Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Swyx

non je n'ai pas le K-1.
J'attendrais le K-1 mk.II avec un joystick pour l'AF, et une vocation un peu plus sportive/basse lumière (12800 ou 25600 ISO propres ça serait top)

Mais je dis ça parce qu'il est super mais qu'in ne correspond pas à mon besoin. Je reste sur mon K-3 ou son remplaçant.

Mickmac

Petit tour au stand Olympus : la meilleure animation du salon de la photo pour mettre en avant la rapidité de la rafale du dernier Omd (60 image par seconde );a coté le vieux K5 et sa rafale de 6 ips  font bien  pale figure mais on peut déjà en sortir quelque chose   :wink: :






msay

K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Swyx

Oui pour moi, c'était le meilleure attraction du salon en terme de démo.

icono

Citation de: Mickmac le Novembre 18, 2016, 08:34:06
Petit tour au stand Olympus : la meilleure animation du salon de la photo pour mettre en avant la rapidité de la rafale du dernier Omd (60 image par seconde );a coté le vieux K5 et sa rafale de 6 ips  font bien  pale figure mais on peut déjà en sortir quelque chose   :wink: :

à part peut être pour des applications scientifiques, je ne vois pas l'intérêt
et à cette heure ci, le gars qui était à côté de toi à mitrailler avec son olympus
en est toujours à s'arracher les cheveux à essayer de trier ses photos  :D

Grosbill01

Citation de: icono le Novembre 18, 2016, 13:37:52
à part peut être pour des applications scientifiques, je ne vois pas l'intérêt
et à cette heure ci, le gars qui était à côté de toi à mitrailler avec son olympus
en est toujours à s'arracher les cheveux à essayer de trier ses photos  :D

Ce n'est que la 1ère phase de l'évolution.
L'étape suivante sera le tri automatique par l'appareli photo.

Ne rigoler pas, il suffit simplement pour l'appareil de se baser sur le niveau de scintillement de votre œil (plaisir) lorsque vous visualiserez vos photos  :P

icono

non mais sans rigoler
moi je fais du Raw+ à la définition maxi
tu pars en billebaude, tu fais une rafale sur un oiseau en vol, allez 3 secondes,
tu as déjà 360 photos qui t'on bouffé 1/3 de ta carte neuve ???

roussinix


icono


langagil

Citation de: Grosbill01 le Novembre 18, 2016, 15:02:18
Ce n'est que la 1ère phase de l'évolution.
L'étape suivante sera le tri automatique par l'appareli photo.

Ne rigoler pas, il suffit simplement pour l'appareil de se baser sur le niveau de scintillement de votre œil (plaisir) lorsque vous visualiserez vos photos  :P

Ça existe sur un Nikon il me semble mais je ne me rappelle plus lequel (vu que ca ne m'intéresse pas)  il effectue une série de clichés en rafale et choisit celui qui, par rapport à sa programmation, semble être le meilleur.
LabelImage

Grosbill01

Citation de: langagil le Novembre 18, 2016, 21:57:36
Ça existe sur un Nikon il me semble mais je ne me rappelle plus lequel (vu que ca ne m'intéresse pas)  il effectue une série de clichés en rafale et choisit celui qui, par rapport à sa programmation, semble être le meilleur.

Aie, il a gardé la photo la plus nette ... mais celle où le sujet principal fermait les yeux :(

lebrodeur

Citation de: langagil le Novembre 18, 2016, 21:57:36
Ça existe sur un Nikon il me semble mais je ne me rappelle plus lequel (vu que ca ne m'intéresse pas)  il effectue une série de clichés en rafale et choisit celui qui, par rapport à sa programmation, semble être le meilleur.
Ça existe sur les compacts Coolpix Nikon depuis de nombreuses années (fonction BSS). Je ne me rappelle pas avoir vu cette fonction sur les reflexes Nikon. Cela fait près de 2 ans que je ne travaille plus dans le domaine. Il m'en manque peut-être des bouts pour être à jour ;D
A+  Denis B.

icono

Citation de: Grosbill01 le Novembre 19, 2016, 00:48:12
Aie, il a gardé la photo la plus nette ... mais celle où le sujet principal fermait les yeux :(

c'est parce que tu n'as pas coché la case "priorité yeux ouverts"  :D
si tu ne lis pas le mode d' emploi.........

Mickmac

Ou détection de sourire ,oeil ouvert ...

Sur le nouvel Omd ,tu peux régler la longueur de ta rafale avec un nombre maxi  de photos imposé au boitier par rafale mais bon,ça va quand meme être vite très prenant de faire un tri derrière  ...


langagil

Citation de: Grosbill01 le Novembre 19, 2016, 00:48:12
Aie, il a gardé la photo la plus nette ... mais celle où le sujet principal fermait les yeux :(

Ça c'était avant probablement, je suppose que la fonction évolue, notamment avec la reconnaissance faciale ..... quoiqu'il en soit j'ai pas/plus suivi vu que la fonction ne m'intéresse pas .... cependant moi, j'admets volontiers que ce type de "gadget" (d'autres diront fonction, option) puisse intéresser bon d'acheteurs de compacts ou photophones.
LabelImage


Swyx

NB. Chez Sony, il y a la fonction reconnaissance faciale/sourire qui est géniale pour faire.... des selfies. Oui ça peut sembler idiot, mais en gros on braque le boitier vers nous (on peut être plusieurs) et quand tout le monde sourit, le boitier prends la photo tout seul.

ça marche du tonnerre pour les photos de famille, car on peut regler l'intensité du sourire souhaité -idéal pour la belle mère qui fait tout le temps la gueule par exemple-

C'était un feature "use once in a lifetime" -bah soit il ne faut pas avoir de main, soit on a oublié son téléphone et la télécommande sans fil- mais c'est pas mal conçu.

--------------- Hors sujet sur les features inutiles de sony hehe
Sony adore incorporer des features qui ne seront utilisés par personne, mais il faut quand même saluer le geste technique dans certains cas:
- Le détecteur de sourire qui déclenche tout seul.
- Le détecteur de visage, qui permet une reconnaissance faciale et donc de tagger dans la photo le nom de la personne prise en photo.
- Le détecteur de bébé, qui permet de tagger, le nom, la date, l'age et -si GPS- le lieu de la photo, avec reconnaissance automatique du bébé si plusieurs modèles existants (jusqu'à 3)
- Le détecteur d'animaux de compagnie, qui fait pareil, mais avec plus de poils.
- Le couplage wifi avec le smartphone... mais qui permet seulement de déclencher, avec MAP auto, WB auto, et en Jpeg (OUCH!), et le not so live view (2-3s de retard)
...

Oui ça fait rire, mais en soi, certaines de ces fonctions sont bien dure à concevoir hehee.

roussinix

Très réussie cette dernière, digne de certains tableaux d'un autre age.  :o

langagil

J'ai vraiment bien aimé la première mais ...
je préfère encore celle-ci  :)
LabelImage

langagil

Oui, elles sont toutes deux techniquement parfaites mais en ces temps ci la seconde  m'interpelle vraiment et me réjouit  :)
LabelImage

langagil

Ah mais je te rejoins, cette photo est telle qu'on s'y croirait  :)

Même bien travaillé iHDR me semble peu naturel, il manque à la technique, aussi puissante et développée qu'elle soit, le coté naturel que seul le cerveau humain est apte à procurer ....

En ce qui me concerne le HDR est intéressant en architecture (d'intérieur) et/ou pour les magazines de déco etc ... et parfois en N&B    ceci dit sans aucune connotation sarcastique
LabelImage

roussinix


icono


roussinix


langagil

Citation de: Louis Vouland le Novembre 23, 2016, 13:34:34
Oui, elles font parti d'un club de couture traditionnelle provençale. Il y a une très bonne ambiance naturelle apparemment.

C'est indispensable je pense, la sauvegarde ainsi que, si possible, la transmission des traditions.
Quand je constate qu'en Sardaigne on se sert des vieux métiers à tisser comme bois de chauffage et que 95% des tapisseries sont fabriquées en Chine sous licence chinoise avec des fibres sardes issues de terres rachetées par les chinois  >:(

Bravo à toi aussi pour le témoignage par l'image, un beau sujet pour la section reportage  :)
LabelImage