Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

kavka

Citation de: olive36 le Mars 28, 2016, 21:05:44
clodomir merci c'est juste avec le firmware 1.16 il est mieux et j'ai été d'ailleurs un des  premiers à l'avoir installé sur mon k-5. Mais voilà j'ai

constaté plusiieurs ui joue contre moi avec ce K-5 et cette objectif : Cette objectif sigma est sensible au différence de température me semble-t-il

et ne donne pas exactement le même plan focal quand il fait froid que qu'en il fait chaud c'est minime mais joue sur la netteté et le fait de ne pas être sdm ne joue pas non plus en ça faveur...

Je me demande toujours ce que cela donnerait avec un k-5IIS, k3 , K3 II ,...ce défaut est-il atténué ou pas du tout.

J'ai constaté aussi qu'avec mon  k-5 ainsi que celui de mon père et le 17-50 tamron non sdm cela manque de précision de netteté  . j'imagine que

ce problème est atténué au k-5 quelqu'un l'aurait t'il testé avec  5IIS ET K-3 ?

aurais-je plus intéret à changer d'objectifs avant de changer de boitiers.

Heureusement en travaillant au flash ce problème est légèrement atténué mais pas suffisamment cela m'oblige de travailler trop en post traitement ce manque de netteté .


[at]  Olive36 quand tu parles de manque de netteté ce cela que tu veux dire? K5+Tamron 17-50 2.8

by Don Quixote, en Flickr
Fotógrafo da puñeta

buzoqueur

Bonjour,
tsitsa46 extraordinaire ce camouflage ;)
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

catherine51


catherine51

ça fait du bien de rencontrer ces belles jacinthes sauvages au bord du chemin  ;)

icono

Citation de: tsitsa46 le Mars 28, 2016, 23:14:58
l'engoulevent à collier roux reste immobile sur le sol entouré de végétation fanée et de bois sec et c'est grâce à son plumage qu'il est difficile de le distinguer
nous sommes à une distance de 4 mètres
on le voit pas, pourtant il est là à côté de la base du tronc de l'arbre
1
il faut effectivement le voir
comme quoi la nature est remarquablement bien faite

Escale à Sète, petit aperçu de la parade finale hier, avant le départ vers Barcelone
malheureusement sous un ciel bof bof

icono

La Grâce est l'authentique réplique d'un voilier de la seconde moitié de XVIIIème siècle. Ce brick a pour objectif de renouveler la tradition de la navigation tchèque. Vainqueur des dernières régates des grands voiliers,

2)

kavka

 [at]  icono, merci pour ces belles photos de bateaux magnifiques. La lumière comme tu dis n'accompagne pas.

J'ai pensé la même chose pour l'oiseau invisible de tsitsa: la nature est sagesse.
Fotógrafo da puñeta

SPOTMATIK

Citation de: icono le Mars 28, 2016, 12:03:42
merci
non, juste un vent de suroît "force 1" sur l'échelle de Beaufort  ;)
c'est fait au 300 f4 + multi 1,4 et il a peu de distorsion comme tous les longs télés
elle est peut être un peu augmentée avec le multi mais, à mon avis, pas au point de la voir,
compte tenu que la ligne d'horizon, sur la photo originale, est loin d'être en bord de cadre
...et parfois , ça arrive qu'il n'y ait presque pas de vent avec une telle visibilité ....rarement vécu ,sauf une fois au sommet de la Séranne coté Ganges ou le Canigou semblait proche en tête des Pyrénées qui filaient au loin vers l'ouest ....et le Mont-Blanc bien visible à l'horizon vers le nord......
ou aussi de la Grande motte ou la rotondité de la terre fait que les rivages bas sont masqués devant le même Canigou ....

bien cordialement

Orlix

Hola everybody (oups pardon  Icono ;D)

Me voila de retour... pour vous jouer un mauvais tour (pour les moins jeunes : phrase culte de Pokemon  ;D)

Bon je vais faire un petit tour sur les... deux dernières pages ^^


Orlix

Citation de: Mickmac le Mars 27, 2016, 16:38:42
Tres jolies ces 2 dernières pages ,avec un gros plus pour les photos de Venise,j'y suis allé y a une dizaine d'année mais je n'étais (hélas ? )  pas encore tout a fait mordu de photos,j'aimerais tant y retourner maintenant avec mon boitier ...



Trop chou !! J'adore ! Il semble bien serein ^^
Tu as de la chance d'avoir ce parc pas loin de chez toi ! C'est vraiment bien les infrastructures pour les félins contrairement au zoo ?

Orlix

Citation de: icono le Mars 29, 2016, 17:27:01
La Grâce est l'authentique réplique d'un voilier de la seconde moitié de XVIIIème siècle. Ce brick a pour objectif de renouveler la tradition de la navigation tchèque. Vainqueur des dernières régates des grands voiliers,

2)

Petite préférence pour ce bateau qui est un peu plus coloré ! Ca devait être un bel événement !  :)

Orlix

Citation de: tsitsa46 le Mars 28, 2016, 23:15:58
2

Superbe ! Et en plus il semble bien tranquille ! J'ai croisé un faisan doré aujourd'hui, c'est tout de suite moins camouflé  :D
En tout cas j'ai mis un petit temps à la trouver sur la première photo ! Il y a un bon oeil ton guide c'est top !

Orlix

Et sinon de mon coté j'ai quand même prit quelques photos pendant cette petite absence  :)




olive36

kavka non c'est pas ça la c'est juste extraordinaire cette pĥoto . C'est pas ça la c'est juste de du à une faible profondeur de champs et elle est vraiment super net. Non c'est vraiment un problème de plan focale . Déjà mon objectif est décalé back focus -2....

olive36


tsitsa46

Citation de: icono le Mars 29, 2016, 17:01:12
il faut effectivement le voir
comme quoi la nature est remarquablement bien faite

Escale à Sète, petit aperçu de la parade finale hier, avant le départ vers Barcelone
malheureusement sous un ciel bof bof

Merci icono pour ces belles photos de voiliers magnifiques qui nous font rêver
J'ai le plus grand respect pour les voiliers traditionnels et leurs équipages qui ont parfois traversé  des conditions extrêmes, confrontés à du gros temps
A cette époque lointaine ils n'étaient pas assistés par des instruments comme le radar, le GPS ou les enrouleurs de voiles et n'avaient pas non plus à bord le confort des voiliers modernes (climatisation, frigos, congélateurs etc.) et pourtant ils ont pu traverser les océans grâce à leur équipages forts et compétents 

icono

Citation de: Orlix le Mars 29, 2016, 21:11:21
Et sinon de mon coté j'ai quand même prit quelques photos pendant cette petite absence  :)

jolie vue  bien prise, Orlix, je vois effectivement que tu préfères les couleurs qui "pètent"
à mon goût, tu y as été un peu fort quand même sur les curseurs " saturation et contraste "
les couleurs subtiles cela a son charme aussi  ;) 

icono

Citation de: tsitsa46 le Mars 29, 2016, 22:52:38
Merci icono pour ces belles photos de voiliers magnifiques qui nous font rêver
J'ai le plus grand respect pour les voiliers traditionnels et leurs équipages qui ont parfois traversé  des conditions extrêmes, confrontés à du gros temps
A cette époque lointaine ils n'étaient pas assistés par des instruments comme le radar, le GPS ou les enrouleurs de voiles et n'avaient pas non plus à bord le confort des voiliers modernes (climatisation, frigos, congélateurs etc.) et pourtant ils ont pu traverser les océans grâce à leur équipages forts et compétents  
de rien,
tu ne crois pas si bien dire, ci dessous une réplique d'un des galions qui accompagnèrent Magellan, au XVIème siècle
dans son tour du Monde sur la route des Epices



je regardais ce bateau à quai et un bonhomme, à côté de moi, me dit : jamais je ne serais parti en mer sur ce bateau
il s'avère que c'était un marin pêcheur sètois en retraite
il m'explique qu'en fait ce genre de coque se comporte comme un tonneau, roulant sans arrêt d'un bord à l'autre
et prête à chavirer au moindre vent de travers
et il me précise : d'ailleurs vous aurez remarqué qu'il est venu de Barcelone au moteur et il repartira au moteur,
les marins espagnols qui le gouvernent aujourd'hui se gardent bien de hisser les voiles, bien trop dangereux  ;)

langagil

Euh icono y'a pas besoin d'être ancien marin pour cela  ;)

Ces bateaux ne possédaient pas de quille lestée ou du moins faisait vraiment office, leur charge contribuait plus ou moins à abaisser un centre de gravité pour le moins fantaisiste. As-tu remarqué le fardage monumental?

Ils retournera au moteur: il pourrait retourner à la voile ............. mais en combien de temps? ces bateaux fonctionnent +/- bien vent arrière et, à la rigueur 3/4 arrière, dès que le vent tourne au travers il faut changer de cap; je ne raconte pas au près  ;)  :)

Bon ceci dit il faut bien un début à tout  :)
LabelImage

Orlix

Citation de: icono le Mars 30, 2016, 14:07:50
jolie vue  bien prise, Orlix, je vois effectivement que tu préfères les couleurs qui "pètent"
à mon goût, tu y as été un peu fort quand même sur les curseurs " saturation et contraste "
les couleurs subtiles cela a son charme aussi  ;) 

Effectivement, j'aime bien quand ça pète  ;D
D'ailleurs chez moi c'est bien coloré avec de belles couleurs vive  :D

C'est vraiment gênant à regarder avec ces réglages ?

buzoqueur

Bonjour,
Orlix :
Et c'est où cet entrée de port ? Méditerranée je suppose.
Merci ;)
D'avoir poussé les curseurs crée des artefacts de couleurs, dans le fond là où il y a des bateaux sur la ligne d'horizon et dans le ciel.
Icono, Langagil :
Ces bateaux à voile étaient en principe bien lesté, même une fois les chargements débarqués, des pierres étaient chargés pour équilibrer.
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

icono

Citation de: buzoqueur le Mars 30, 2016, 17:05:22
Icono, Langagil :
Ces bateaux à voile étaient en principe bien lesté, même une fois les chargements débarqués, des pierres étaient chargés pour équilibrer.
Cordialement

oui mais pour ces expéditions au long cours, l'essentiel des chargements c'étaient des victuailles et de l'eau
et quand on sait qu'à la fin ils crevaient de soif et en étaient réduits à bouffer des rats, le lest il n'en restait plus
beaucoup et le remplacer par des pierres, en pleine mer, dur, dur  ;)

icono

Citation de: Orlix le Mars 30, 2016, 16:18:25
Effectivement, j'aime bien quand ça pète  ;D
D'ailleurs chez moi c'est bien coloré avec de belles couleurs vive  :D

C'est vraiment gênant à regarder avec ces réglages ?
gênant non, mais cela fait un peu artificiel, trop carte postale
mais ce n'est que mon avis

Orlix

Citation de: buzoqueur le Mars 30, 2016, 17:05:22
Bonjour,
Orlix :
Et c'est où cet entrée de port ? Méditerranée je suppose.
Merci ;)
D'avoir poussé les curseurs crée des artefacts de couleurs, dans le fond là où il y a des bateaux sur la ligne d'horizon et dans le ciel.


L'entrée du port de La Valette à Malte.
Citation de: icono le Mars 30, 2016, 17:24:58
gênant non, mais cela fait un peu artificiel, trop carte postale
mais ce n'est que mon avis

D'accord, je me laisserais moins emporté la prochaine fois ^^  Faut pas que ça n'est plus l'aire naturelle non plus...