Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Mickmac

J'aime beaucoup la derniere,Rémy ...y a un concept a exploiter   ;) 


Mickmac


ALEXUR

Les deux me plaisent bien ... je précise champagne et fraise bien sûr, pour les esprits décalés.
En tous cas beau portrait.

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Septembre 30, 2017, 17:30:31
Vous etes plutôt Champagne ou fraise ?   ;D


champagne bien frappé ET fraise chambrée , si elle est dentiste ou pas , il y a de quoi s'occuper entre les deux .....

et pour le cycliste vu de dos ...... se pose-t-il la question d'avoir des freins corrects .....

belles images rafraîchissantes ...... de sérénité , avec pt'ète un fond de cri-cri dans l'herbe .....

MGI

Après des cigales magnifiques et cette charmante belle femme, je vais prendre un café pour me remettre, mais ce moulin me rappelle de douloureux souvenirs car j'avais tendance à souvent renverser la mouture en sortant le tiroir  :(
A cette époque, les manivelles pour gauchers restaient à inventer, les cuillères adaptées aux "pas normaux" comme moi étaient presque au point quand même:

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/01//17100105350212662415296790.jpg

Aperçu du K-s 1 blanc, d'une oreille et branche de lunettes, un bout de ma perruque plus le pare soleil bricolé pour aller sur le 40 2,8 XS qui deviendra bientôt mon seul objectif sur le KP, le 18-50 WR étant toujours ignoré par DxO d'ailleurs !

PS: si vous connaissez un filtre polarisant qui soit vraiment efficace sur ledit 40 2,8 XS, merci d'avance de me l'indiquer  :)

roussinix

Pour le cycliste, vu dans l'ordre, on dirait qu'il fuit le champagne, ou les fraises, ou les deux  :D

lebrodeur

Bonjour chez vous, comme disait le Prisonnier*

Retour sur la page précédente:

J'aime beaucoup les paysages de la Bretagne de remy_one; très graphique tous ces rochers en bordure de mer.
Quant à Mickmac, il a le don de dénicher de magnifiques jeunes femmes. Toujeurs de beaux modèles ::) ::) ::)

Merci MGI pour l'appréciation des cigales ;)

* https://www.senscritique.com/serie/Le_Prisonnier/critique/3142581
A+  Denis B.

lebrodeur

#3582
L'automne s'est montré le bout du nez avec des couleurs qui commencent à peine à changer. Beaucoup de feuilles qui tombent mais ça tarde à virer au rouge...

Je vous propose quelques essais de l'effet Orton* = bougé de l'appareil ou coup de zoom pendant l'obturation en vitesse lente.

K-30 + 18-55 AL WR + filtre ND8 + filtre polarisant circ.  Photos prises en Mode Naturel mais développées en Mode Brillant dans DCU5, sinon l'effet du polarisant n'est pas assez prononcé, à mon goût.

* https://www.outdoorphotographer.com/tips-techniques/nature-landscapes/blurring-the-line/#.VCGlkRaGOSw
A+  Denis B.

lebrodeur

n° 2
Rotation du boitier pendant l'obturation.
A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

n° 4

Mouvement de bas en haut ou de haut en bas; c'est selon... Cela donne un petit côté «coup de pinceau».
À la prochaine...
A+  Denis B.

remy_one

Belle maitrise du mouvement lebrodeur, la deuxième est impressionnante, on dirait un planisphère !

Cathédrale Saint-Sernin à Toulouse.

Intérieur:


Extérieur:


roussinix

Effets très réussis Lebrodeur, et belle cathédrale rose de la ville rose avec son clocher en double.  :D

buzoqueur

J'aime suivre ce fil, les photos et les explications les accompagnant, merci.
RAW - Traité ;)

SPOTMATIK

Citation de: roussinix le Octobre 01, 2017, 20:13:05
Pour le cycliste, vu dans l'ordre, on dirait qu'il fuit le champagne, ou les fraises, ou les deux  :D

et en observant bien les herbes ....... il calcule s'il aura le vent de face au retour ...... pour profiter de ce qu'il aura peut-être fui ...... et que ses chambres à air n'auront pas fui aussi .....

SPOTMATIK

Citation de: lebrodeur le Octobre 01, 2017, 22:57:18
n° 4

Mouvement de bas en haut ou de haut en bas; c'est selon... Cela donne un petit côté «coup de pinceau».
À la prochaine...

Magnifique !!! , régale-nous avant que la neige arrive tout recouvrir ...... :)

langagil

Citation de: MGI le Octobre 01, 2017, 17:32:01
(...)
PS: si vous connaissez un filtre polarisant qui soit vraiment efficace sur ledit 40 2,8 XS, merci d'avance de me l'indiquer  :)

Vu le diamètre ça va pas être facile; personnellement j'utilise des B&W slim mais il n'en existe apparemment pas pour ce diamètre*; pas beaucoup mieux dans les autres marques "sérieuses"
*on trouve "aisément" du 28mm mais du 27  :P
"https://www.ephotozine.com/article/pentax-da-40mm-f-2-8-xs-pancake-lens-review-18844"  ====>  "The 27mm filter thread size is quite a common size for camcorders, so it shouldn't be too difficult to pick up accessories to fit:(
LabelImage

remico

Il y en a que deux polarisants 27mm sur ebay de marque Hama à 10 et 20 euros, deux aussi chez B&H de marque heliopan en circulaire ou linéaire, et B+H sur amazon autour de 70 euros.

buzoqueur

Bonsoir,
En tapant : bague adaptatrice 27 mm,  il y a des résultats en particulier de vendeur sur la bay ;)
RAW - Traité ;)

remy_one

Instants de vie urbaines captées en déambulant. J'ai de grosses marges de progression en traitement noir et blanc !!! A ma décharge mon écran n'est pas étalonné.





Mickmac

LeBrodeur : toujours des effets de couleurs saisissants  ;)

Rémy  : la 1ere dans  l'église   ;) 

Une petite série portrait au 70mm limited  - (j'aime beaucoup cet objectif )





Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mickmac


remy_one

Le modèle est bien mis en valeur !
jolie lumière j'aime beaucoup la dernière.




Mickmac