Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

icono

Citation de: Diapoo® le Avril 18, 2016, 16:42:16
Joli paysage. On apprécie l'urbanisme qui a limité la hauteur des immeubles, pour une fois en phase avec l'environnement (sur cette photo en tout cas).
c'est le cas sur tout le littoral du languedoc

icono

Citation de: Krg le Avril 18, 2016, 16:10:12
Les nouveaux aménagements route/parking ont gagné en sécurité mais le parcours a perdu tout son charme en même temps que la vue sur la mer.
Mon lieu préféré dans le coin: Bouzigues et ses huitres, étape incontournable quand je vais chez ma fille.
dépêche toi d'aller manger tes huîtres car les restaurants d'ostréiculteurs du bord de l'étang vont
disparaître pour cause de loi littoral (implantation illégale)
moi je m'en fiche j'ai mon ostréiculteur sètois qui tient une petite boutique à 50 mètres de chez moi  ;)

icono

vue du mont St Clair, côté Nord
l'étang de Thau, Bouzigues au fond un peu à droite et les "tables" où sont accrochées les huîtres
par des cordes
à droite la sortie par laquelle l'étang rejoint la mer



clodomir

Citation de: icono le Avril 18, 2016, 17:29:08
"Que vers le sol natal mon corps soit ramené,
Dans un sleeping du Paris-Méditerranée,
Terminus en gare de Sète.
"

comme Brassens ? enterré au cimetière du Py
la Mairie de Frontignan est un très bel immeuble, c'est sans doute ça que tu as vu

non non - je ne ferais que passer ...  ;D

oui surement la Mairie de Frontignan
de belles choses - une cathedrale ? un chateau ? - aussi vers Narbonne , cote mer (a gauche en allant vers le sud , toujours vu du TGV... ;D)

bon , on va arreter le tourisme - HS ici  :D

Mattihou

Citation de: Diapoo® le Avril 18, 2016, 16:50:11
Magnifique lémurien et ... excellent traitement (?), ça c'est du piqué *****   ;)
et excellentes expressions de l'animal  ;D

buzoqueur

Bonjour,
Juste pour participer, au K200d et sigma 18-200, pris au parc ornithologique du pont de Gau ( Camargue )
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

Mickmac

Toujours majestueux ces flamands roses ...

Sans transition et pour changer un peu ,le K5 a 2000 isos ,c'est un peu sa limite ,je trouve :



Et merci pour vos précédents messages  ;)

langagil

Citation de: Mickmac le Avril 19, 2016, 12:15:01
Toujours majestueux ces flamands roses ...
............

C'est Brel qui serait content  ;)

Bel équilibriste  :)
LabelImage

icono

" les flamandes, les flamandes, les flas, les flas, les  flamandes"

Orlix

Ca a l'aire très joli vers Sète !
Buzoqueur, tu as inspiré avec tes flamands  :D  En même temps ils sont jolis, bien net  :)
Mickmac, les isos ne me choquent pas du tout personnellement

Orlix

Je vais avoir besoin de vos lumières  ;D
J'aime bien cette photo avec l'arbre, le petit lapin, les différentes lumières, etc. Sauf que je sais pas du tout comment mettre en avant ses jeux de lumières pour donner plus de peps à la photo et faire ressortir le lapin et l'arbre.
Pour le lapin... soit il mue, soit il c'est battu, soit c'est un jeune mais qui me semble bien grand pour la mi-avril... Quand je zoom il a l'oeil légèrement bleuté donc peut-être aveugle (bagarre ?) ? Oui on ne dirait pas comme ca mais quand on zoom ca permet de mieux comprendre le fouillis sur ca tête et de voir que finalement la netteté n'est pas "trop" mauvaise

f5.6 350mm 1/320

buzoqueur

Bonsoir à tous,
Orlix tu as la réserve ornithologique du pont de Gau vers les Saintes Maries de la mer où l'on est sur de voir des flamants et celle des marais de Vigueirat en allant vers Port Saint Louis du Rhône. Voir : Parc naturel régional de Camargue, et avant la Camargue la plaine de la Crau.
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Pas mal cette photo de sous-bois.
un peu HS :
lapin œil gros et plus ou moins sanguinolent : myxomatose ? Cette virose animale se propage quand les lapins commencent à pulluler, 95 % sont touchés et meurent, ensuite les survivants éloignés les uns des autres peuvent de nouveau voir leur population augmenter jusqu'à la prochaine flambée. C'est cyclique et ça depuis 1954, voir sur Wikipédia l'histoire de l'introduction de cette virose. Très jeune je me souviens d'avoir vu dans un bois en Seine Maritime des lapins morts de la myxomatose tous les dizaines de mètres, ce qui en disait long sur la présence des lapins à l'époque véritable sauve bredouille des tartarins du dimanche ;)
Fin du HS
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

Orlix

Citation de: buzoqueur le Avril 19, 2016, 21:09:38
Bonsoir à tous,
Orlix tu as la réserve ornithologique du pont de Gau vers les Saintes Maries de la mer où l'on est sur de voir des flamants et celle des marais de Vigueirat en allant vers Port Saint Louis du Rhône. Voir : Parc naturel régional de Camargue, et avant la Camargue la plaine de la Crau.
Bien cordialement
:)

Oui je voulais aller faire un saut vers la Crau pour essayer de prendre les Faucons Crécellerette. Mais mon planning m'en a pas encore laisser l'occasion... Je me console en ayant enfin trouver le nid des deux faucons qui vivent en face de chez moi  ;D

Citation de: buzoqueur le Avril 19, 2016, 21:18:59
Pas mal cette photo de sous-bois.
un peu HS :
lapin œil gros et plus ou moins sanguinolent : myxomatose ? Cette virose animale se propage quand les lapins commencent à pulluler, 95 % sont touchés et meurent, ensuite les survivants éloignés les uns des autres peuvent de nouveau voir leur population augmenter jusqu'à la prochaine flambée. C'est cyclique et ça depuis 1954, voir sur Wikipédia l'histoire de l'introduction de cette virose. Très jeune je me souviens d'avoir vu dans un bois en Seine Maritime des lapins morts de la myxomatose tous les dizaines de mètres, ce qui en disait long sur la présence des lapins à l'époque véritable sauve bredouille des tartarins du dimanche ;)
Fin du HS
Bien cordialement
:)

Merci  :)  Tu l'aimes bien telle quelle ?
Sous bois... un olivier perdu par la plutot  ;D

Sinon oui quand on zoom il semble avoir le contour de l'oeil rouge. Il y a beaucoup de lapins dans les vignes. Sur une zone de 200-300m j'ai trouvé 4-5 terriers distinct. Il faut dire que mise à part un renard qui se perd par la de temps en temps ils n'ont aucun prédateur ici. D'ailleurs cette photo a été prise en pleine après-midi.
Si c'est bien la myxomatose, je suis pas pressée d'avoir l'impression de vivre dans un cimetière de lapins...  :(  En revanche ca expliquerait peut-être les quelques os éparpillés que j'ai trouvé...

buzoqueur

Oui j'aime bien cette photo de lapin telle quelle, il est dans le rayon de soleil et l'olivier fait une limite à l'image.
Il y aura par endroits des tas de petites crottes de lapin, c'est quand ils se rassemblent la nuit.
Les os peuvent être un signe de prédation ( renards )
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

Mickmac

Orlix : une belle ambiance se dégage de ta photo avec ce jeu de lumière  ;)


azurnet


Ibiscus


icono

très mignon ce caneton,bonne lumière bon piqué,
petite crtique,  j'aurais sans doute choisi un autre cadrage
je pense que tu as voulu garder son reflet dans l'eau ce qui ne me paraît pas indispensable
mais du coup il se retrouve complètement coincé dans le coin de l'image
petite aigrette garzette en passant




buzoqueur

Bonjour,
J'aime beaucoup le caneton ;) de Mickmac
et l'aigrette d'Icono chapeau :)
cordialement
:)
RAW - Traité ;)

remy_one

un peu de macro pour changer, c'est la saison:

série verte et mauve :




remy_one


Mattihou


remy_one

Merci Mattihou,

pour la peine en voici une autre !


et un paysage du même coin