Disques durs externes pour stockage: vos choix ?

Démarré par Jaurim, Janvier 26, 2016, 18:07:53

« précédent - suivant »

Jaurim

Bonjour,

Tout est dans le titre  :)
Merci par avance pour vos avis et retours d'expérience...

kochka

pour stockage, des green pas chers, puisque la vitesse n'a plus d'importance.
Technophile Père Siffleur

Fredcophotos

Citation de: kochka le Janvier 26, 2016, 22:28:27
pour stockage, des green pas chers, puisque la vitesse n'a plus d'importance.
Comprendre des disques internes à enficher dans un dock.

Les disques externes coutent une blinde (pour ce que c'est réellement) !!

J'utilise également des WD Green (qui vont devenir Blue il me semble ?).

kochka

Les disques externes coutent le prix des disques internes (ce sont les mêmes),  plus le prix du boitier externe, soit une trentaine d'euros en plus sauf si on est assez riche pour payer bien plus cher des tous montés.

SeSy

Citation de: Fredcophotos le Janvier 27, 2016, 12:39:55
Comprendre des disques internes à enficher dans un dock.

Les disques externes coutent une blinde (pour ce que c'est réellement) !!

J'utilise également des WD Green (qui vont devenir Blue il me semble ?).

Non. Ce n'est pas la même gamme. Les Blue-s existent depuis déjà plusieurs années. Mais on ne trouvait pas mieux que le 1To
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: Jaurim le Janvier 26, 2016, 18:07:53
Bonjour,

Tout est dans le titre  :)
Merci par avance pour vos avis et retours d'expérience...
Oui mais quelle taille, quelle utilisation ? Stockage données vivantes, mortes (archivage) ? Interne ? NAS ? Pour boitier ? Besoin de vitesse de volume ? .....
Sur fond noir...

Fredcophotos

Citation de: SeSy le Janvier 27, 2016, 14:24:04
Non. Ce n'est pas la même gamme. Les Blue-s existent depuis déjà plusieurs années. Mais on ne trouvait pas mieux que le 1To

Je viens de vérifier en fait si, les Green on bien été remplacés par les Blue ::)
(disparition des Green et renouvellement de la gamme Blue)

SeSy

Citation de: Fredcophotos le Janvier 27, 2016, 14:33:56
Je viens de vérifier en fait si, les Green on bien été remplacés par les Blue ::)
(disparition des Green et renouvellement de la gamme Blue)

Exact, mais en fait si l'on regarde les specs, les Caviars Blue disparaissent avec les specs qu'ils avaient à l'époque. En gros les Blue-s étaient à 7200 RPM et sont maintenant l'équivalent des Green à 5400 RPM. Donc je dirais plutôt disparition des Blue et renommage des Green (pourquoi, cela fait cheap/lowperf Green ?). Il ne reste donc plus que les Black à 7200 RPM mais ce n'est pas la même musique au niveau bruit, chaleur et conso.
Sur fond noir...

Fredcophotos

"Green" ça faisait écologique, c'était pas bête je trouve ::)

Labuzan

Citation de: SeSy le Janvier 27, 2016, 15:10:44
Il ne reste donc plus que les Black à 7200 RPM mais ce n'est pas la même musique au niveau bruit, chaleur et conso.

En l'occurrence on parle d'un disque de sauvegarde, ça n'a pas trop d'importance.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

J64P

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question initiale;
Je suis avec un WD Green de 3 To en données et un deuxiéme green 3 To en sauvegarde "Acronis" différentielle,sauvegarde journaliére,
mais pour plus de sureté , je pense mettre ce 2éme disque en "extérieur"

JP

SeSy

Citation de: J64P le Janvier 28, 2016, 10:21:30
Bonjour à tous,

Pour répondre à la question initiale;
Je suis avec un WD Green de 3 To en données et un deuxiéme green 3 To en sauvegarde "Acronis" différentielle,sauvegarde journaliére,
mais pour plus de sureté , je pense mettre ce 2éme disque en "extérieur"

JP

Perso je mettrais les deux sauvegardes en externe (boitiers ou via racks amovibles) avec un que tu stockes en dehors de chez toi et tu alternes régulièrement le disque maison et hors maison.
En cas de gros dégats (vol, feu...) tu as des données par forcément complètement à jour mais tu n'as pas tout perdu.

Sur fond noir...

kochka

Effectivement, c'est plus prudent, mais les sauvegardes acronis m'inquiètent toujours car il est impossible de lire les fichiers pour vérification, sans les réinstaller.
Je recherche toujours un logiciel qui se contenterait de faire une copie simple et de la vérifier, sans tripatouiller les fichiers pour gagner de la place.

SeSy

Citation de: kochka le Janvier 28, 2016, 17:22:32
Effectivement, c'est plus prudent, mais les sauvegardes acronis m'inquiètent toujours car il est impossible de lire les fichiers pour vérification, sans les réinstaller.
Je recherche toujours un logiciel qui se contenterait de faire une copie simple et de la vérifier, sans tripatouiller les fichiers pour gagner de la place.

Syncback si tu veux du fenêtré
Robocopy si tu veux du script
Sur fond noir...

J64P

-  Sesy, je n'ai qu'un DD sauvergarde, mais comme je le dis, je pense sérieusement à le mettre en extérieur ppour plus de sureté
-  kochka, je suis surpris de ta remarque au sujet  d'Acronis, j'ai la version 2014, elle me permet bien de vérifier si les répertoires sont bien sauvegardés,
    et même de lire directement les fichiers et cela sans "réinstallation" ? ?
JP

kochka

Lorsque j'arrive sur un fichier TIB, impossible de le lire normalement avec window, mais je m'y prends peut-être mal

J64P

Kochka, ce n'est pas normal que tu ne puisses pas ouvrir tes répertoires et fichiers de ton DD de sauvegarde ?

Tu devrais avoir ceci :

Bob74

Citation de: SeSy le Janvier 27, 2016, 14:24:04

Bonjour,
Chez Western Digital il y avait les Blue 7200 rpm et les Green 5400 rpm...

...dorénavant, nous n'auront que des modèle Blue :
- 7200 dénommés : WD10EZEX
- 5400 dénommés : WD10EZRZ
Lors d'achat, il y aura donc intérêt à bien vérifier que quel disque il s'agit, la destination n'étant pas forcément la même (7200 pour système et 5400 pour sauvegarde).

http://urlz.fr/3565

SeSy

Citation de: Bob74 le Février 12, 2016, 16:04:36
Bonjour,

Lors d'achat, il y aura donc intérêt à bien vérifier que quel disque il s'agit, la destination n'étant pas forcément la même (7200 pour système et 5400 pour sauvegarde).

Et si tu regardes bien, tu verras qu'il n'y a eu aucune création de nouveau modèle 7200 depuis belle lurette (mis à part évo mineures et renommage) sur cette gamme.
Sur fond noir...

J64P

Bonsoir  à tous,

Si l'on veut vraiment se faire plaisir, installé un SSD en systeme, cela change vraiment la vie !   :)
Effectiveent les WD Greens à 5400Tr sont parfait pour les données /sauvergarde.

JP

Fredcophotos

Citation de: Bob74 le Février 12, 2016, 16:04:36
Bonjour,

Merci pour l'info, je n'avais pas fait attention à cette distinction (les derniers que j'ai achetés étaient encore des "Green").