Je(ux) / Bijoux de famille.

Démarré par pandragon61, Janvier 31, 2016, 18:59:16

« précédent - suivant »

pandragon61

Bien que peu d'entre vous laissent une remarque, je persévère.  :)
celle-ci est réalisée au 100mm. 
Difficulté à travailler convenablement l'expression pour ces autoportraits.
Mais essayer de travailler la lumière en studio me plait assez.

J'ai donc fait l'investissement du bouquin conseillé par Mr Pola sur l'éclairage / d'un flash rx4 / d'une rotalux 100 deep octo elinchrom / d'un trépied girafe Falcon Eyes CS-2450 ( copie supposée correcte d'avenger ) 
J'ai fait ce choix après avoir lu et tourné (longtemps ) autour du pot, privilégiant ce qui me plaisait à un kit mi-figue / mi-raisin.

Cordialement. 

stef38

Jean-Paul CUSSET

J ai eu peur en voyant le titre  :o
Comme d'hab, je trouve très fun tes auto portraits;ça change des canons dénudées
Bon allez, t'es canon aussi mais c'est un style différent et j'ai tout de même une ptéférence pour les autres  ;D
D'un oeil c'est beau

LeLamaFou

puisqu'il y a trop de passants... qui ne laissent pas d'avis, je m'exprime :
Au premier abord, je trouve ça c'est rigolo, puis ensuite en la revoyant, je trouve la pose un peu convenue.
Quant à la photo, techniquement (lumière, cadrage,...) je la trouve assez banale.
Bonne soirée

Franciscus Corvinus

Du point de vue lumiere pour moi c'est un classique réussi*. Par contre le fond pourrait etre un peu plus clair sur la droite, histoire que le bonnet s'en détache.

* On peut ensuite émettre des jugements suivant qu'on aime ou pas les classiques, t'encourager a sortir des sentiers battus, etc. A toi de voir si ca correspond a la ou tu en es dans ton évolution.

vivaldi33

J'aime bien les autoportraits et si tu souhaites persévérer dans cette voie ou peut-être te lancer dans une série il serait intéressant que tu varies en ne te contentant pas de changer d'accessoires comme des bijoux ou des lunettes. Pourquoi ne pas pousser encore plus la mise en scène?

pandragon61

Citation de: vivaldi33 le Février 02, 2016, 02:26:16
J'aime bien les autoportraits et si tu souhaites persévérer dans cette voie ou peut-être te lancer dans une série il serait intéressant que tu varies en ne te contentant pas de changer d'accessoires comme des bijoux ou des lunettes. Pourquoi ne pas pousser encore plus la mise en scène?

Merci, je comprends bien,  effectivement c'est trop léger pour le moment.

je  pense à développer et travailler tout ça dans une direction plus excessive. Avec un jeu de références qui se précise ( Anna et Bernhard Blume / Garçin / Pierrick Sorin/ Arnulf rainer )

J'avance point par point.  Avec cette image je viens de régler le problème de la mise au point sans autofocus ( en map manuelle donc), au 100mm.
Map sur fil nylon tendu sur lequel je me cale.
Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 31, 2016, 22:01:57
Du point de vue lumiere pour moi c'est un classique réussi*. Par contre le fond pourrait etre un peu plus clair sur la droite, histoire que le bonnet s'en détache.

* On peut ensuite émettre des jugements suivant qu'on aime ou pas les classiques, t'encourager a sortir des sentiers battus, etc. A toi de voir si ca correspond a la ou tu en es dans ton évolution.
Merci Franciscus.
Je ne sais pas si il me faut une constance dans l'éclairage de la série qui m'occupe ou si je dois varier la lumière pour chaque image.
Les  ''setup'' réalisés jusqu'à présent fonctionnent apparemment, il sont simples.
Je m'imagine davantage avoir une lumière principale inamovible et quelques sources secondaires mobiles.
Le cadre va s'élargir pour y intégrer du décor.
Vivaldi33 / Franciscus Crovinus / Lelamafoufou / Jean-paul Cusset / Stef38
Merci.

Franciscus Corvinus

Citation de: pandragon61 le Février 02, 2016, 07:22:01
Je ne sais pas si il me faut une constance dans l'éclairage de la série qui m'occupe ou si je dois varier la lumière pour chaque image.
Les  ''setup'' réalisés jusqu'à présent fonctionnent apparemment, il sont simples.
Je m'imagine davantage avoir une lumière principale inamovible et quelques sources secondaires mobiles.
Le cadre va s'élargir pour y intégrer du décor.
Ma suggestion---mais je ne suis qu'un inconnu sur internet---, serait de rester sur la meme lumiere jusqu'ace que tu la connaisses les yeux fermés. Aussi, ne change pas trop a la fois, donc si tu change le cadre, reste [impératif, mais néanmoins rien de plus qu'un suggestion] sur la meme lumiere.

Edouard de Blay

c'est une bonne photo.
Si cela avait été moi, au traitement, j'aurais densifier le cou  pour faire "monter la lumière",comme si elle était placé trop basse (ce qui n'est pas le cas).
En gros ,un traitement a la Rembrandt ou le vêtement se voit peu
Peut être un dégradé du bas-gauche a haut -droit en densité (plus sombre)
Cordialement, Mister Pola

pandragon61

esox_13

Peut-être des petit défauts de ci de là, mais il y a une intention et une réalisation qui la montre, alors je vote pour.