Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Patlaine

Zut des lucanes que je ne pourrais plus photographier ...  ;D

Deux belles prises de ces beaux z'oiseaux ;)

Pour le focus stacking, c'est pas bien sorcier, faut juste être un peu précis et méthodique (et surtout avoir un sujet immobile ) ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

aydius

Oui mais après il faut avoir un logiciel pour traiter les images ?
Lucanes ? je pensais que c'était des petits capricornes qu'ils chopaient mais je n'y connais pas grand chose en insecte..

Patlaine

Citation de: aydius le Mai 23, 2016, 20:54:13
Oui mais après il faut avoir un logiciel pour traiter les images ?
Lucanes ? je pensais que c'était des petits capricornes qu'ils chopaient mais je n'y connais pas grand chose en insecte..

Si tu as un toshop à partir de cS4, il le fait très bien sous photomerge ... ;) Pour ceux que cela intéresse ...
Ensuite je débute , mais il y a des sites où tu trouveras de bonnes explications ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

remico

Citation de: Patlaine le Mai 23, 2016, 21:04:25
Si tu as un toshop à partir de cS4, il le fait très bien sous photomerge ... ;) Pour ceux que cela intéresse ...
Ensuite je débute , mais il y a des sites où tu trouveras de bonnes explications ;)

Photoshop CS2 l'a aussi photomerge et pour ceux qui ne l'ont pas, Photoshop CS2 est gratuit, ainsi que divers produits Adobe anciens il suffit juste de s'inscrire sur le site Adobe :

http://www.commentcamarche.net/news/5861756-telecharger-photoshop-et-toute-une-suite-adobe-gratuitement
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173807.0.html

Je l'ai téléchargé hier et en mettant à jour Camera Raw 3.7, je peux ouvrir les raw du K10D, pour les appareils plus récent il faut peut-être passer (si ça marche) via le Dng converter gratuit lui aussi.

Voir sur la page des mise à jour pour CS2 camera raw 3.7 :
http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=39&platform=Windows

langagil

Citation de: Patlaine le Mai 23, 2016, 21:04:25
Si tu as un toshop à partir de cS4, il le fait très bien sous photomerge ... ;) Pour ceux que cela intéresse ...
Ensuite je débute , mais il y a des sites où tu trouveras de bonnes explications ;)

Extrait:
"Vous devez obligatoirement travailler avec un trépied. Il faut que toutes vos photos soient parfaitement alignées. J'ai entendu parler d'un photographe dans la Creuse qui a réussi à faire un focus stacking à main levée mais c'est le même qui a réussi à photographier des extra terrestres qui se sont posées dans sont champ. A vous de voir."
Apparemment l'auteur ne lit pas CI  ;)  même si sa remarque concerne 98% des pratiquants  :)
LabelImage

Patlaine

Citation de: langagil le Mai 24, 2016, 10:29:33
Extrait:
"Vous devez obligatoirement travailler avec un trépied. Il faut que toutes vos photos soient parfaitement alignées. J'ai entendu parler d'un photographe dans la Creuse qui a réussi à faire un focus stacking à main levée mais c'est le même qui a réussi à photographier des extra terrestres qui se sont posées dans sont champ. A vous de voir."
Apparemment l'auteur ne lit pas CI  ;)  même si sa remarque concerne 98% des pratiquants  :)

Là t'es taquin avec ce pauvre homme, qui si cela se trouve, nous lit assidument  ....  ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

langagil

Citation de: Patlaine le Mai 24, 2016, 11:23:42
Là t'es taquin avec ce pauvre homme, qui si cela se trouve, nous lit assidument  ....  ;D ;D ;D

Que nenni et son tuto dépannera certainement beaucoup de personnes mais abaisser autrui n'est peut-être pas le meilleur moyen de se placer à son niveau ................ d'autant plus que si CI l'a publié on peut supposer qu'il nous lit aussi assidument  :D

Plus sérieusement cette technique est vraiment intéressante et terriblement exigeante.
LabelImage

Patlaine

Citation de: langagil le Mai 24, 2016, 11:47:08
Que nenni et son tuto dépannera certainement beaucoup de personnes mais abaisser autrui n'est peut-être pas le meilleur moyen de se placer à son niveau ................ d'autant plus que si CI l'a publié on peut supposer qu'il nous lit aussi assidument  :D

Plus sérieusement cette technique est vraiment intéressante et terriblement exigeante.

Justement son tuto m'a donné l'envie d'essayer et maintenant d'aller plus loin dans le genre ... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

icono

Citation de: langagil le Mai 24, 2016, 11:47:08

Plus sérieusement cette technique est vraiment intéressante et terriblement exigeante.

+1, je faisais du focus stacking du temps de l'argentique, je te dis pas la galère !

langagil

LabelImage

langagil

Citation de: Patlaine le Mai 24, 2016, 12:03:20
Justement son tuto m'a donné l'envie d'essayer et maintenant d'aller plus loin dans le genre ... ;)
Un extra-terrestre:
Philippe Martin: https://www.youtube.com/watch?v=YG0FGwtSN9I   ;)

et juste pour le plaisir: http://pentaxklub.com/le-focus-stacking/  :)
LabelImage

Orlix

Cette technique permet d'avoir vraiment un beau rendu ! J'aime beaucoup !
Bravo encore pour toutes photos ! Je vais plus oser poster après tout ça  :D

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !


Orlix

Pour rebaisser un peu le niveau  :P

Un essai de portrait.

Diapoo®

Jolis regard et minois mais tu as transgressé une règle taboue : la MAP est sur les dents au lieu des yeux  ;)

Certains vont ... grincer des dents  ;D
Nage au clair de lune avec ...

Patlaine

C'est bien mignon ce portrait, bon il manque un peu de PdC, mais cela reste lisible.
Par contre tamponne le petit truc noir sur ses dents, on ne voit que lui ... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

icono

les yeux sont flous
orlix, tu peux préciser les exifs ?, ils sont absents

Ibiscus

Et comment tu fais quand les deux yeux ne sont pas dans le même plan, ce qui est le cas ici : son oeil gauche, à mon humble avis, a suffisamment de netteté, pas le droit. La solution proposée par Patlaine, augmenter la PdC me semble être ce qu'il faudrait faire... pour une prochaine fois.

azurnet

Citation de: Ibiscus le Mai 24, 2016, 19:25:40
Et comment tu fais quand les deux yeux ne sont pas dans le même plan, ce qui est le cas ici : son oeil gauche, à mon humble avis, a suffisamment de netteté, pas le droit. La solution proposée par Patlaine, augmenter la PdC me semble être ce qu'il faudrait faire... pour une prochaine fois.

Peut être expliquer à Orlix comment augmenter la PdC (profondeur de champ).  ;)

icono

Citation de: Ibiscus le Mai 24, 2016, 19:25:40
Et comment tu fais quand les deux yeux ne sont pas dans le même plan, ce qui est le cas ici : son oeil gauche, à mon humble avis, a suffisamment de netteté, pas le droit. La solution proposée par Patlaine, augmenter la PdC me semble être ce qu'il faudrait faire... pour une prochaine fois.
je ferme pour avoir plus de PdeC
il y a un problème aux 2 yeux, ça fait bizarre, peut être le reflet

Citation de: azurnet le Mai 24, 2016, 19:30:24
Peut être expliquer à Orlix comment augmenter la PdC (profondeur de champ).  ;)
orlix c'est ça très bien

Orlix

Il faut dire que l'asticot sur la photo a du mal à rester inactif... Du coup pas toujours le temps de bien peaufiner les réglages  >:(  
Pour la MAP, oups... Prit dans le vif j'ai pas du faire attention ^^'

Icono, j'aime bien cette photo malgré tout ses défauts mais il est vrai que les reflets dans les yeux sont quelques peu gênant... Et ça je ne sais pas le faire disparaître.

Sinon, 350mm f5.6 et 1/320. Je voulais m'essayer au gros plan, pas évident avec un sujet comme ca, les lapins bougent moins que lui :D  et l'AF n'arrivait pas à suivre, donc tout en MF  

Orlix

Citation de: Ibiscus le Mai 24, 2016, 19:25:40
Et comment tu fais quand les deux yeux ne sont pas dans le même plan, ce qui est le cas ici : son oeil gauche, à mon humble avis, a suffisamment de netteté, pas le droit. La solution proposée par Patlaine, augmenter la PdC me semble être ce qu'il faudrait faire... pour une prochaine fois.

Je retiens ce conseil merci  :)

tsitsa46

Bonsoir à tous
je viens de lire les trois dernières pages :il y a de très belles images Bravo à tous les participants
une photo de moto-cross : Pentax K-5 II+DA 18-135 

langagil

Citation de: Orlix le Mai 24, 2016, 20:49:58
Il faut dire que l'asticot sur la photo a du mal à rester inactif... Du coup pas toujours le temps de bien peaufiner les réglages  >:(  
Pour la MAP, oups... Prit dans le vif j'ai pas du faire attention ^^'
Icono, j'aime bien cette photo malgré tout ses défauts mais il est vrai que les reflets dans les yeux sont quelques peu gênant... Et ça je ne sais pas le faire disparaître.
Sinon, 350mm f5.6 et 1/320. Je voulais m'essayer au gros plan, pas évident avec un sujet comme ca, les lapins bougent moins que lui :D  et l'AF n'arrivait pas à suivre, donc tout en MF  

Dès que j'ai vu ta photo j'avais compris le problème, tu aurais même fait la map sur les yeux, ton razemoquette bouge et c'est floutu ....
Le problème n'est pas tant dans les exifs que tu mentionnes notamment f/5.6 afin d'isoler le sujet d'un arrière plan banal que le choix de l'AF et ça tu ne le dis pas  ;)
Bon maintenant c'est pas certain qu'avec une ouverture plus grande, f/11 par exemple le résulta fût meilleur car à 350 mm il faut conserver de la vitesse surtout avec ce genre de sujet, ou taper dans les hauts isos  ;) ............ un flacon de Laudanum peut-être  ;D  ;)
LabelImage