Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

roussinix

catherine51

Dépaysant, mais quel dommage ces poteaux et fils électriques. C'est peut-être plus écolo que le diésel ... mais que c'est laid. Je pense que la photo gagnerait à escamoter ces choses  ;)

roussinix

SPOTMATIK

En fait, nous sommes d'accords, mais ma réponse était présentée maladroitement.  ;) Ce que je voulais dire, c'est que réduire le problème aux seules véhicules à essence ou diésel est incomplet. Pour résoudre ce problème, les voitures particulières ne sont qu'une goutte d'eau, c'est tout le transport qui est en cause.

Maintenant, le retour de la voile pour la marine marchande ou la marine militaire : C'est pas pour demain.

langagil

Citation de: roussinix le Juillet 07, 2017, 21:20:30
catherine51
Dépaysant, mais quel dommage ces poteaux et fils électriques. C'est peut-être plus écolo que le diésel ... mais que c'est laid. Je pense que la photo gagnerait à escamoter ces choses  ;)

Ce serait certes plus esthétique mais moins authentique ...... elle me plaît bien comme ça moi cette photo  :)
Notes Catherine que si tu suis les conseils de roussinix et que tu deviens une pro de Photoshop je vais me retrouver avec des "tablettes de chocolat" lorsque tu me photographieras en Baie de Somme au mois d'août  :D  ;)
LabelImage

Mickmac


catherine51

Je suis d'accord avec toi roussinix, je ne suis pas fortiche avec photoshop ;D

en y mettant le temps, j'y arriverais peut être ::)

Mais non Langagil, pas de souci, merci en tous les cas, moi aussi j'aime bien l'authenticité, on est d'accord.

Pour faire plaisir aux copains, qu'est-ce que je ne ferais pas :D :D

catherine51

aller pour le plaisir du partage, une vedette sur la port de Mykonos  ;)

Swyx

Un petit retour sur un objectif que je vais acheter.
Un SUPER GRAND MERCI à clover pour ce prêt qui se transforme en vente =)

K-3 au 300/2.8 (pendant 2 jours à main levée :D)

Dassault Rafale Bourget 2017 by N02/]Xavier Boujet, sur Flickr

Swyx


Swyx

Encore une dernière du Bourget au 300/2.8 qui a un rendu pas mal du tout. je suis fan =)

Dassault Rafale Bourget 2017 by N02/]Xavier Boujet, sur Flickr

Swyx

Efin la dernière de la série que je posterai ici (avant la prochaine fois), Un défilé costumé à provins =)

K3__9439_DxO by N02/]Xavier Boujet, sur Flickr

clover

J'ai souvenir de portrait avec ce 300mm f2.8 lors d'une sortie photo pentax, celui à qui je l'avais prêté alors s'était bien plu avec le rendu aussi.

C'est pour moi le dernier téléobjectif "lourd" utilisable à main levé.

Swyx


Diapoo®

Citation de: langagil le Juillet 07, 2017, 21:48:18
(...) je vais me retrouver avec des "tablettes de chocolat" lorsque tu me photographieras en Baie de Somme au mois d'août  :D  ;)

Ah ah :D  L'affaire se précise alors ?  8) ;)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

#3363
Citation de: catherine51 le Juillet 08, 2017, 14:11:14
Je suis d'accord avec toi roussinix, je ne suis pas fortiche avec photoshop ;D (...)

Catherine ... Me permettras-tu sans te courroucer ???  :o  :-*

D'autant qu'il se pourrait que mon vieux moniteur CRT commence à dériver (... comme son propriétaire ??? ;D) mais je vois une grosse dominante jaune sur tes photos, alors j'ai regardé vite fait ... dans mon vieux PSE 10  :D
Sur celle-ci j'ai juste fait "Niveaux auto" dans le menu "Régler l'éclairage / Niveaux" = 1/10ème de seconde  ;)

Sinon ta photo est parfaite pour faire rêver ... par exemple à mon voyage de noces en Grèce  ;D
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Sur celle-ci j'ai juste fait, dans le même menu "Régler l'éclairage / Niveaux", une reprise du point blanc sur la zone légèrement brûlée du plumage de l'oie ... en 2/10èmes de secondes  ;)  Qu'en penses-tu ?
Nage au clair de lune avec ...

clover

Citation de: Swyx le Juillet 12, 2017, 22:37:55
le dernier portrait est au 70-200

Je n'ai pas en effet pas regardé les exif, mais je voulais te suggérer cet usage et cela m'a rappelé cette sortie



http://www.pentaxkpark.com/t37433p160-photos-de-la-rencontre-anniversaire-2012-a-paris

En bref, le 300mm f2.8 est souvent utilisé par les paparazo mais a aussi un rendu unique.

roussinix

Citation de: clover le Juillet 14, 2017, 09:49:37...En bref, le 300mm f2.8 est souvent utilisé par les paparazo mais a aussi un rendu unique...
C'est pas un paparazzo des paparazzi ? ... ou je me trompe ???

Mistral75

Citation de: roussinix le Juillet 14, 2017, 21:27:19
C'est pas un paparazzo des paparazzi ? ... ou je me trompe ???

Non, tu ne te trompes pas : Coriolano Paparazzo est le personnage du journaliste photographe, joué par Walter Santesso, dans La Dolce Vitra de Fellini (1960). Ce nom propre est ensuite devenu un nom commun comme macadam, poubelle, etc.

olive36

Swyx tes 2 photo d'avions qui pique et ton portrait vraiment c'est superbe j'aime beaucoup.

olive36

Diapoo® je suis d'accord avec toi pour les 2 photos surtout l'oie me plais plus aussi comme ça.

olive36


catherine51

ok Diapoo et Olive 36,

Je ne mettais pas trop rendu compte, mais c'est bien de me le faire remarquer.  :)

Et puis je ne suis pas courroucée :D, c'est fini ce temps là ;)

Tu as dû faire un superbe voyage de Noces  :D


catherine51


catherine51

Les rues sont très confidentielles dans cette petite ville