Filtres couleur pour flash

Démarré par chaosphere, Février 19, 2016, 11:32:02

« précédent - suivant »

chaosphere

Bonjour à toutes  :)

Comment filtrez vous vos flash de studio avec les gelat sur boite à lumière (genre octo) et sur des modeleurs type bols (petits et grands) ?

J'ai testé différentes méthodes mais sans faire de comparatif et une des techniques que j'ai trouvé était de mettre la gelat à l'intérieur de la cloche en pyrex, au lieu de devoir recouvrir la surface du bol ou pire d'une grande bal. On a besoin de plus petites surfaces de filtre du coup (qui n'est pas excessivement cher j'avoue).

Pour imiter une lumière de soleil couchant, vous prenez quoi ? J'ai essayé le filtre Lee009 (ambre pâle) et j'ai trouvé ça sympa, je me demande la différence avec un 1/2 CTO.

Voilà, si vous voulez discuter de ça, je prend vos expériences avec plaisir :)

chaosphere

Le site de Lee Filter étant tellement bien fait, j'arrive à visualiser la différence entre l'ambre et le 1/2 CTO.
Y'a même un comparateur pour les filtres de diffusion.  ;)

esox_13

Chez Elinchrom il y a un emplacement pour les filtres dans les coupe flux. Tu ne l'as pas sur ton matériel ?

Bru

Ne le met pas trop prêt non plus.
Il pourrait prendre feu!
Dyslexique ou Disslexyque ?

esox_13

Je suppose que ça doit être étudié pour.

stratojs

Les gélatines peuvent fondre à cause de la chaleur de la lampe pilote.
Elles finissent par fondre et parfois s'enflammer sur les projecteurs lumière continue.
Mais comme c'est une petite surface, c'est un feu de paille.

chaosphere

je n'utilise pas la lampe pilote quand je shoot à l'extérieur, c'est pas puissant. J'ai eu confirmation par le magasin qui m'a vendu les filtres, les mettres dans la cloche pyrex c'est plus économique et le rendu est identique si ce ne sont que des filtres correcteurs ou couleur (bien sur pas avec des filtres diffuseurs).

Sur le profoto il faut un truc spécial pour mettre des gelat et seulement sur certains bols (et ça coûte ridiculement cher pour ce que c'est - mais c'est pratique oui - ).


chaosphere