Effrontées

Démarré par bleu73, Février 16, 2016, 18:06:57

« précédent - suivant »

bleu73

Série faite sur un thème choisi pour  bousculer un peu le traditionnel portrait en studio, dynamiser le shooting, mais aussi faire un portrait sociétal de la jeunesse.

bleu73

la 2

bleu73

La 3

bleu73

La 4 (inspirée de l'affiche "we can do it" sortie aux US à la fin 43 pour l'effort de guerre). Non, ce n'est pas un bras d'honneur, c'est le geste ambigu d'une manche qu'on retrousse.

bleu73

la 5

bleu73

La 6. Le jeu des deux filles BCBG avec leur sacro-saint portable opposées à celle au look grunge qui lit un livre.

bleu73

La 7

bleu73

La 8

NotDeadYet

« Série faite sur un thème choisi pour  bousculer un peu le traditionnel portrait en studio, dynamiser le shooting, mais aussi faire un portrait sociétal de la jeunesse. »

Réponse irrespectueusement sociétale :
« _ PTDR... »

« La 4 (inspirée de l'affiche "we can do it" sortie aux US à la fin 43 pour l'effort de guerre). Non, ce n'est pas un bras d'honneur, c'est le geste ambigu d'une manche qu'on retrousse. »
« La 6. Le jeu des deux filles BCBG avec leur sacro-saint portable opposées à celle au look grunge qui lit un livre. »

Ha... Bah, heureusement que tu nous expliques, c'était pas clair, là.
Serais-tu un photographe du XXIe siècle ?!
Bon, sans méchanceté... ça le fait pas.
ça le fait, ou, ça le fait pas

elscode

Ok pour l'intention, mais dommage qu'il y ai besoin d'expliquer.

Mais pour moi ça pêche sérieusement sur la réalisation.

Les lumières sont très dures, frontales et donc plates. C'est pas forcement un mal en soi, mais je trouve ça mal utilisé ici.
Les expositions sont approximatives.

Pour une série, j'attends plus de cohérence dans le rendu, ou à défaut, un fil conducteur plus clair et/ou une certaine dynamique.
Juste un thème commun ne suffit pas à construire une série photographique qui marche.

(par ailleurs, je ne vois pas très bien ce que cela bouscule ;-) )

Crinquet80

La 1 , on dirait Yolande Moreau , jeune !  :)

TFYA

Moi, j'aime bien cette série.  :)
Olympus Canon Fuji, what else?

NotDeadYet

Citation de: elscode le Février 16, 2016, 18:40:43
(...)

(par ailleurs, je ne vois pas très bien ce que cela bouscule ;-) )
+1
ça le fait, ou, ça le fait pas

Gilala

Citation de: NotDeadYet le Février 16, 2016, 18:57:49
+1
tu redondes un peu là  ::)

Concernant la série, difficile d'y voir une vraie "série".
Cela manque de profondeur et de scénarisation, le studio neutre ne convient pas.
Regarde du côté de julia fullerton batten peut-être pour voir l'aspect complexe de l'adolescence.

bleu73

Oui, effectivement, elle a un talent fou ! Voila exactement ce vers quoi je voudrais aller... faut juste que j'achète de bonnes chaussures, parce que j'ai un looong chemin à faire !  ;D. C'est un autre monde

aldau

Mon cher bleu73, moi qui habite en banlieue, je peux te dire que ce ne sont pas les filles BCBG qui sont accrochées à leur téléphones comme des berniques sur leur rocher :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

bleu73

Citation de: aldau le Février 18, 2016, 18:40:54
Mon cher bleu73, moi qui habite en banlieue, je peux te dire que ce ne sont pas les filles BCBG qui sont accrochées à leur téléphones comme des berniques sur leur rocher :D
Amicalement
aldau

Oh, je connais très bien le sujet dont tu me parles. D'ailleurs je les photographie très régulièrement, mais pour d'autres raisons... et, tu imagines bien, je ne pourrais jamais les poster ici :-). Non, le sujet est seulement "effrontées", ça reste plus léger. Bien à toi.

jmd2

Citation de: TFYA le Février 16, 2016, 18:54:52
Moi, j'aime bien cette série.  :)

+1

mais peut-être un peu moins posée...