choix APN compact pour enfant

Démarré par pharaon, Avril 08, 2016, 10:10:19

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
J'ai trouvé beaucoup de fils sur ce sujet mais aucun de récent or la technologie évolue vite...
Je cherche un appareil compact léger et solide pour un enfant de 8 ans. Idéalement, il devrait pouvoir être utilisé sans crainte de casse (si possible, ne pas craindre l'eau ni le sable), permettre de prendre aussi des vidéos, pouvoir être utilisé avec de petites mains et donner des résultats corrects en intérieur. Le premier objectif est de se faire plaisir et apprendre à cadrer, il n'est donc pas indispensable (le budget n'étant pas extensible: si possible moins de 200€) qu'il soit débrayable (on verra cela plus tard).
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles

pacmoab

Un Coolpix S33 qui a fait ses preuves, et le livre "Mission Photo" d'Anne-Laure Jacquart, et tu as le parfait cadeau  8)

pharaon

Merci beaucoup pour ce premier avis.
Qu'en est-il pour les photos en intérieur?
D'autres pistes pour comparer?
A+
Gilles

actupsp

baroudeur + étanche + bonne montée en iso + molette PASM
désolé mais là tu en demande un peu trop
Fuji X-T1 & X-E3

pharaon

??? j'ai justement signalé qu'il pouvait repas être débrayable... donc molette PASM non obligatoirement... Après, je ne demande bien sûr pas la même montée en iso qu'un D5 mais par expérience avec un modèle appareil photo fisher price les photos en intérieur étaient toutes floues car l'enfant bouge forcément un peu...
A+
Gilles

pacmoab

Citation de: pharaon le Avril 08, 2016, 10:51:10

Qu'en est-il pour les photos en intérieur?

Même si l'électronique haut de gamme fait aujourd'hui des merveilles, il ne semble pas inutile pour un apprentissage, de dire que pour réussir une photo, il faut en premier de la lumière !  ;)

Tous les compacts premier prix et suivants immédiats ont la même taiile de petit capteur, et des objectifs moyennement lumineux...

actupsp

ah excuse, j'ai lu de travers et j'ai pas vu que le debrayage n'etait pas obligatoire
::)

sinon tu as les olympus TG qui correpsonde : etanche, baroudeur, bonne qualité d'image ... à pile poil 200€
https://www.amazon.fr/Olympus-Appareil-num%C3%A9rique-compact-optique/dp/B00HWRHECQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1460107383&sr=8-1&keywords=olympus+tg
Fuji X-T1 & X-E3

Laure-Anh

stringway

Citation de: Laure-Anh le Avril 08, 2016, 23:03:50
Un Fujifilm X20 d'occasion garanti 12 mois à 200 €uros,...

http://www.lemondelaphoto.com/+-fujifilm-X20,897-+.html

Ah bon, le X20 ne craint pas les chutes et est étanche ... ?   ::)

pharaon

Merci à tous pour votre aide.
Le X20 est certainement un bon appareil mais ne me semble pas du tout adapté à un enfant de 8 ans, je cherche quelque chose qui ne craigne pas les chocs et si possible pas l'eau (ce dernier point n'est pas totalement indispensable mais est un plus).
J'ai peur que la qualité d'image du coolpix soit un peu décevante (risque de bougé en intérieur...), je garde pour l'instant le TG860 (un peu cher). Je prendrai malédiction finale en début de semaine prochaine et suis ouvert à d'autres suggestions ou retour d'expérience (notamment sur le petit coolpix).
Bon week-end.
Gilles

Laure-Anh

Citation de: stringway le Avril 09, 2016, 08:47:48
Ah bon, le X20 ne craint pas les chutes et est étanche ... ?   ::)

C'est pour la qualité d'images, notamment en intérieur et en faible lumière...Le X20 est débrayable en modes ASM et bénéficie d'une ouverture nominale de f2/f2,8 ainsi que de la stabilisation optique, des hauts ISO jusqu'à 1600/3200ISO et de l'enregistrement aux formats jpeg & Raw. La mise au point manuelle immédiate au moyen de la touche dédiée est appréciable.

Il est possible d'acheter un sac étanche à pas cher pour mettre l'APN dedans en prévision d'activités à risques (eau,sable,...).  (Cliquer sur le lien http://www.lemondedelaphoto.com/Fujifilm-X10,6815.html )
Pour les chocs, si ce n'est pas pour faire du rafting, de la voile ou du stock-car et autres sports remuants qui secouent et malmènent l'électronique embarquée, il y a la dragonne et le pare-soleil, voire un filtre de protection. Ce n'est jamais qu'une suggestion. Pharaon a de cette manière un max d'infos pour prendre sa décision finale.

pharaon

Merci pour ces nouvelles pistes: le fuji X20 est clairement au dessus au niveau qualité d'images mais malheureusement aussi au niveau prix (hors budget). Il ne me semble pas adapté à un enfant de 8 ans, même s'il pourrait servir plus longtemps que les autres modèles conseillés...
Je vais regarder le ricoch WG-30, à première vue, il me semble presque trop baroudeur mastoc... je n'ai pas besoin de l'étanchéité à 12m... ha, lala, c'est pas simple tout ça...
Bonne fin de week-end à tous.
Gilles

sven111

Citation de: pharaon le Avril 10, 2016, 16:51:26
Merci pour ces nouvelles pistes: le fuji X20 est clairement au dessus au niveau qualité d'images mais malheureusement aussi au niveau prix (hors budget). Il ne me semble pas adapté à un enfant de 8 ans, même s'il pourrait servir plus longtemps que les autres modèles conseillés...
Je vais regarder le ricoch WG-30, à première vue, il me semble presque trop baroudeur mastoc... je n'ai pas besoin de l'étanchéité à 12m... ha, lala, c'est pas simple tout ça...
Bonne fin de week-end à tous.
Gilles
Il resiste aux chocs et est dans le budget
Peu d'appareils présentent ces caractéristiques
Son côté baroudeur est un plus qui peut servir s'il tombe au fond de la piscine

Pour tous les autres appareils non durcis, en général, çà tombe, çà casse