Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: Orlix le Mai 18, 2016, 23:35:26
(...) Pour ma part, voici une tentative en couché de soleil, je ne sais pas trop comment la traité, j'ai envie un peu de faire ressortir le tout, l'ambiance générale, la voiture, le palmier, le cadre, etc. Que feriez-vous ? Ou ne feriez pas ? :) (...)

Belle photo d'artiste ... inspirée, dont, indépendamment de la recherche de la vérité de l'instant, on peut effectivement faire beaucoup de choses ...  ;)
Nage au clair de lune avec ...

icono

Citation de: TEXZY le Mai 19, 2016, 14:09:24
pardon : ta correction 8) restitue une vision proche de la réalité et surtout met en valeur la "finesse" de la  fleur
je n'ai pas fait d'autres essais de corrections (du raw) et était en plantage de tomates et assimilées :)...........
si tu étais en plantage de tomates alors ça explique, la nature n'attend pas   :D

Orlix

Citation de: TEXZY le Mai 19, 2016, 11:44:01
mickmac : belle moustache :)
autre version possible:
(dommage : l'aile avant : à "repeindre"?)

Une petite préférence pour ta version, qu'as-tu fais exactement ?  :)  Juste j'adoucirai un chouilla l'image
En tout cas merci à tous pour vos propositions ! Il y a des choses que j'aime dans les 3 !  :D  Et vous m'avait rappeler l'existence de la balance des blancs que j'avais complètement oublié  ::)

Sympa ce portrait Mickmac. Au vue du regard et pour le mettre encore plus en avant, je l'aurais peut être cadré plus serré en bas. Mais après j'y connais pas grand chose en portrait !  :P

Orlix

Voila ce que j'ai fait en m'inspirant un peu de vous tous, qu'est-ce que vous en pensez ?  :)  (j'aime beaucoup cette photo j'ai vraiment envie d'arriver à lui donner un peu de cachet ^^)



TEXZY

Citation de: Orlix le Mai 19, 2016, 15:18:22
Une petite préférence pour ta version, qu'as-tu fais exactement ?  :)  Juste j'adoucirai un chouilla l'image
En tout cas merci à tous pour vos propositions ! Il y a des choses que j'aime dans les 3 !  :D  Et vous m'avait rappeler l'existence de la balance des blancs que j'avais complètement oublié  ::)

Sympa ce portrait Mickmac. Au vue du regard et pour le mettre encore plus en avant, je l'aurais peut être cadré plus serré en bas. Mais après j'y connais pas grand chose en portrait !  :P


saturation  +++
contraste ++ à +++
éclairage ombres ++ à +++
la luminosité et la balance des blancs à peaufiner suivant son gout : on s'éloigne du réel ,mais ........
ps ta teinte sur la dernière est plus sympa que la mienne...

icono

pas fan de vos ciels orlix et texzy, regardez l'allure des nuages dans le coin gauche haut
c'est quand même très dénaturé et bizarre

Orlix

Citation de: icono le Mai 19, 2016, 15:54:30
pas fan de vos ciels orlix et texzy, regardez l'allure des nuages dans le coin gauche haut
c'est quand même très dénaturé et bizarre

Effectivement le orange ne fait pas naturel dans se coin la. Je vais essayer de rattraper ça !

Mickmac

La derniere fait vraiment très saturée ...

Un petit tour en avion :

Orlix

Citation de: Mickmac le Mai 20, 2016, 08:41:25
La derniere fait vraiment très saturée ...

Un petit tour en avion :


Trop trop saturé ? Mise a part le coin a gauche ca ne me choqué pas, mais j'ai eu pas mal le nez dedans en même temps alors question prise de recule... On peut mieux faire :)

Ca fait bizzare se fond tout blanc ! Au début j'ai cru que c'était une maquette  :D
Mais chapeau ! Bien net, on voit bien le pilote, super !

icono

Citation de: langagil le Mai 18, 2016, 19:51:12
Et bien tu vis dans bien bel endroit  :)  8)
prise de ma terrasse hier, la petite plage se trouve en bas de la falaise à droite de la photo


buzoqueur

Bonjour à tous,
Oui allez voir Sète c'est très beau;

Et comme disait Raymond Devos :
Ah ! Si le car est passé, vous l'avez raté.
- !!! ... Alors... et le prochain?
- Il part à Sète.
- Mais il va à Caen?
- Non il va à Sète.
- Mais, moi, je ne veux pas aller à Sète... Je veux aller à Caen !
- D'abord, qu'est-ce que vous allez faire à Caen ?
- Rien !... rien !... Je n'ai rien à y faire !
- Alors, si vous n'avez rien à faire à Caen, allez à Sète.

Le sketch est : Caen.

Caen c'est joli aussi, le ciel a souvent des moutons.

Voilà; cordialement :)
RAW - Traité ;)

remy_one

Toujours de belles choses sur cette section. Superbe cet avion Mickmac.
Quelques images du week-end dernier:

le château de Laréole dans le Gers:




remy_one


remy_one

On y trouve la porte la plus accueillante que j'ai jamais vue:



remy_one


icono

Citation de: buzoqueur le Mai 20, 2016, 18:22:44
Bonjour à tous,
Oui allez voir Sète c'est très beau;

Et comme disait Raymond Devos :
Ah ! Si le car est passé, vous l'avez raté.
- !!! ... Alors... et le prochain?
- Il part à Sète.
- Mais il va à Caen?
- Non il va à Sète.
- Mais, moi, je ne veux pas aller à Sète... Je veux aller à Caen !
- D'abord, qu'est-ce que vous allez faire à Caen ?
- Rien !... rien !... Je n'ai rien à y faire !
- Alors, si vous n'avez rien à faire à Caen, allez à Sète.

et à Sète, la mer n'est jamais démontée  :D
https://www.youtube.com/watch?v=tpWBq8tIDFg

Ibiscus

À quelques "encablures" - les posts se suivent si rapidement-, vous avez parlé de Deshaies, voici une vue de la plage de Grande Anse Deshaies.

Ibiscus

Une photo du village de Deshaies. La lumière très particulière est dû à un soleil couchant et des rayons de soleil très jaunes-orange très rasant (le soleil se couche dans la mer de Caraïbes en face du village). Je n'ai pas cherché à corriger car c'était ce qu'on voyait à ce moment de la journée. (C'est pas la même année et le même Pentax que la photo précédente).

Ibiscus

Enfin, la petite rade en face du village, le même jour et la même heure que la photo précédente. On comprend mieux la nature des rayons du soleil sur cette photo.

buzoqueur

Bonjour,
Bien cette porte Remy-one elle me fait penser à Han Solo congelé dans de la carbonite dans Star War épisode V
:)
RAW - Traité ;)

Krg

Pentax & Werra

remy_one

Oups ! très juste, on a beau être à la limite du Gers, Laréole est encore en Haute-Garonne.

langagil

Que de souvenirs Ibiscus  :)  j'aurai bien contribué ............... mais je n'étais pas parti avec mes Pentax, je désirai voyager léger  8)

Je raccompagne mon cousin demain pour son retour là-bas, il est dorénavant le toubib de Deshayes .....

Bon si j'y retourne fin septembre j'emmènerai peut-être la marque verte  :D
&icono: belle vue, pas besoin de tv quand on dispose d'un tel panorama  8)
LabelImage

Glorfindelrb

Balade de nuit




j'ai fait qq tests en pixelshift que je traiterai plus tard.

Swyx

Quelques photos d'un meeting aérien =)