Mélancolie

Démarré par wjph, Février 14, 2016, 17:54:45

« précédent - suivant »

wjph

Vos avis, remarques...  :)

francis30

Ca manque un peu de contraste pour donner du cractère à ce joli portrait,
si vous permettez je vous propose ma vision.

pandragon61

Je ne suis pas sur le bon écran, mais pour la V2..Je ne crois pas.  :)
Par contre sur la v1 je regrette le choix du T-shirt, pour les paillettes .. sans peut être.
Un avis bien sûr. :)

Franciscus Corvinus

Suivant tes gouts tu peux atténuer un peu les plis du cou, surtout si tu augmentes le contraste (mais pas la saturation!) comme suggéré par francis30. Cela dit je ne vois pas bien le rapport entre le titre et l'image: le modele donne un peu trop l'air "neutre" qu'on a quand on attend le déclic.

jmk

C'est photographié d'un peu près (déformations), les HL sont un peu trop retenues, les remontées donnera du peps

stef38

Je trouve la colorimétrie bof bof y a que moi?

tanguy29

Citation de: stef38 le Février 15, 2016, 10:10:26
Je trouve la colorimétrie bof bof y a que moi?
Non mais difficile de donner un avis sur cette image largement sous-exposée.
Pour moi il manque près d'un diaph.

J-L Vertut

l'illustration des humeurs était déjà un sport institutionnel au XVIIème siècle
cela n'a jamais abouti qu'à des sortes de caricature :

peu importe le modèle, c'est le photographe qui nous intéresse ici,
et l'humeur sombre, en sombre, sur fond sombre me parait quand même un peu redondante

wjph

Merci pour vos commentaires... parfois durs... mais qui font progresser  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: J-L Vertut le Février 15, 2016, 12:16:02
peu importe le modèle, c'est le photographe qui nous intéresse ici,
Tu nous (pluriel de plebe) fais souvent le coup du pluriel de majesté. Il est certain qu'on pourrait de couronner roi de quelque chose sans doute. Mais ce qui m'intéresse moi c'est l'intention du photographe et la mise en adéquation des moyens de prise de vue avec icelle.

Malheureusement il m'est difficile de commenter l'image plus que je ne l'ai fait sans faire des hypotheses qui pourraient etre hasardeuses. En supposant qu'il s'agisse d'un instant de famille pris a l'improviste, cette photo convient parfaitement. Elle peut etre post-traitée de maniere différentes suivant les sensibilités, mais a moins de tomber dans la caricature l'instant et l'émotion du moment appartiendra toujours au photographe. S'il s'agit d'une photo de studio, la c'est plus difficile de commenter sans avoir le contexte artistique.

francis30

Parfaitement résumé. ;)