Portrait, vêtement rouge sur fond noir

Démarré par bleu73, Février 17, 2016, 06:56:58

« précédent - suivant »

bleu73

Pour avis, critiques et conseils... je suis preneur

LeLamaFou

A propos de l'éclairage du modèle et de la lumière ça me semble plutôt très bon (il y ici des gens bien plus qualifiés que moi pour te répondre sur ce point)
Ce qui me gêne c'est son expression et plus précisément son regard : ainsi photographiée j'ai l'impression de voir qq qui adopte une drôle de pose parce qu'elle ne sait pas comment se tenir face à ton appareil
A toi d'attendre qu'elle se relâche pour en tirer qq chose de plus vrai et donc de plus fort
Au niveau du cadrage : l'espace noir à gauche peut se concevoir en s'opposant à la direction du regard
Mais je ne suis pas tout à fait sur qu'il soit utile

pandragon61

Bonjour,
Comme je ne suis pas sur le bon écran, je ne vais pas commenter le traitement et la lumière...
Je ne suis d'accord avec la remarque précédente sur la composition: le sujet n'est pas parfaitement bien placé dans l'espace, la ligne de la robe est trop indéfinie ( ni vraiment oblique...)   et pas assez tendue pour être graphique. La composition manque donc un peu de force, pour moi.  :)
Cdlt.

esox_13

Nicolas Meunier

Bonjour

la teinte du visage est très rouge alors que le buste est très jaune. Certainement la différence entre peau maquillé et peau qui ne l'est pas.

esox_13

Ou le petit coup de gnole pris avant le shooting pour se détendre ?

Franciscus Corvinus

Ou plutot quelque chose qui réflechissait du rouge sur sa droite.

C'est un portrait qui pourrait bénéficier d'une petite retouche de peau, cernes et cheveux. Mais l'attitude un peu figée et artificielle du modele fait que tu voudras peut-etre garder tes efforts de post-prod sur une autre.

tanguy29

Mise en lumière perfectible mais intéressante, néanmoins :
La pose est entre deux.
Le visage est vraiment rouge.
Légère sous-ex (comme ton autre série ici postée)
La mise au point ne semble pas optimale.

À refaire donc  :-\