Voyage au Japon 2013

Démarré par Filterbox, Novembre 10, 2013, 18:15:07

« précédent - suivant »

Filterbox

Merci Phoros,

Oui, l'OMD EM-5 à bien un capteur micro 4/3 mais si tu lui met des optiques à grande ouverture tu peux obtenir
de beaux bokeh, ici pour les portraits rapproché c'est un vieux Olympus Zuiko 5Omm 1.4.
Tu peux le trouver pour une centaine d'euros en occasion.

Merci Manu49!

wll92

Super, j'adore tes angles de vue, tes compositions, ton traitement.
Je connais assez bien le Japon et retrouve dans certaines de tes photo l'atmosphère de l'endroit !

Merci pour ce partage

wll

jm_gw

Citation de: Jan Furansowa le Novembre 10, 2013, 19:52:22
Bonsoir,

D'abord, bienvenue sur le forum !

Eh bien, on peut dire que tu apprécies... les jambes des Japonaises, dis-moi ?!
Elles étaient au courant que tu les prenais en photo ? (Je pense notamment à celles qui te tournent les talons...) Tu as utilisé quel type d'objectifs ?
j' avoue adorer cette série  ;)   lumière, sujets, traitement, ... bien joué

alain_d

serie sympa, merci pour le partage ! ca me rappelle les images de mon premier voyage il y a dix ans !

une note sur l'aspect "camping dans un parc" : il y a un vrai risque a se faire prendre (en gros se faire voir par qqun qui ira voir la police) et vous pouvez vous retrouver expulse du pays illico pour manque de fonds, et/ou vous faire refuser votre prochain visa; d'une maniere generale il ne fait pas bon etre du mauvais cote avec la police ici ... faites attention pour que le voyage pas cher se transforme pas en interdiction de fait du territoire ...

malheureusement le Japon est et restera un pays cher et il n'y a aucune raison que ceux qui ont moins de moyens ne puissent le visiter (tip : surveillez le cours du yen, a 150-160 yen pour un euro et plus, c'est une affaire), je comprends que l'option parc soit attirante, surtout vu la proprete, la securite, et les sanitaires (sento) :)

Raphael1967

Je n'avais pas vu ce fil.
Tout est vraiment de très haut vol.
Bravo et surtout merci.
Raphaël

Fylt

Très beaux portraits  8)

Un coup de coeur pour celle photo  ;)
[ N02/10379194165/]

noeme

Des photos magnifiques, un joli coup d'œil et un traitement au top. Après d'autres fils sur le Japon votre fil donne encore plus l'envie d'y aller faire un tour.

Filterbox

Merci Wll62,
C'est un plaisir de partager.

Merci JM_GW!

Merci Alain_D
je viens de me renseigner sur la délation au Japon, effectivement il y a un risque.
Quoiqu'il en soit tout c'est bien passé pour moi,cool.
La prochaine fois j'y retournerai avec le sous en poche pour le bonheur de tous!

Merci Raphael!

Merci Fylt,
je l'aime bien aussi.

Merci Noeme,
heureux que ce fil te donne l'envie d'aller visiter ce pays merveilleux.

kochka

Si tu peux, il faut y aller. Dépaysement garanti.
Et puis cette année, le Yen a bien baissé.
Mais attention, seul, ce n'est pas évident. Les gens sont très, très gentils, mais peu parlent anglais hors des très grandes villes.
Technophile Père Siffleur

christian_v

Citation de: alain_d le Janvier 31, 2014, 11:17:43
serie sympa, merci pour le partage ! ca me rappelle les images de mon premier voyage il y a dix ans !

une note sur l'aspect "camping dans un parc" : il y a un vrai risque a se faire prendre (en gros se faire voir par qqun qui ira voir la police) et vous pouvez vous retrouver expulse du pays illico pour manque de fonds, et/ou vous faire refuser votre prochain visa; d'une maniere generale il ne fait pas bon etre du mauvais cote avec la police ici ... faites attention pour que le voyage pas cher se transforme pas en interdiction de fait du territoire ...

malheureusement le Japon est et restera un pays cher et il n'y a aucune raison que ceux qui ont moins de moyens ne puissent le visiter (tip : surveillez le cours du yen, a 150-160 yen pour un euro et plus, c'est une affaire), je comprends que l'option parc soit attirante, surtout vu la proprete, la securite, et les sanitaires (sento) :)
Bonjour
Bin dite donc.... avec ce que vous nous dites.... cela ne donne pas envie de visiter ce pays étrange et bizarre..... délations + prix.... ça fait froid dans le dos.... serait-il devenu aussi inquiétant et angoissant comme son voisin la Corée du Nord....
merci pour l'info...ça me fait finalement un peu peur
ch

Daedalus

Superbe série d'images; ça donne envie d'y retourner... avec un guide.

Pourquoi le guide?
Dans le premier voyage en groupe non-guidé c'était pas intéressant mais assez pour comprendre-apprendre certains us et coutumes, usage des transports publics, cartes journalières...
Dans le 2ème voyage organisé par une agence mais voyage seul non-guidé; sympa mais sans interprète et sans caractère fort c'était un truc à tomber que dans les lieux habituels.
Le 3ème sera demi-guidé et fera idéalement sortir des circuits classiques.

Finalement ça se résume toujours à comment voyager seul et la facilité de chacun à le faire. Certains la jouent trek/camping/routard et d'autres demandent au moins la sécurité d'un toit garanti.
Juste se faire à l'idée qu'une fois parti c'est rester dans du dépaysement familier avec peu d'occasion de communiquer. Ca incite à la prudence et une bonne préparation du "quoi voir où aller comment" .

alain_d

christian > les gens respectent la loi, et il est interdit de dormir dans les parcs, tout simplement  :) votre parallele avec la coree du nord est etrange, c'est une democracie ici, meme si elle n est pas parfaite !  ;D c'est un super pays qui merite d'aller le voir, simplement il faut veiller a respecter les usages et ne pas choquer la population  ;)

kochka

Il ne faut rien exagérer; si c'est propre, c'est que chacun y participe et que l'on ne tolère pas que des sans -gêne viennent cochonner les parcs.
C'est d'ailleurs très explicitement signalé

kochka

Un des deux seuls "campeurs" que j'ai vu dans le parc impérial : Un des très rares clochards visibles des visiteurs.
On peut remarque que bien que clochard, c'est net et propre autour de lui.

kochka

Ne pas exagérer non plus ce que certains appelle la délation.
Lorsqu'ils voient un étranger (bibi) passer en force un portillon du métro (en caoutchouc et 20 cm de haut !!!) personne ne crie au charron.
L'employé du métro, proche pourtant et qui t'a bien vu, attend simplement que tu ailles recharger tes droits à l'automate, et au besoin t'aidera.
Si tu ne le fais pas, dans leur tête ce n'est pas parce que tu a voulu ne pas payer, mais parce ce que tu n'as pas compris le fonctionnement du système.
Au japon carotter dans un métro est tout bonnement impensable pour un japonais.

Filterbox

Citation de: Filterbox le Novembre 11, 2013, 19:44:03
Voici une photo dans le métro, j'aime beaucoup les métros pour la photographie c'est top!
J'aime cette prise car le monsieur lis un article sur les relations tendu avec la Corée du nord
Alors que dans la plupart des cas c'est les résultats sportifs.

Filterbox

Citation de: Filterbox le Novembre 10, 2013, 18:15:07
Bonsoir à vous,
Je vous présente sur ce fil quelques photos de mon voyage au Japon.( Mai Juin 2013 )
J'ai vraiment apprécié la qualité de vie et l'ambiance générale de Tokyo.

gilda

Je ne connaissais pas ce fil que je découvre ce soir. Bravo Filterbox. Tu as un réel talent. Moi qui recherche une nouvelle destination de voyage, après avoir vu tes photos je me dis " pourquoi pas le Japon? " J'ai peur simplement que le prix ne soit pas du tout le même que pour aller au Ladakh/Zanskar.

kochka

C'est un autre monde, les conducteurs de taxis et de trains portent des gants blancs !!!
Chacun s'efforce d'aider l'étranger.  Par contre relativement peu parlent anglais, et il vaut mieux avoir la carte de l'hôtel pour rentrer en taxi.
Les restaurants populaires sont très abordables et la carte est présentée sous forme de plats dans la vitrine.
A part les étrangers, il n'y a pas de voleur dans les rues ou dans le métro. Pour la première fois, le mieux est d'être dans un circuit accompagné. Ensuite chacun fera selon ce qu'il a ressenti et son esprit d'aventure.