Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

François III

C'est comme les champignons atomique plus les bombes augmentaient en puissance moins nous avions de chance de les voire exploser d'ailleurs nous n'aurions même pas eu le temps. Juste une question de lumière trop rapide pour être saisie sur le vif.

Ibiscus

Citation de: langagil le Février 19, 2016, 21:04:35
C'est pas que je te cherche des poux mais ................... en plus de remettre, parfois, en cause tes certitudes sur tes acquis techniques en photographie je pense que tu devrais aller jeter un coup d'oeil aiguisé sur le pourquoi et le comment de l'évolution des cartes mémoire  ;)

+1

Ibiscus

Citation de: François III le Février 19, 2016, 22:12:11
C'est comme les champignons atomique plus les bombes augmentaient en puissance moins nous avions de chance de les voire exploser d'ailleurs nous n'aurions même pas eu le temps. Juste une question de lumière trop rapide pour être saisie sur le vif.

Tu délires vraiment... ::) ::)

catherine51

Orlix a parfaitement résumé ce que je voulais dire. Merci :)

François III

Citation de: Ibiscus le Février 20, 2016, 00:36:01
Tu délires vraiment... ::) ::)

Ha oui vraiment?

Louis Vouland c'est bien celui qui écris beaucoup dans l'acide depuis 2015 ?

François III

Je ne fais qu'avec le matériel qu'on me donne. Et je constate qu'à 160 io il y a du bruit. Ce qui est normal et se retrouve sur la plupart des boitiers. Qu'un traitement en Raw le lissera mais ne le fera pas disparaitre, de la même façon qu'il le lisse et ne le fait pas disparaitre sur un traitement JPEG. Qu'il n'y a guère que le clonage ou la gomme qui puisse le supprimer quand il est trop présent. Que le crop n'est pas vraiment responsable du bruit numérique . Il est déjà présent à la prise de photo . Les jeux sur les couleurs n'ont pas de réel effet sur ce bruit.
Qu'un bonne photo est toujours plus proche des 100 iso que des 1000 et qu'ici c'est 20M Pixels... pas moins. ::) ;)

Après je n'ai pas acheté Pentax pour prendre un trépieds...

clodomir

Citation de: Louis Vouland le Février 20, 2016, 09:58:16
900 photos dans la journées pour un résultat d'une dizaine seulement à garder.  ;)
Mais tu n'as pas battu le record d'un ami : 3000 photos dans une après-midi.  :o

Nous vivons une époque formidable.  ::)
record : oh ben non = mon record a moi , c'est 300 - a un mariage : mais je n'etais (heureusement) pas le photographe officiel ...  :)

François III

Le crop sur le dessous des ailes. j'appel çà du moiré. çà ne correspond peut être pas à la définition qu'on s'en fait mais c'est pourtant bel et bien le résultat que j'obtiens.
Ma question était de savoir si ceci se retrouvait habituellement sur les autres boitiers Pentax parce que je le trouve quand même très présent pour 160 iso.

François III

Citation de: clodomir le Février 20, 2016, 11:53:50
record : oh ben non = mon record a moi , c'est 300 - a un mariage : mais je n'etais (heureusement) pas le photographe officiel ...  :)

Et tu en jette combien après développement?

François III


icono

françois III, désolé de te dire ça, mais avant de critiquer ton boîtier, apprends à exposer correctement
tes photos
tu es en complet contre jour, mode d'expo multizone et au lieu de surexposer pour compenser
la sousex de l'oiseau, toi tu sousexposes
pareil pour tes cygnes, ils ne sont pas blancs, ils sont gris
donc, exposes d'abord correctement et après tu pourras nous embêter avec ton bruit à 160iso  ;)

Mattihou

Citation de: François III le Février 20, 2016, 12:01:00
Ma question était de savoir si ceci se retrouvait habituellement sur les autres boitiers Pentax parce que je le trouve quand même très présent pour 160 iso.
De ce qu'on lirait sur internet, il n'y a rienque chez les boitiers Canon habituellement qu'on ne le trouve pas pour 160 jusqu'à 1000 iso quand même.

[small]N'hésitez pas à valider cette phrase (même si je me trompe presque ou complètement)  ;D ;D ;D[/small]

François III

Citation de: icono le Février 20, 2016, 13:51:14
françois III, désolé de te dire ça, mais avant de critiquer ton boîtier, apprends à exposer correctement
tes photos
tu es en complet contre jour, mode d'expo multizone et au lieu de surexposer pour compenser
la sousex de l'oiseau, toi tu sousexposes
pareil pour tes cygnes, ils ne sont pas blancs, ils sont gris
donc, exposes d'abord correctement et après tu pourras nous embêter avec ton bruit à 160iso  ;)
Je sous exposes parce que le ciel s'y prête que j'étais passé d'un ciel ensoleillé à un ciel gris. Je n'ai pas vu que mes cygnes étaient gris vérifies ton calibrage.
Pour moi c'est le capteur et certainement une excellente dynamique. Et précisément quand on sous expose c'est plutôt fait pour éviter le bruit. Je souligne que c'est multizone d'expo et non pas spot . Alors une fois c'est spot qui n'irait pas une autre c'est multi zone et après coup ce serait une sous exposition de 0,3 çà fait beaucoup . La dynamique est bien la seule chose qui puisse l'expliquer.

On oublie souvent qu'on achète des appareils à cause de leur dynamique et après on s'en plein... ::)

Mistral75

Citation de: François III le Février 20, 2016, 14:13:54
(...) Et précisément quand on sous expose c'est plutôt fait pour éviter le bruit. (...)

!!! ::)

Suggestion : chercher "exposer à droite" sur Internet.

François III

Bha justement l'historiogramme  me le donne à droite.

Orlix

Ahh le bruit ! Ca va un peu mieux de mon coté en essayant de respecter tout ce que vous m'avez dit ^^

For today :

Un z'oiseau


Une fleur


Et un lapin (ils veulent jamais courir vers moi les méchants  ::) lol)  Laquelle garderiez-vous ?








Orlix

Citation de: François III le Février 20, 2016, 14:13:54
Je sous exposes parce que le ciel s'y prête que j'étais passé d'un ciel ensoleillé à un ciel gris. Je n'ai pas vu que mes cygnes étaient gris vérifies ton calibrage.
Pour moi c'est le capteur et certainement une excellente dynamique. Et précisément quand on sous expose c'est plutôt fait pour éviter le bruit. Je souligne que c'est multizone d'expo et non pas spot . Alors une fois c'est spot qui n'irait pas une autre c'est multi zone et après coup ce serait une sous exposition de 0,3 çà fait beaucoup . La dynamique est bien la seule chose qui puisse l'expliquer.

On oublie souvent qu'on achète des appareils à cause de leur dynamique et après on s'en plein... ::)

Personnellement j'ai plus de bruit quand je sous expose  :)
Après le comment du pourquoi... Ca, ça me dépasse  ;D

Mistral75

Citation de: Orlix le Février 20, 2016, 15:04:27
Personnellement j'ai plus de bruit quand je sous expose  :)
Après le comment du pourquoi... Ca, ça me dépasse  ;D

Parce que tu remontes l'exposition au développement, ce qui revient à amplifier le bruit.

icono


icono

Citation de: Louis Vouland le Février 20, 2016, 15:20:36
Sur cette photo, tu sous-exposes pour ne pas cramer ton ciel déjà bien gris-blanc, soit.
Mais est-ce bien le ciel le sujet principal de cette photo, ou l'oiseau ?
pareil, c'est ce que j'allais répondre


icono

Citation de: Orlix le Février 20, 2016, 14:57:46

Et un lapin (ils veulent jamais courir vers moi les méchants  ::) lol)  Laquelle garderiez-vous ?
bonjour Orlix,
à cette question : aucune
ce n'est pas méchant, je pense que tu n'es pas très loin du terrier
tu auras sans doute des occasions prochainement de faire des photos de face plus
intéressantes  ;)

Orlix

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2016, 15:23:15
Parce que tu remontes l'exposition au développement, ce qui revient à amplifier le bruit.

Merci pour cette précision  :)

Orlix

Citation de: icono le Février 20, 2016, 15:38:01
bonjour Orlix,
à cette question : aucune
ce n'est pas méchant, je pense que tu n'es pas très loin du terrier
tu auras sans doute des occasions prochainement de faire des photos de face plus
intéressantes  ;)

Merci pour ton honnêteté. Effectivement j'étais a coté du terrier. J'en ai trouvé 5 en tout sur une zone d'un kilomètre environ.
Les photos sont pas totalement nettes et de dos mais je crois que j'essaye de les apprécier à cause de ma frustration d'hier ou j'ai loupé deux belles occasions  :'(

clodomir

Citation de: François III le Février 20, 2016, 14:29:59
Bha justement l'historiogramme  me le donne à droite.
c'et nouveau ? ca vient de sortir ? ...  ;D ah je taquine (moi aussi !)  ;)