Chillon encore et toujours

Démarré par djer, Janvier 07, 2016, 17:21:22

« précédent - suivant »

djer

Chateau de chillon, en Suisse, nikon d750 et tamron 15-30 f2,8 a 15 mm f11, 1/2 s en decembre, desole pour la compression, j'ai juste reduit la taille sur colorsync...

photovoyage

Couleurs magnifiques !
C'est juste un peu flou je trouve.

parkmar

Les façades du château, (forcément en contre jour d'après la lumière), sont trop claires; pour moi, c'est faux ;)

clodomir

djer , as-tu fait quelque chose aux couleurs ? faux serait exagere , inexact plutot ?
je connais (un peu) le coin ...
8)

djer

Les couleurs du couche de soleil me sont pas retouches, fichiers bruts a l'appuie, par contre, comme signale ci dessus, j'ai éclairci le château en contre jour ... Peut être trop exagéré !
Merci des avis

CLeC

Bonjour,
Pour ma part j'aime bien l'ambiance générale et les belles couleurs (peu importe d'ailleurs pour moi qu'elles soient retouchées ou non : cela fait aussi partie du boulot que d'appliquer un traitement).
Mes deux petits bémols viendraient surtout du cadrage (j'aurais bien vu un peu plus de ciel et moins de lac, bien qu'après ce soit particulièrement conventionnel) et de la luminosité (j'aurais bien vu la photo un poil plus sombre, et pas que sur le château).

CRISS

Belle images...nos logiciels sont là pour optimiser...mais il y a des soirs ou le ciel est fantastique.....
Ch

photovoyage

Je connaissais le lieu (http://www.photovoyage.fr/blog/la-riviera-suisse/) mais la version "couché de soleil" est juste fantastique.
Va falloir que j'essaye d'y retourner en fin de journée.

sergio13

DOC 74

Citation de: CLeC le Janvier 16, 2016, 07:30:06
Bonjour,
Pour ma part j'aime bien l'ambiance générale et les belles couleurs (peu importe d'ailleurs pour moi qu'elles soient retouchées ou non : cela fait aussi partie du boulot que d'appliquer un traitement).
Mes deux petits bémols viendraient surtout du cadrage (j'aurais bien vu un peu plus de ciel et moins de lac, bien qu'après ce soit particulièrement conventionnel) et de la luminosité (j'aurais bien vu la photo un poil plus sombre, et pas que sur le château).

Assez d'accord avec Cédric, une superbe ambiance quand même que j'aurais bien aimer shooter ! ;)

adagio

Même si personnellement, j'aurais cadré un peu différemment (château un chouilla plus "centré"), j'aime bien cette photo.
Belle soirée !
Daniel