Objectif Fuji - lieu de fabrication

Démarré par jeromempl, Octobre 11, 2022, 21:07:33

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour.
Je viens d'acheter le 33 1.4
il est fabriqué à Taiwan.
mes autres objectifs sont fabriqués au Japon.
est ce que la qualité Taiwanaise est aussi bonne ?
je vous remercie

Powerdoc

Citation de: jeromempl le Octobre 11, 2022, 21:07:33
Bonjour.
Je viens d'acheter le 33 1.4
il est fabriqué à Taiwan.
mes autres objectifs sont fabriqués au Japon.
est ce que la qualité Taiwanaise est aussi bonne ?
je vous remercie

Seul le retour d'expérience permettra de répondre a ce genre de questions.

tansui

Citation de: jeromempl le Octobre 11, 2022, 21:07:33
Bonjour.
Je viens d'acheter le 33 1.4
il est fabriqué à Taiwan.
mes autres objectifs sont fabriqués au Japon.
est ce que la qualité Taiwanaise est aussi bonne ?
je vous remercie
Tiens Taïwan c'est curieux et plutôt rare (le pays n'a pas la réputation d'une grande tradition industrielle dans l'optique), le mien est fabriqué aux Philippines  ;)
Si tu y mets le prix Taïwan a aujourd'hui de très hauts standards de qualité entre autres en électronique, j'ai eu l'occasion de travailler avec des usines Taïwanaises qui n'avaient absolument rien à envier aux meilleures usines Japonaises, par contre si tu veux un objectif dont le prix sorti d'usine soit de 20$ et ben tu auras un objectif à 20$ avec tout ce que çà implique....Mais vu les salaires actuels à Taïwan qui sont quasiment au niveau occidental ce genre d'objectifs sera plutôt produit en Chine.....ou aux Philippines  ;D

pourquoipas

Mon 18 1.4 et mon 33 1.4 sont fabriqués aux Philippines. Le 18 est exceptionnel, le 33 moins.
Flickr makalux

Joe 1234

Comme pour mes objectifs Sony-Zeiss et Zeiss Batis qui sont du «made in Japan» ainsi que ma Subaru Crosstrek 2021 j'aime bien avoir ce nom (Japan) inscrit sur ces objets...Pour moi ça toujours été un signe de qualité extrême....Jamais déçu de leurs produits...Mais je pense que c'est plus le suivi lors de la qualité de fabrication qui est important par rapport à son lieu de fabrication....

Bivence

Tout à fait, le contrôle qualité est de mise en ce monde des multinationales et d'externalisation de la production😉
Je viens de lire un article sur les modèles d'autos susceptibles de franchir les 400 000km ta Subaru est éligible à condition de respecter un entretien rigoureux, fin du HS!

Bru

Mon 33 vient de Fukushima.
Il est très doux, comme si il y avait du flare?
J'aurais aimé "made in Taiwan".
;-)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bivence

Il est sous garantie? Voir avec ton vendeur pour un échange ou passage en SAV pour contrôler🤗

Powerdoc

Citation de: Bru le Octobre 13, 2022, 09:20:57
Mon 33 vient de Fukushima.
Il est très doux, comme si il y avait du flare?
J'aurais aimé "made in Taiwan".
;-)

Il brille la nuit avec une belle couleur vert fluo  ;D

Bru

Citation de: Powerdoc le Octobre 13, 2022, 09:37:52
Il brille la nuit avec une belle couleur vert fluo  ;D

Oui, c'est un avantage indéniable.
Plus de flash non plus.
Bon, c'est le prix à payer pour le flare.
O0
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Ou alors on m'aurais vendu une lampe de poche sans me le dire?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bivence

Citation de: Bru le Octobre 13, 2022, 12:23:59
Ou alors on m'aurais vendu une lampe de poche sans me le dire?
Va savoir😂

Joe 1234

Citation de: Bivence le Octobre 12, 2022, 16:00:12

Je viens de lire un article sur les modèles d'autos susceptibles de franchir les 400 000km ta Subaru est éligible à condition de respecter un entretien rigoureux, fin du HS!

6 mois ou 10 000 km donc je vais 2 fois par année au concessionnaire...

Jeandixelles

J'ai l'excellent et minuscule 27 mm f2,8 R WR, fabriqué aux Philippines. Rien à redire côté fabrication ni côté qualité optique.

Bivence

Citation de: Joe 1234 le Octobre 13, 2022, 16:14:20
6 mois ou 10 000 km donc je vais 2 fois par année au concessionnaire...
Une rente autrement dit, je vais rester avec mon auto ;D

Joe 1234

Citation de: Bivence le Octobre 13, 2022, 17:50:51
Une rente autrement dit, je vais rester avec mon auto ;D

En deux ans ça m'a coûté $450 CDN (changement d'huile surtout) chez le concessionnaire Subaru donc environ 325 euros...Pas grand chose....

Bru

Citation de: Joe 1234 le Octobre 12, 2022, 14:59:59
Comme pour mes objectifs Sony-Zeiss et Zeiss Batis qui sont du «made in Japan» ainsi que ma Subaru Crosstrek 2021 j'aime bien avoir ce nom (Japan) inscrit sur ces objets.

Mon 33mm est assez mauvais pour me déplacer. J'ai bien essayer de rouler dessus, mais le pare soleil à lacher rapidement. J'ai pas osé prolonger l'expérience. Par contre Subaru fait de bonnes photos?
:P
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bivence

Subaru a effectivement fait (faire) de superbes photos........à la Belle Époque des rallyes😂
Vous avez dit arroseur arrosé😉

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?