Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Joan

Pleine ouverture chapeau.
Belles couleurs blouges  ;)
Le cadrage n'est pas le mien, mais bon...
ton équilibre Bdb est très réussi.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mattihou

Je me joins à l'enthousiasme des posts précédents: très beau portrait hyper coloré ! J'aime beaucoup aussi.
D'ailleurs, après avoir récemment balayé un bon nombre de premières pages de ce post (enfin, sur l'original, le [1] ), tes images, Mickmac, sont d'une constance au niveau qualitatif assez remarquable. Bravo pour ça aussi...  ;)

clodomir

bluffé je suis : comment as-tu fait pour les couleurs  ??? ???
en tous cas , chapeau bien bas , Sir Mickmac !
et je rejoins le commentaire de Mattihou : << tes images, Mickmac, sont d'une constance au niveau qualitatif assez remarquable>>
impressionnant !
8)

icono

désolé mais je n'accroche pas
maintenant pour qui aime les couleurs flashy, il est servi,
les reflets dans la chevelure, le cou magenta, l'épaule rose, très naturel tout ça
le regard en oblique, on dirait que la mad'moiselle n'est pas contente
bon, chacun ses goûts, mais je suppose que c'est moi qui ne comprend rien à rien en matière de photo
mais c'est un bon exercice pour apprendre à manier les éclairages  ;)

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Diapoo®

Citation de: icono le Mai 06, 2016, 21:02:02
(...) bon, chacun ses goûts, mais je suppose que c'est moi qui ne comprend rien à rien en matière de photo mais c'est un bon exercice pour apprendre à manier les éclairages  ;)

En matière de cette photo, c'est sûr  :o

C'est un exercice de style, une "écriture de la lumière", une peinture : l'effet recherché par le photographe est parfaitement réussi, la complicité du modèle est totale ... J'adore ... et je voudrais savoir faire  8)

C'est une idée ça  ;D  Tu prends cher pour des cours Mickmac  ???   ;)
Nage au clair de lune avec ...

icono

j'ai dit ce que je pensais de cette photo mais je n'essaierai de convaincre personne
chacun est libre de penser autrement

Mickmac

Merci a tous pour vos coms  ;)
Ca fait toujours plaisir,meme si je suis loin de pouvoir me faire payer pour donner des cours,Diapoo ,la photo,c'est pour le plaisir   ;)

Icono : chacun ses gouts,c'est ton droit de ne pas aimer mais je pense qu'elle marcherait moins bien en noir et blanc  ;)

Aydius : j'avais oublié de préciser que j'aime beaucoup celle du surfeur,bien dynamique,t 'étais sur un bateau

clodomir

[quote author=Mickmac link=topic=249157.msg5916280#msg5916280 date=1462572810]
Merci a tous pour vos coms  ;)
Ca fait toujours plaisir,meme si je suis loin de pouvoir me faire payer pour donner des cours,Diapoo ,la photo,c'est pour le plaisir   ;)

Icono : chacun ses gouts,c'est ton droit de ne pas aimer mais je pense qu'elle marcherait moins bien en noir et blanc  ;)

Aydius : j'avais oublié de préciser que j'aime beaucoup celle du surfeur,bien dynamique,t 'étais sur un bateau

[/quote]
Mickmac : bien que les Yvelines soient grandes , nous ne sommes peut-être pas si loin l'un de l'autre ? ...
8)

berzip

belles images mickmac :)

un pano ferroviaire (4 images verticales)



en grand ici

pour les parisiens c'est fait dans un de ces lieux éphémères très à la mode : grand train , y a des images à faire et c'est gratuit

remy_one

Mickmac constant dans ses photos et Icono constant dans ses ... commentaires. (ça n'est pas méchant ne le prends pas mal je suis loin d'avoir ton niveau côté photos!!)

azurnet


Joan

Citation de: berzip le Mai 07, 2016, 08:36:43
(...)
pour les parisiens c'est fait dans un de ces lieux éphémères très à la mode : grand train , y a des images à faire et c'est gratuit
Merci pour cette fresque de street art.
Atelier Chapelle marqué sur le mur?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

berzip

ce sont bien les anciens atelier "la chapelle" de la sncf , y a des vieilles locomotives à voir aussi :)

Mickmac

Berzip : sympa le Graphe,avec un beau contraste  ;)

Clodomir : j'habite entre Coigneres et Rambouillet,je ne savais pas que tu étais du coin aussi ...

Sur un lac ,pres de chez moi,Mamn Grebe a eu des petits ,y a pas longtemps ...


berzip


Mattihou

Citation de: remy_one le Mai 07, 2016, 09:18:07
je suis loin d'avoir ton niveau côté photos
Hello,
Excès d'humilité vs excès de critiques
On pourrait dire que ce sont 2 styles différents, mais de ton côté, la qualité de tes images est vraiment très bonne !
On sent la recherche et la patience d'un naturaliste macro-phile.

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5


Mickmac

Berzip : je croise les doigts pour qu'elle soit fraiche  ;D


berzip

merci mickmac :)
elle l'était quand je l'ai bue  ;D
un joli sourire pour ton portrait , seul bémol pour moi : la différence de colorimétrie entre le visage l'épaule et les mains  :-\

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

Mickmac

Si tu es sage,j'en ai bien encore une ou deux  ;D

Petite ballade hier,les coccinelles étaient de sorie :


berzip


Mattihou

Citation de: Mickmac le Mai 09, 2016, 11:03:06
Si tu es sage,j'en ai bien encore une ou deux  ;D
On est tous sages  ;D
Je préférai celle de la page précédente (à cause de ce que signale berzip sur épaule gauche), mais elle est sacrément craquante ta modèle en effet: bon make-up, sourire illuminant l'image... craquante quoi  :)