Buse variable JUV ?

Démarré par youli, Février 16, 2016, 09:35:13

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

qu'en pensez vous ?

merci

youli


youli


youli


Pascalo


vulpes

Buse variable, oui. Juvénile, je ne sais pas ... ;)

Attention, tu as l'air d'être sur un site sensible  :D la photo à cet endroit n'est peut-être pas bienvenue  ;D
Impossible photographe....

Ajyx

...D'accord également pour une jeune Buse variable.
André

Pascalo

Citation de: vulpes le Février 16, 2016, 10:32:44
Buse variable, oui. Juvénile, je ne sais pas ... ;)

Attention, tu as l'air d'être sur un site sensible  :D la photo à cet endroit n'est peut-être pas bienvenue  ;D

Le liseré clair sur l'aile va dans le sens d'un juvénile, ainsi que l'aspect "neuf" du plumage

youli

Citation de: vulpes le Février 16, 2016, 10:32:44
Buse variable, oui. Juvénile, je ne sais pas ... ;)

Attention, tu as l'air d'être sur un site sensible  :D la photo à cet endroit n'est peut-être pas bienvenue  ;D

Effectivement ! mais impressionnant le nombre d'espèces sur ces petites parcelles en friche d'aérodrome... L'éffaroucheur (lutte aviaire) m'a fait part de certaines espèces surprenantes......

pedrocea

j'aurais bien dit adulte (bordure sombre et large des rémiges vu de dessous) mais voila, pas sur.

Altius

Bonjour,

je ne connais pas la localisation de la photo, mais au vu du quadrillage du plumage (1) et de la position en vol et de la taille relative du tête et du bec( dernière), du liseré couverture/rémiges; je pencherai volontiers vers un jeune élanion blanc. Je vais à l'encontre de tous mais j'ai un doute, tout en ne connaissant rien de la taille de l'oiseau, de son attitude en vol (surplace battu), à vous de voir et plus d'infos seraient bien venues ( de plus il doit séjourner sur le site)
cordialement,
Jacques

youli

Citation de: Altius le Février 17, 2016, 10:00:22
Bonjour,

je ne connais pas la localisation de la photo, mais au vu du quadrillage du plumage (1) et de la position en vol et de la taille relative du tête et du bec( dernière), du liseré couverture/rémiges; je pencherai volontiers vers un jeune élanion blanc. Je vais à l'encontre de tous mais j'ai un doute, tout en ne connaissant rien de la taille de l'oiseau, de son attitude en vol (surplace battu), à vous de voir et plus d'infos seraient bien venues ( de plus il doit séjourner sur le site)
cordialement,
Jacques

Aéroport de Beauvais dans l oise ; beaucoup trop "massif " pour l'élanion, chasse en affût sur les poteaux et posés au sol.
Et miaulement en vol. Je n'hésitais pas trop sur la buse variable, mais plus sur l'immature/intermédiaire/juv..

pedrocea

je pense que l'élanion est hors sujet, le "débat" est plus sur l'age que sur l'espèce (buse variable).