recherche blimp efficace

Démarré par heneauol, Novembre 27, 2015, 11:32:25

« précédent - suivant »

heneauol

le jama: pour l'accès facile aux commandes. me semble assez efficace car  "entendu" en fonctionnement sur un canon.
le photo&nature est plus fermé donc en théorie + efficace par contre cela doit être pénible dans un affut en plein été et pas très pratique (manchon pour la main droite à enfiler).
quelqu'un a-t-il des photos du dos et de l'accès aux commandes/viseur?
quelqu'un a-t-il effectué un bricolage maison efficace à base de mousse anti-bruit ?
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/moufles-antibruit-114/blimp-moufle-anti-bruit-2608
http://www.photo-nature.fr/Index_Catalogue_Zoom.asp?key=642
le top en accessibilité serait ceci, mais vu le prix...https://aquatech.net/product/scout-d800-sound-blimp/
il y a aussi le bricolage "pélicase" mais cela n'a pas l'air très pratique

quelle matière pour insonoriser est efficace? j'ai même eu l'idée d'acheter un vieux manteau en fourrure (berk)  dans une brocante pour bricoler un blimp...
les hommes, les anges, les v..

heneauol

vu ce lien: http://www.flexolan.com/lng/fr/mousse-alveolaire/
reste a savoir quel matériau/épaisseur utiliser et comment fabriquer mon blimp maison.. il n'y a pas un ingénieur du son sur ce forum?
merci
les hommes, les anges, les v..

heneauol

vu sur le net des photographes qui utilisent une doudoune en plume ou du néoprène pour atténuer le bruit. efficace?
les hommes, les anges, les v..

heneauol

#3
petit up. il n'y a pas un ingénieur du son qui pourrait me conseiller un matériau?
j'aimerais améliorer l'efficacité de mon blimp en  recouvrant tout mon matos d'une cape qui atténuerait surtout les graves (je sais, c'est le plus difficile)
vu ceci http://www.pro-isophony.fr/index.php/rideau-phonique qui semble + efficace que le molleton http://www.pro-isophony.fr/index.php/rideau-phonique mais introuvable ici.
j'ai essayé le néoprène et un pull en polar mais gain pas flagrant, quid de la fourrure (un vieux manteau pour bobonnes bien épais ;)) ?, bâche EPDM de récup?, mousse insonorisante pour le bâtiment?, etc.

vu molleton r55 http://www.pro-isophony.fr/index.php/molletons-de-scene-r55.html
les hommes, les anges, les v..

esperado

Je suis un ex-ingéson. Je ne peux que te donner quelques pistes.
1 -Isoler l'appareil, en évitant la transmission mécanique des vibrations. Feuille de caoutchouc entre appareil et pied, par exemple.
2- Isoler totalement l'appareil de l'air extérieur. Cela implique notamment l'utilisation d'un filtre transparent entre l'objectif et l'extérieur, sans contact avec l'objetif.
3- Amortir les ondes stationnaires à l'intérieur de l'enceinte (molleton, mousse, plumes etc...).
4- La partie qui fait office d'enceinte sera d'autant plus efficace qu'elle est lourde (la masse limite l'amplitude de sa mise en vibration) et rigide (surtout aux basses fréquences).

Tout ceci me semble bien inutile, est tellement plus simple de traiter le problème à la source, en utilisant un boitier silencieux (obturateur électronique).

heneauol

#5
merci. je viens de recevoir le blimp photo & nature et j'aimerais encore l'améliorer en le recouvrant d'un "absorbeur" de son, surtout les graves.
je sais, l'idéal c'est un caisson fermé style aquatech ou le bricolage avec pélicase, mais l'accès a certaines  commandes comme la sélection du point af n'est pas possible.
Il me reste de la bâche pour étang EPDM (= caoutchouc), efficace? quels autres matériaux pourraient être utilisés?
Un ami m'a donné le même conseil, diminue le bruit à la source: achète un d810...

le pélicase: https://www.youtube.com/watch?v=G2E0bB3p7us
les hommes, les anges, les v..