Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Mattihou


Glorfindelrb

Citation de: Mattihou le Mars 01, 2016, 19:26:31
Très beau travail Glorfindelrb !!!  8)

Merci, j'ai synchronisé mes mots clefs avec Lr et flickr à rendu les images non dispo...
C'était donc Pholcus phalangioides pour la 2 et Holocnemus pluchei pour la 3. La 1 je ne sais pas mais je sais où est sa toile donc je retournerai la voir.




Mickmac

J'aurais dit Kenyane aussi en relation avec les coureurs de marathon kenyans ...mais peut etre me trompe je ?




tkosak

Citation de: Mickmac le Mars 02, 2016, 10:40:51
J'aurais dit Kenyane aussi en relation avec les coureurs de marathon kenyans ...mais peut etre me trompe je ?

:) Tu ne trompe-je pas. C'est bien kenyane, simplement Louis Vouland avait écrit keyane.
Fin de l'interlude linguistique, pour moi.

Orlix

J'aime beaucoup toutes ces dernières photos, bravo !  :D

Pour moi






Plongé gagnant pour Mr et photo de mauvaise qualité pour moi  ;D

Orlix

Et celle la, elle est floue mais elle me fait bien rire !  ;D


tkosak

Citation de: Orlix le Mars 02, 2016, 20:21:34
J'aime beaucoup toutes ces dernières photos, bravo !  :D

Plongé gagnant pour Mr et photo de mauvaise qualité pour moi  ;D


Euheu, ce n'est certes pas la photo qui fera la couverture de National Geographic ou autre. Mais tu as chopé un moment intéressant, que je ne suis même pas capable de voir à l'œil nu, et rien que pour ça je ne qualifierai pas cette image de loupée.
Par contre, tes images (en tout cas la dernière série) méritent un peu de post-traitement. Mais un problème à la fois  :). Là tu tiens le bon bout!

sebs

Sympa Orlix, la dernière c'est papy crecerelle boyington  ;D

Orlix

Citation de: tkosak le Mars 02, 2016, 21:04:15
Euheu, ce n'est certes pas la photo qui fera la couverture de National Geographic ou autre. Mais tu as chopé un moment intéressant, que je ne suis même pas capable de voir à l'œil nu, et rien que pour ça je ne qualifierai pas cette image de loupée.
Par contre, tes images (en tout cas la dernières série) méritent un peu de post-traitement. Mais un problème à la fois. Là tu tiens le bon bout!

J'ai en photo les deux étapes suivantes : un vol avec sa proie, et posé à la manger mais la qualité est encore moins bonne...
Que ferais-tu en post traitement ? :)

Après on a passé 2 heures ensemble avec ce faucon donc j'avais fini par comprendre son comportement, ca aide ^^  Surtout qu'il a eu 3 ou 4 proies ! Efficace le bougre !

Et merci  :D

Orlix

Citation de: sebs le Mars 02, 2016, 21:05:55
Sympa Orlix, la dernière c'est papy crecerelle boyington  ;D

C'est qui ca boyington ? lol

sebs

Citation de: Orlix le Mars 02, 2016, 21:12:47
C'est qui ca boyington ? lol

Ah c'est pas tout neuf, si t'es plus jeune que moi tu ne connais probablement pas  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=PgkVz_pGyGc

La forme particulière des ailes des avions (je ne sais plus le nom du modèle) me fait bien penser au crécerelle  ;)

Orlix

Citation de: sebs le Mars 02, 2016, 21:30:11
Ah c'est pas tout neuf, si t'es plus jeune que moi tu ne connais probablement pas  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=PgkVz_pGyGc

La forme particulière des ailes des avions (je ne sais plus le nom du modèle) me fait bien penser au crécerelle  ;)

Je confirme, je ne connaissais pas ! Merci pour la culture G !  ;D

tkosak

Citation de: Orlix le Mars 02, 2016, 21:11:32
J'ai en photo les deux étapes suivantes : un vol avec sa proie, et posé à la manger mais la qualité est encore moins bonne...
Que ferais-tu en post traitement ? :)

Après on a passé 2 heures ensemble avec ce faucon donc j'avais fini par comprendre son comportement, ca aide ^^  Surtout qu'il a eu 3 ou 4 proies ! Efficace le bougre !

Et merci  :D

Le nom des actions dépend parfois du logiciel utilisé.
Dans une première approche, je dirais donner plus de luminosité (comme si tu exposais un peu plus ton image à la prise de vue) et un peu de contraste. Ensuite, ça dépend de tes goûts, de ce que tu as envie de mettre en valeur. Et de ta maitrise du logiciel (et donc du nombre d'heures que tu as passées à l'utiliser...).
La plupart des logiciels ont une fonction auto qui donne parfois des résultats pas trop mauvais : ça peut aussi te servir de base de travail, le temps d'apprendre.

Orlix

Citation de: tkosak le Mars 02, 2016, 21:42:02
Le nom des actions dépend parfois du logiciel utilisé.
Dans une première approche, je dirais donner plus de luminosité (comme si tu exposais un peu plus ton image à la prise de vue) et un peu de contraste. Ensuite, ça dépend de tes goûts, de ce que tu as envie de mettre en valeur. Et de ta maitrise du logiciel (et donc du nombre d'heures que tu as passées à l'utiliser...).
La plupart des logiciels ont une fonction auto qui donne parfois des résultats pas trop mauvais : ça peut aussi te servir de base de travail, le temps d'apprendre.

Ok, je ferais un test demain pour voir !  :)
La luminosité ne me choquait pas mais c'est peut-être du au réglages de mon écran ?

buzoqueur

Joli le faucon et la dernière un drôle de looping ;)
Sebs : l'avion est un Chance Vought F4U Corsair  à aile dite de mouette inversée.
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

icono

Orlix, comme ceci peut être ?





fait avec DxO, forte diminution des tons sombres, légère augmentation des tons moyens,
légère accentuation et petit recadrage
on peu éclaircir encore plus le faucon mais ça va faire bizarre

Orlix

Voila mes essais  :)

Je trouve que maintenant il y a trop de bruit voir un contour blanc autour du faucon... Je ne sais pas comment l'enlever ?




Orlix

Sinon d'autres

Pour peut-être remplacer celle qui perd fortement en qualité avec le post traitement ?


Un peu flou dommage j'aimais bien  :(


Spotted !  ;D

icono

contour blanc crènelé, trop d'accentuation, pas d'autre solution que de la diminuer
le bruit, c'est normal qu'il augmente du fait de l'éclaircissement
tu as forcément un réglage dans LR pour le diminuer, mais je ne sais pas où

Orlix

Citation de: icono le Mars 03, 2016, 15:52:04
contour blanc crènelé, trop d'accentuation, pas d'autre solution que de la diminuer
le bruit, c'est normal qu'il augmente du fait de l'éclaircissement
tu as forcément un réglage dans LR pour le diminuer, mais je ne sais pas où


J'ai trouvé ou le régler, mais je préfère un peu de bruit que perdre en netteté...
Ok pour l'accentuation je vais voir ca  :)

catherine51


buzoqueur

Rhôoooo  :)
C'est pas un coucou  :) :) :)
Joli oiseau
C'est proche de chez Orlix, ou de chez Diapoo  ;)
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)