Bonjour à tous ,
Nouveau propriétaire de cette optique et de sa base , les premiers essais "très mauvais f.focus important" . Passage aux réglages à 30 , 40 , 60 cms pas de distance de réglage pour l'infini , appel au SAV qui me conseille 30 ,45 , 85 cms et 1,5 m pour l'infini . Opération terminée les micro réglages sont "entre +14 et +18 "grosse amélioration du résultat mais peut être à parfaire.
Et vous les utilisateurs de la base , quels ont été vos distance de réglages surtout pour l'infini ?
Bonne journée et grand merci pour vos réponses et conseils
Salut Loulou,
Comme j'ai dit sur un autre fil, l'infini est souvent pas loin pour Sigma.
J'avais téléphoné pour avoir des distances précises ( Curseur entre deux valeurs écrites, mais pas de nombre exact sur le curseur sur le logiciel avec Dock ), et là ils m'ont donné des valeurs différentes du Dock pour les distances ( Par exemple une distance qui sortait de l'intervalle écrit sur le logiciel, ou des focales différentes pour les zooms - 24, 35, 50 et 70 mm pour le 24-70 Art passaient à 24, 41, 57 et 70 mm... ! ).
Et tout content de leur dire que le bâtiment d'en face était à 15 mètres et que ça m'arrangeait, ils m'ont dit " Surtout pas ça malheureux, pour cet objectif prendre 4 m pour l'infini...
Donc faut pas chercher l'infini très loin et prendre ce qu'ils te proposent comme distances - ils m'ont dit qu'en tant que SAV, ils savent mieux que sur le logiciel, ce que je veux bien croire.
En résumé, croire que plus on est loin pour l'infini ça cale mieux l'objectif semble faux.
Et souvent j'ai laissé tomber cette correction ( Un 35 mm à 4m, sur la mire on comprend plus rien aux graduations qui sont pixelisées en zoomant sur l'ordi ), en plus la PDC augmente avec la distance.
En espérant t'avoir aidé.
Bonne soirée.