xPro 2 Vs Leica Q

Démarré par marcoleman, Février 17, 2016, 13:46:29

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2016, 21:32:52
p.s : néanmoins,  ce n'est pas dans la tête de l'utilisateur mais bien une réalité industrielle

Ne sois pas inquiet : je m'occupe, entre autre, de la MCO* de systèmes complexes dont la durée de vie peut aller de 20 à 30 ans, et je suis au premières loges !
Après, sur des produits grand-public dont la durée de vie commerciale est, surtout de nos jours, relativement faible, il ne faut pas trop se bercer d'illusions...
*Maintien en Condition Opérationnelle

Reflexnumerick

Nous sommes d'accord, pour le grand public
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Février 18, 2016, 21:48:36
Attention quand même de ne pas confondre un canon 95 bonnet D avec ton Canon 6D,  tu pourrais te la coincer dans la baionnette ou tacher ton capteur! :D

l'humour ardechois, c'est pas rien ....
S5 pro-x10-xa1

mc-chabin

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2016, 21:07:59

Ben oui il a tort. Un boîtier qui n'est plus fabriqué , plus réparable pour les pièces essentielles, dépassé technologiquement, est obsolète.  Il peut être utilisé certes,  comme une pièce de collection. Et celà n'a rien à voir avec ses qualités propres.
Il fallait voir ca avec une approche un peu plus philosophique. Techniquement parlant oui, le boitier est obsolète. Maintenant si malgré ca, il convient parfaitement à ta pratique, c'est pile poil ce dont tu as besoin, et encore, il fait même plus que ce que tu souhaites, est ce que pour toi il est obsolète le boitier ? C'est dans ce sens que j'ai compris son intervention et c'est pour cela qu'il dit "en partie".

Gérard B.

Citation de: marcoleman le Février 17, 2016, 13:46:29
C'et vrai que le Leica Q délivre des photos superbes, piquées au top mieux que le XT1 à optique équivalente  .Il semble que le nouveau capteur du Xpro2 permet
enfin de mettre sur un pied d'égalité l'APSC de Fuji Avec le FF. Ceci expliquerait l'investissement de Fuji dans une gamme
d'optique aussi large . Aurions nous enfin une alternative Au FF à qualité vraiment égale ?

http://www.afr.com/technology/review-fujifilms-incomparable-xpro2-versus-the-leica-q-20160203-gmkrez

J'utilise mes objectifs M 35mm,90 mm summilux sur un XT1  j'ai failli craquer pour Le Leica Q mais l'arrivée du Xpro 2 remet les pendules à l'heure
peut être une alternative moderne au M ( sans reference aux prix des des 2 marques évidement)?
Quand pensez vous ?
Pourriez vous poster un exemple de photo faite avec le XT-1 et le summilux 90mm!?!😈😈😉 ;D

hdgvonbingo

Citation de: Gérard B. le Février 19, 2016, 13:34:01
Pourriez vous poster un exemple de photo faite avec le XT-1 et le summilux 90mm!?!😈😈😉 ;D
si tu rajoutes une virgule, ça le fait : ....35mm, 90, summilux (le 50 pourquoi pas, et même pas asph )

poppins92

Je vaisessayer de m exprimer plus clairement
Pas facile sur un forum
Lol

Je voulais dire que si leica diminuait ses couts de production de son boitier Q en laissant la meme electronique capteur etc....
Il pourrait en diminuer son prix de vente
Acheter un appareil a 4000€ parce qu il est concu comme un tank , pour traverser les decennies, alors que la plupart des consommateurs cedent aux tentations des nouvelles technologies apres quelques annees.

Decennie, / annees !!!

Ca va mieux
;D

Bon, apre ca , j arrete
Bonne apres midi
Retour du soleil

fski

Citation de: poppins92 le Février 19, 2016, 14:05:10
Je voulais dire que si leica diminuait ses couts de production de son boitier Q en laissant la meme electronique capteur etc....
Il pourrait en diminuer son prix de vente
Acheter un appareil a 4000€ parce qu il est concu comme un tank , pour traverser les decennies, alors que la plupart des consommateurs cedent aux tentations des nouvelles technologies apres quelques annees.

Oui...mais as tu vu le nombre de post et de fils, ou les gens ce plaignent que les constructeurs font des boitiers en plastics?

pas facile de contenter tout le monde.

Pour moi la qualite du boitier, et des objos, et des photos...est une marque de fabrique Leica...ca a un cout qui fait que je n'ai jamais acheter de Leica, mais je ne voudrais pas qu'il en soit autrement.

Pour le plastic et la photo de qualite on a Fuji non?  ;D

poppins92

Citation de: fski le Février 19, 2016, 14:46:59
Oui...mais as tu vu le nombre de post et de fils, ou les gens ce plaignent que les constructeurs font des boitiers en plastics?

pas facile de contenter tout le monde.

Pour moi la qualite du boitier, et des objos, et des photos...est une marque de fabrique Leica...ca a un cout qui fait que je n'ai jamais acheter de Leica, mais je ne voudrais pas qu'il en soit autrement.

Pour le plastic et la photo de qualite on a Fuji non?  ;D

Pour le boitier ;
Un juste milieu entre le marbre massif du boitier leica
Et le plastoc des autres marques

Rotring fait de magnifique porte mine a 50€
C est un plus bel objet qu un bic plastic a 6€
Sans etre un produit de luxe comme l etoile des neiges a 250€

fski

Citation de: poppins92 le Février 19, 2016, 16:46:46
Pour le boitier ;
Un juste milieu entre le marbre massif du boitier leica
Et le plastoc des autres marques

Rotring fait de magnifique porte mine a 50€
C est un plus bel objet qu un bic plastic a 6€
Sans etre un produit de luxe comme l etoile des neiges a 250€

je suis pas un industriel, donc ne sais pas ce qui est possible ou pas.

Moi un boitier en plastic comme mon D600, avec un 50mm en plastic, ca ne me gene pas...mais c'est pas ce qu'on lit sur les forums non?

de plus, toutes les entreprises font des etudes de marche...donc si Leica vend a 4000euros des boitiers qui peuvent résister 20ans...qu'ils les vendent en plus...alors l'unique probleme c'est que certains voudraity avoir acces mais non pas le budget...et desole pour vous mais si leica voulais vous le vendre aux petits budget, il l'aurait fait.

Fuji xpro1...tout le monde en dit que du bien, c'est le super boitier, le top du top...plastic comme il faut  etc etc etc...et il ce vend si bien qu'il ont du le brade depuis 2 ans.
Il faut peut etre accepter que nos besoins et nos envie ne sont pas universelles....et que personne ne vous force a acheter quoi que ce soit...

Gérard B.

Citation de: hdgvonbingo le Février 19, 2016, 13:51:33
si tu rajoutes une virgule, ça le fait : ....35mm, 90, summilux (le 50 pourquoi pas, et même pas asph )
Sans la virgule, je comprends qu'il possède le 35mm lux et un 90 lux qui n'existe pas!

Goelo

Citation de: Piotr# le Février 20, 2016, 15:05:34
Que voulais-tu démontrer ?   ???

Ben c'est simple : les deux font des photos (à l'ombre et au soleil).
Et aussi : on trouve des pavés partout.
J'ai bon ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Alain 91

Je ne change pas souvent mes appareils photo, je mets du temps à me decider pour ne pas me tromper. Mon dernier compact était un X 100 acheté neuf en 2011, je ne voyais pas sur le marché d'APN compact me donnant envie de changer et surement pas les Panasonic rebagés Leica. Puis le Q est sorti. Déjà les caractéristiques correspondaient à la définition de ce que j'attends d'un compact de qualité. Un essais m'a vraiment convaincu. J'ai donc mon Q depuis mi Janvier et c'est un grand plaisir de l'utiliser, je retrouve les sensations que j'ai avec mes argentiques. Est-il trop cher ? 4000 EUR chez Leica est le prix d'un objectif de gamme moyenne et puis Sony ne fait pas beaucoup mieux avec ses RX, je le trouve donc bien positionné au niveau tarif surtout au regard de la qualité incroyable de construction. Je sais que je garderai ce boitier de longues années (un peu comme certains utilisent encore leur M8), le temps pour d'autres de changer 2 ou 3 fois. Opposer Fuji à Leica n'a aucun sens, chacun trouve midi à sa porte, si Leica n'avait pas sorti son Q j'aurais peut être attendu un peu pour le nouveau X-Pro tout en rêvant d'un équivalent au Q.

Alain 91

Photo prise avec un smartphone:

poppins92

C est indecent
J en appelle au moderateur pour censurer immediatement cette provocation
En plus, a 4 000€, meme pas de viseur !!!
Franchement !?&€!?
::)

BO105

Citation de: Alain 91 le Février 28, 2016, 12:43:40
Opposer Fuji à Leica n'a aucun sens, chacun trouve midi à sa porte, si Leica n'avait pas sorti son Q j'aurais peut être attendu un peu pour le nouveau X-Pro tout en rêvant d'un équivalent au Q.

Entièrement d'accord.

Crinquet80

Citation de: poppins92 le Février 28, 2016, 16:10:15

En plus, a 4 000€, meme pas de viseur !!!

N'importe quoi , Le Leica Q est équipé d'un viseur 3,8 millions de point !

poppins92

Biogon68

Qu'attendent ils pour faire un Q avec 35mm.... ?!

poppins92

Citation de: Biogon68 le Février 28, 2016, 20:24:36
Qu'attendent ils pour faire un Q avec 35mm.... ?!

Ils l ont fait
Il s appelle x70
Mais ouverture 2.8 ; et pas de viseur (ni ovf, ni evf)
Sniffff
Un petit pari entre nous :
Le prochain x100 sera tri focal, comme le Q

Ahhhhh, s ils pouvaient faire une vrai bague de mise au point !!!!!
Mais faut pas rever. Pour 1000€ t a plus rien maintenant
Snifffff

fski

Citation de: poppins92 le Février 28, 2016, 21:38:36
Ils l ont fait
Il s appelle x70
Mais ouverture 2.8 ; et pas de viseur (ni ovf, ni evf)

oui pas de viseur et format APSC...faut arreter de vouloir tout comparer parce qu'on a pas les 3k euros a mettre dans un Q

poppins92

Un x100 avec 28mm f2
Ca doit pouvoir se faire ds les 1500€
Un ptit bouton pour simuler cadrage 28/35/50
Hop et le tour est joué

Alain-P

Citation de: poppins92 le Février 28, 2016, 22:13:13
Un x100 avec 28mm f2
Ca doit pouvoir se faire ds les 1500€
Un ptit bouton pour simuler cadrage 28/35/50
Hop et le tour est joué

Et le capteur 24 MP ! Encore mieux que le XPro..... plus d'objo à changer.  La meilleure bonne idée de l'année
(Le X Pro II ?  Mdr, j'l'avais oublié celui là)
Perpétuel insatisfait.....