Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Orlix

Citation de: buzoqueur le Mai 17, 2016, 18:05:13
Bonjour joyeux pentaxistes ;)

L'oiseau d'Orlix me semble être un Bihoreau violacé
Le lézard ?? devant la chute du carbet ?
La plage avec un liseron typique des plages chaudes.
Tout cela indique les Antilles, peut-être Martinique :)
D'où une attente d'autres photos  :) :) :)

Ah LeBrodeur que de belles cascades en cette saison  :)
Icono, le temps revient au soleil chez toi, bientôt l'affut aux goélands ?
Mickmac, d'autres photos de sourires enjôleurs.
et merci aux autres pour leur participation ( ça c'est pour oublier personne )  :)
Cordialement


Tu n'es pas loin  :D
Quand je suis allée en Guadeloupe je n'avais pas encore de reflex donc, pas de photos à présenter ici  :)

Pour le lieu, plus haut, beeaauuccoouuppp plus grand et moins développé, c'est .... Cuba ! ^^

Citation de: icono le Mai 17, 2016, 18:12:10
le lézard, t'as pas vu que c'est un iguane
c'est pris aux îles Galapagos !

Ahah petit l'iguane !  :D
Malheureusement, n'ayant pas emmener mon gros objectif, j'étais très limité pour les photos animalière... 50mm max..

Mattihou

Citation de: lebrodeur le Mai 17, 2016, 11:14:43
Des paysages comme je les aime. Ça fait beaucoup de blanc à gérer à la prise de vue (nuages, montagnes enneigées, etc. etc).  Dans ce cas, je comprends tout à fait l'utilité du filtre dégradé...
Grande utilité aussi pour les lever et coucher de soleil, lorsque la clarté du ciel est contrastée avec le sol plus sombre (et peut-être encore plus en montagne ?).
:)

buzoqueur

C'est un beau voyage,
le lézard doit être un Anolis l'espèce?
Voilà
:)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

je viens de voir qu'Orlix avait eu la réponse pour l'oiseau beaucoup plus tôt, désolé
:) :) :)
RAW - Traité ;)

Orlix

Citation de: icono le Mai 17, 2016, 16:57:12
oui c'est mieux, reste plus qu'à virer le transat et à recadrer  :D

Oui bon... Ça je sais pas faire  ;D

Orlix

Citation de: buzoqueur le Mai 17, 2016, 19:12:06
C'est un beau voyage,
le lézard doit être un Anolis l'espèce?
Voilà
:)

J'ai une autre photo ou il sort un truc orange de sa gorge. Je la mettrai plus tard. Pour l'espèce je regarderai ça demain  :)

icono


Orlix

Citation de: buzoqueur le Mai 17, 2016, 18:05:13
Bonjour joyeux pentaxistes ;)

L'oiseau d'Orlix me semble être un Bihoreau violacé
Le lézard ?? devant la chute du carbet ?
La plage avec un liseron typique des plages chaudes.
Tout cela indique les Antilles, peut-être Martinique :)
D'où une attente d'autres photos  :) :) :)


Une petite photo sans prétention, juste pour avoir un aperçu d'une plage. Ma vie a vraiment été très dur la bas  :D

lebrodeur

Citation de: Orlix le Mai 17, 2016, 20:19:09
Une petite photo sans prétention, juste pour avoir un aperçu d'une plage. Ma vie a vraiment été très dur la bas  :D


Comme déjà signalé par le passé (pour d'autres photos), je trouve que la ligne d'horizon sur cette photo est trop centrée. Cependant, si c'était voulu, par toi, dès la prise de vue, je m'incline volontiers ;D

À la sortie de l'hiver, on en rêve de mer, plage et beaux ciels bleus.  Hier encore, ici dans ma ville du Québec, il neigeait alors que la semaine dernière, le mercure oscillait autour du +25°C. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas :'(

Bonne fin de journée.
A+  Denis B.

Orlix

Citation de: lebrodeur le Mai 17, 2016, 20:43:58
Comme déjà signalé par le passé (pour d'autres photos), je trouve que la ligne d'horizon sur cette photo est trop centrée. Cependant, si c'était voulu, par toi, dès la prise de vue, je m'incline volontiers ;D

À la sortie de l'hiver, on en rêve de mer, plage et beaux ciels bleus.  Hier encore, ici dans ma ville du Québec, il neigeait alors que la semaine dernière, le mercure oscillait autour du +25°C. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas :'(

Bonne fin de journée.

Ah yes ! Erreur de ma part, j'ai pas fait trop attention lors du cadrage  :(   Pas assez l'habitude de faire autre chose que de l'animalier !  ;D

lebrodeur

C'était juste un petit rappel de ma part, concernant les «règles de la composition» mais comme on dit, les règles peuvent être transgressées sans pour autant que ce soit inesthétique...

Dans tous les cas, un tel paysage laisse rêveur ;)
A+  Denis B.

buzoqueur

Comme chante Charlebois :
Cartier, Cartier Ô Jacques Cartier si t'avais navigué à l'envers de l'hiver.......
aujourd'hui Lebrodeur aurait des plages et une mer bleue......
Même si je préfère les étendues de la Belle Province, heureux les oiseaux migrateurs ;)
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

Diapoo®

Orlix, ton image me faisait peine, je l'ai un peu arrangée à ma sauce ... peut-être un peu trop ?  :-\  

... Et sans retouche du cadrage  ;)
Nage au clair de lune avec ...

remico

Citation de: Diapoo® le Mai 18, 2016, 10:36:28
Orlix, ton image me faisait peine, je l'ai un peu arrangée à ma sauce ... peut-être un peu trop ?  :-\  

... Et sans retouche du cadrage  ;)

Et moi j'ai pensé qu'il faisait soleil, sur l'original on dirait un soleil voilé mais c'était peut-être le cas, j'ai remis plein soleil en recalant le point haut avec l'outil courbe (avec Gimp mais c'est possible aussi avec le logiciel Pentax), et en tirant la courbe vers le haut.

remico


langagil

Pour être allé en Guadeloupe en octobre dernier il me reste en souvenir que l'image d'orlix se rapproche plus de la réalité, pourtant mes verres correcteurs sont traités polarisants chez Zeiss (du moins est-ce ce qu'il prétendent)

Par contre ta proposition se rapproche plus de l'idée qu'on s'en fait  ;)  un peu trop poussé les curseurs à mon goût, allez un version entre les deux  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Mai 18, 2016, 11:15:03
Pour être allé en Guadeloupe en octobre dernier il me reste en souvenir que l'image d'orlix se rapproche plus de la réalité, pourtant mes verres correcteurs sont traités polarisants chez Zeiss (du moins est-ce ce qu'il prétendent)

Par contre ta proposition se rapproche plus de l'idée qu'on s'en fait  ;)  un peu trop poussé les curseurs à mon goût, allez un version entre les deux  :)
mazette , Monseigneur ne se refuse rien ! ...  ;D ;D

langagil

Citation de: clodomir le Mai 18, 2016, 11:19:39
mazette , Monseigneur ne se refuse rien ! ...  ;D ;D

J'y avais accompagné un cousin qui désirait reprendre (et qui a repris d'ailleurs) un cabinet médical dans le nord, à Deshaies, on en avait discuté tous les deux à l'époque  ;)
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Mai 18, 2016, 11:15:03
(...) Par contre ta proposition se rapproche plus de l'idée qu'on s'en fait  ;)  un peu trop poussé les curseurs à mon goût, allez un version entre les deux  :)

Après celle de Remico, je suppose que tu parles de la mienne ? Oui, comme je n'ai pas le bonheur de connaître ces paradis, c'est effectivement l'idée que je m'en fais ... d'après les catalogues !!!  ;D

Orlix se prononcera en fonction de ses propres souvenirs   ;)
Nage au clair de lune avec ...

Orlix

Citation de: langagil le Mai 18, 2016, 11:15:03
Pour être allé en Guadeloupe en octobre dernier il me reste en souvenir que l'image d'orlix se rapproche plus de la réalité, pourtant mes verres correcteurs sont traités polarisants chez Zeiss (du moins est-ce ce qu'il prétendent)

Par contre ta proposition se rapproche plus de l'idée qu'on s'en fait  ;)  un peu trop poussé les curseurs à mon goût, allez un version entre les deux  :)

Pareil, entre les deux ça pourrait être pas mal. Diapoo, je trouve ça un peu sombre avec un ciel d'un bleu trop présent. Et remico, pour le coup trop lumineux mais qui conserve plus cette clarté/transparence propre de cet endroit.  Un peu moins lumineux et ça devrait être parfait !  :D

J'essayerai également quand je serais chez moi :)

Orlix

Citation de: langagil le Mai 18, 2016, 11:28:18
J'y avais accompagné un cousin qui désirait reprendre (et qui a repris d'ailleurs) un cabinet médical dans le nord, à Deshaies, on en avait discuté tous les deux à l'époque  ;)

Deshaies et son petit port ou passe plein de cétacés !
Je crois que je vais finir par vivre sur l'une de ses îles  ;D

langagil

Citation de: Orlix le Mai 18, 2016, 12:01:19
Deshaies et son petit port ou passe plein de cétacés !
Je crois que je vais finir par vivre sur l'une de ses îles  ;D

Exact, on y tourne également le feuilleton "meurtre au paradis"  http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9247.html
Mon cousin y retourne dimanche, il vient en vacances en Belgique maintenant: différence: il est tout comptant de retourner bosser  :D
En principe je devrai y aller fin septembre début octobre  8) 8)
LabelImage

icono

tu as raison Lebrodeur mais ici difficile de cadrer autrement, on a un ciel et un 1er plan plutôt vides
finalement je préfère le traitement de Orlix
moi je me contente de la petite plage devant chez moi



langagil

Tu vas finir par nous faire mal  :) ............ je peux t'envoyer des vues de mon environnements de friches industrielles si ça peut te remonter le moral  ;D

Belle vue  :)
LabelImage

Orlix

Citation de: icono le Mai 18, 2016, 13:11:00
tu as raison Lebrodeur mais ici difficile de cadrer autrement, on a un ciel et un 1er plan plutôt vides
finalement je préfère le traitement de Orlix
moi je me contente de la petite plage devant chez moi




Bah c'est joli ce petit coin avec tout se relief !