Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Swyx


indri indri

Belles photos de nuit Glorfindelrb...surtout la dernière à 6400 iso, le résultat est bluffant ! C'est photographié dans quelle ville?

Beaux clichés de vieux coucous Swyx !

Glorfindelrb


indri indri

ah oui, la Ville lumières...!je ne connais pas encore ...
en tout cas ,le rendu des lumières,l'ambiance sont très beaux...
j'ai pris en mains le K1 et il me plaît beaucoup...

lebrodeur

Salut à vous,

du très beau et du lourd sur cette belle page 63. Bravo à tous les participants, selon son style :o :o :o

Petite série de plantes de sous-bois, réalisée avec le bon vieux Pentax K 10D + Tamron SP 90 mm macro (version non Di). Mesure de l'exposition faite sur charte de gris Kodak (la petite portative). Alternance entre mesure multi-segments et pondérée centrale. Mais comme la charte rempli le cadre, cela ne change pas grand-chose... Mémorisation avec la touche AE-L.

1/3 : Fronde de fougère (crosse de fougère)
A+  Denis B.

lebrodeur

2/3 : Trille ondulé (Trillium undulatum)
A+  Denis B.

lebrodeur

3/3 : Uvulaire petite-fleur (Uvularia sessilifolia)

Bonne fin de journée...
A+  Denis B.

icono

je prend les 3
comme quoi, pas besoin d'avoir du matos hyper sophistiqué
suffit d'avoir du goût et un peu de technique
en particulier, les expos avec la charte sont parfaites

Patlaine

Joli couple que le K10 et le 90SP (que j'ai en deux versions)
Voici avec un k5 et le DI SP 90 ...

Le jardin de la feuille
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Allez dans un autre genre un petit souvenir de l'ile de Burano, près de Venise ;)

Zut ! Encore une photo ratée !

sebs

Citation de: Patlaine le Mai 22, 2016, 18:55:57
Joli couple que le K10 et le 90SP (que j'ai en deux versions)
Voici avec un k5 et le DI SP 90 ...

Le jardin de la feuille


J'adore!!  :o

indri indri


indri indri

Ma contribution : 
2 photos de colibris au jardin de Balata...
la première au K10D avec le 50-135 mm SDM en "pose longue" ...1/125 s  et f/2,8

indri indri

la deuxième au K5 + 200mm SDM en pose "rapide":  1/1250s et f/2,8

clover


indri indri

Merci Clover , les colibris sont vraiment très furtifs !!

clover

Justement, c'est pour cela que je suis impressionné, entre leur furtivité et la belle lumière

Swyx

Citation de: indri indri le Mai 22, 2016, 11:57:45
Belles photos de nuit Glorfindelrb...surtout la dernière à 6400 iso, le résultat est bluffant ! C'est photographié dans quelle ville?

Beaux clichés de vieux coucous Swyx !

Merci =)

NB : J'ai pu apprécier l'AF du K3 qui n'a pas eu de souci contrairement à la dernière fois avec des perruches.

Mickmac

De bien belles images sur ces dernieres pages ,le colibri d' Indri,le meeting aerien (la ferté allais ? ) de Swix ,les photos de nuit de Glorfindel.,les fleurs de buzoqueur (surtout la 2 ),et la goutte au reflet de Patlaine  ;)

2 proxis de l'epoque ou il ne pleuvait pas  ::)  :


Swyx

Pour répondre à ta question du lieu du meeting,

Il s'agissait du meeting "les ailes de Meaux" qui se déroulait samedi et dimanche dernier sur l'aérodrome de Meaux Esbly.

Un public qui était là, des prestations en vol pas mal, des coucous que l'on ne voit jamais au bourget et surtout : ça volait proche et bas, j'ai fait toutes mes photos au 70-200 sans avoir toujours la nécessité de recadrer. Les mecs au 600mm fixe à 12000€ tiraient la tronche lors des passage bas!

Des spectacles sympa (reconstitution de combats aérien de la première et seconde guerre, Breitling Wing Walkers), des temps de vols maitrisés, des commentaires qui permettaient à ma chérie (qui ne baigne pas du tout dans l'aviation) d'en apprendre beaucoup.

L'accès était gratuit, le parking était à 5€ la journée.

J'y retourne l'année prochaine pour sur, avec une chaise, un parasol, de l'écran total et un 50-500 ou 150-500 ou alors 150-450. (gros investissement à venir)

Petite anecdote : Quelques pages plus tôt se trouvait un monsieur moustachu, que j'ai pu reconnaitre sans la moindre hésitation, présent à ce meeting, en tenu de la grande guerre.
Du coup je pense qu'il doit faire le tour des meetings du pays de Meaux/Fertois/Creçois

aydius

Bon K3 ça va sur ce fil aussi.
Un rouge queue à front blanc avec le 120_400 sigma

buzoqueur

RAW - Traité ;)

Orlix

Waouh ! Il y a de superbes photos sur ces deux dernières pages !  :o

Bravo à vous !

Patlaine

De superbes photos, bravo à tous et merci de vos retours !!!

Un autre petite du couple K5 et SP 90 Di, là j'ai triché avec un focus stacking  de six prises ;)

Zut ! Encore une photo ratée !

aydius

Ouah !! les détails faut que j'apprenne cette technique
Toujours ma famille de rouge queue