capteur pour une longue ou de la video, ce n'est pas du tout pareil.
En live-view seul, le capteur ne chauffe pas et la consommation de  batterie ets bien moindre qu'en video.

francois68

Citation de: spinup le Février 17, 2016, 11:53:54
Non, je connais pas les details technique mais le live-view et l'exposition continue du capteur pour une longue ou de la video, ce n'est pas du tout pareil.
En live-view seul, le capteur ne chauffe pas et la consommation de  batterie ets bien moindre qu'en video.
Ah ? Peut-être une sorte de "fonctionnement au ralenti" pour le live-view et full-power pour la vidéo ?
Possible possible ...  ;)

dio

Citation de: Swyx le Février 17, 2016, 10:06:07
Le FF de pentax me convient =)

Sur papier.

Dans mon esprit, quitter un mirrorless pour un reflex est un sérieux retour en arrière.  Mais si je devais changer de système, j'attendrais
les évaluations des laboratoires et les retours d'expérience des utilisateurs pro.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Swyx

Je sais que ça parrait étrange comme choix,

Mais, je ne trouve pas de matériel qui me convient à prix raisonnable ici... je n'ai d'autre choix que de perdre un peu de technologie pour gagner en fonctionnalités.

(Dingue non?)

J'attendais le A99II au CP+.

JCCU

Citation de: Swyx le Février 23, 2016, 12:04:09
Je sais que ça parrait étrange comme choix,

Mais, je ne trouve pas de matériel qui me convient à prix raisonnable ici... je n'ai d'autre choix que de perdre un peu de technologie pour gagner en fonctionnalités.

(Dingue non?)

J'attendais le A99II au CP+.

Ce qui fait étrange, c'est surtout ta référence régulière au A99II. Assez difficile à comprendre vus les budgets dont tu parles. Le Pentax K1 est annoncé à 2000E. Aujourd'hui les 2 FF de Sony qui en sont proches sont le A99 actuel et le A72 que l'on trouve aux alentours de 1800E ... et qui ont des caractéristiques proches du K1 (le passage de 24MP à 36 ne fera pas un changement fantastique surtout avec des optiques pas forcément "ultra piquées") 

Concernant le A99II, personne ne sait à quoi il ressemblera ....mais l'attente (et la tendance), c'est quand même pour du haut de gamme (au minimum un capteur égal ou meilleur que le 42MP du A7R2, la 4k, une construction "type A99"...) Tout cela a forcément un cout (ou un prix de marché) et j'ai un peu de mal à voir le boitier à moins de 3500E (prix de l'A7R2 à son lancement. Et il faut les optiques pour l'utiliser

Bref, que tu préfères le K1 aux A99 ou A72 actuels,c'est ton choix et comme tout choix, il peut se comprendre ou pas  (et comme dit par ddi, on s'en f....) Par contre assez dur de comprendre ta "fixation" sur l'A99II ... Je ne pense pas que ce soit la même classe (en prix et en perfs)

Swyx

Le KI est un 36Mp Stabilisé...
Le 7II est un 24 Stab
Le 7R est un 36 non stab.

Ne parlons pas d'ergonomie du A7... je n'arrive absolument pas à m'y faire.

Je ne cherche pas systématiquement un Haut de gamme. Je veux un FF qui me convient. Sur le papier le K1 a tout pour me plaire, et quitte à changer de monture autant en prendre une qui est presque garantie en terme de durée de vie.

Entre mettre 3500€ dans un A99II, et à peu près la même chose dans un K-1 + Obj, je préfère prendre une solution existante, plutôt que d'attendre.

Enfin : Pourquoi 36MP au lieu de 24?
Parce que en cas de besoin ça fait 15Mp en APSC, ce qui est plus que confortable. Donc ça change beaucoup. 10-12 c'est un peu juste pour mon usage.


efmlz

i am a simple man (g. nash)

Swyx

Si je prends un K-1 ce n'est pas pour monter une caillasse de 40ans d'age dessus.

Pas de souci de ce côté là.

Normalement je prends le 24-70F2.8 AW, le 70-200/2.8 et je regarde si le 150-600SP de tamron arrive. sinon ça sera un 150-450/4.5-5.6
Le tout agrémenté par 2-3 primes (35,50,90 Macro)

JCCU

Citation de: efmlz le Février 23, 2016, 14:47:01
et quand on voit les graphes de certaines vieilleries Pentax ... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249009.25.html
:D :D :D :D

Ce sont des M42 à vis. J'en utilise régulièrement certains (comme par exemple le 105mm) ainsi que d'autres M42 comme le Hélios 58mm par exemple sur mes A7/A6000. Résultats intéressants...mais pas forcément le piqué ou la résistance aux flares qu'on a sur une optique moderne. Après, çà dépend de ce qu'on veut faire. Par exemple en photo à travers les hublots d'un avion de ligne, je ne m'attends de toute façon pas à un piqué fabuleux . Donc pour ramener une "photo souvenir",  un A99 et le 85 Zeiss monture A (85/105 mm étant ma focale préférée) ne sont pas justifiés en terme de piqué. Les 12MP de l'A7S sont largement suffisants
Et un A7S avec obturateur silencieux et un petit 105 Takumar, c'est beaucoup, beaucoup plus discret qu'un A99 et un 85Zeiss au moment ou l'hôtesse passe pour vérifier qu'on a bien éteint tous les appareils électroniques  :D :D :D :D