CHOIX SECOND BOITIER..

Démarré par tofs38, Février 17, 2016, 18:16:19

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour,

Heureux possesseur du 1 DX je souhaite le seconder par un autre boitier.
Je n'ai pas besoin d'un autre DX ou du DX II.... ;D

Ce qui est sûr ce sera un plein format.
Mes photos sont des portraits,paysage et un peu de spectacles (concert - théâtre).

Je pense au 5D3 en occasion,ou un 5DSr ?
Qu'en pensez-vous?

Merci.

Wolwedans

J'éviterais effectivement le 6D car, pas de joystick, moins de paramètrages, couverture des collimateurs trop faible, AF trop faible en suivi (hors collimateur central) et niveau seulement un axe: rapidement pénible quand on passe d'un 5d3 au 6D, je l'ai revendu j'ai attendu pour avoir le couple 5d3 / 5DS R.
Et bientôt 1DX II / 5DS R.

Entre un 5D3 d'occasion et un 5DS R ±neuf il y a un rapport 2 en prix...

Mais si on oublie le prix, après 6 mois d'usage commun, le 5DS R a tous les avantages sauf:
- Range iso auto limité à 6400, assez pénible en reportage (et concert probablement) car du coup il faut passer en iso manuel à 12800 ou plus afin qu'il ne descende pas en vitesse. Pas un drame, je le signale.
- Latence à la revue de la 1ère image (pour contrôle), mais on s'y fait vite et quelqu'un avait dit ici qu'avec une CF de course l'inconvénient disparaissait
- Même si le Go ne coûte plus rien, je garde un peu d'hésitation irrationnelle à prendre des rafales, à 70 ou 80 Mo le Raw en haut isos... Mais en fait c'est très bête.
- Même en E6N la batterie se vide je dirais 30% (un peu empirique) plus vite qu'avec le 5d3. Disons qu'il m'arrive de descendre à 550 photos par charge alors que sur un 5d3 je ne suis jamais en dessous de 700 même avec une batterie "une barre", et que je dépasse régulièrement les 1200 ce qui ne m'est jamais arrivé avec le 5DS.

Mais honnêtement rien de rédhibitoire surtout quand on a le 1DX à côté: le 5DS R est un 5D 3++ :
+ la définition totalement utilisable, et donc on peut croper à mort, pas seulement se faire des tableaux d'1m de large: tu sors avec un fixe et en fait tu as un zoom,
+ le viseur avec le niveau en lecture directe (mieux que le 1DX!) et les infos de modes AF en direct
+ le mode anti flicker (jamais eu l'occasion de tester mais pour un concert avec des écrans dans le champ cela doit être pas mal)
+ le mode iso auto moderne, l'AF hyper précis.
+ port SD rapide qui permet de s'acheter des SD 128 Go ce qui est moins cher
+ le bruit à haut isos est maîtrisé, plus fin grâce à la définition et même à 12800 isos les photos 5d3 et 5dsr sont indiscernables une fois ramenée à la taille du 5d3
+ le bruit est plus joli (subjectif, et difficile de dire à l'oreille si ça fait plus ou moins de bruit qu'un 5d3 car il est différent)
+ quelques paramètrages en plus

gebulon

Citation de: tofs38 le Février 17, 2016, 18:16:19
Bonjour,

Heureux possesseur du 1 DX je souhaite le seconder par un autre boitier.
Je n'ai pas besoin d'un autre DX ou du DX II.... ;D

Ce qui est sûr ce sera un plein format.
Mes photos sont des portraits,paysage et un peu de spectacles (concert - théâtre).

Je pense au 5D3 en occasion,ou un 5DSr ?
Qu'en pensez-vous?

Merci.

1Dx d'occasion ou 1DXmk2 !
Je voulais aussi prendre un second boitier (à nouveau), je lorgnais sur le 5ds et Berswiss m'a convaincu, car il a les 2  et au final malgré des besoins différents,
il fini par n'utiliser que son 1dx qu'il trouve bon partout.
L'autre bon côté d'avoir 2 apn identiques, c'est qu'on utilise un seul chargeur, une batterie sup pour les 2 boiters (donc 3 batteries)
mêmes commandes, mêmes réglages, même habitudes, bref tu passes de ta voiture à ta voiture  ;)

Alkatorr

Comme Gébulon !!! Tu prends un second 1D X, y a pas mieux et tu es en territoire conquis !

tofs38

Gebulon,Alkatorr..vous ne m'aidez pas...vous me tentez... >:(
Que va dire ma femme...mon banquier... :o :o

Wolwedans..tu es plus raisonnable.. :)

Bref,difficile de trancher !
Une grosse réflexion s'impose! d'autant plus importante depuis que j'ai lu la prise en main par notre Suisse préféré du bestiau 1DX II.

didche

À ta réponse :  5dsr au lieu du 5d3

Mais comme le 1dxII est prometteur à ta place j'attendrai de voir ce qu'il donne au niveau qualité image et rendu couleur....pour le paysage et si tu te cantonnes au a3+ ou a2 en tirage le nouveau peut largement suffire par rapport au 5ds....Berswiss aura un avis ds peu de temps puisqu'il va avoir les 2

Pour ma part venant du 5d3 la décision est plus simple, j'ai commandé le 1dx2

Alkatorr

Bah ! Mon 1D X est à vendre...comme neuf et un bon prix en plus  ;)

tofs38

Citation de: Alkatorr le Février 18, 2016, 14:34:24
Bah ! Mon 1D X est à vendre...comme neuf et un bon prix en plus  ;)
Petit malin ! ;D ;D ;D