Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Diapoo®

Oui, il est magnifique, on jurerait qu'il sort de chez le coiffeur   :D
Nage au clair de lune avec ...

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Patlaine

Les oiseaux n'ont pas des poils ..... Mais des gros becs   ;D ;D

Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Ou des becs plats .....  ;D ;D  ... Mais pas des poils  ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

TEXZY

Courses sur le versant espagnol cet Am : 3 clichés :
1/3

TEXZY


TEXZY


Patlaine

De jolies paysages, avec un lac  ...
Et quand le lac est gelé :

Zut ! Encore une photo ratée !

kavka

Fotógrafo da puñeta

TEXZY

Kavka : Quelle Lumière 8) 8) 8)
Pat : Une cagouille devenue Starlette *** ......très belles.... moustaches
Je me suis planté plus haut : mis le jpeg 1056xx (plus fadasse..) au lieu du 1055xxx
donc désolé j'en remets une couche:

remico

Citation de: TEXZY le Juin 13, 2016, 22:19:21
Kavka : Quelle Lumière 8) 8) 8)
Pat : Une cagouille devenue Starlette *** ......très belles.... moustaches
Je me suis planté plus haut : mis le jpeg 1056xx (plus fadasse..) au lieu du 1055xxx
donc désolé j'en remets une couche:

J'ai mis les 4 clichés dans Microsoft ICE et il me sort un panorama :


Mickmac

Bonne idée le panorama  :D

Patlaine : belle série sur les oiseaux,une préférence pour la 1  ;)

Apres le super tour de voile d'cono ,je vous propose un petit tour en avion :


Et merci pour vos messages ...  ;)

TEXZY

Super Mickmac.
Remico : merci ,ça change tout  ;) : j'y retourne Illico avec un pied (ou assimilé) et je t'envoie les Raws
8) (ou je "teste" Ice)

remico

Ice a fait le pano en quelques secondes chrono, le plus long c'est de sélectionner les images, ce doit être un peu plus long avec les originaux.

Pour les bords noirs il est possible d'utiliser, l'outil clonage d'un logiciel de retouche comme indiqué par icono :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249157.msg5970217.html#msg5970217

Vu que sur les bords il n'y a que l'herbe ou le ciel, c'est un peu plus long mais ce sera meilleur pour cette image, que retailler sans bordure noire.

Vite fait,(mal fait) :

TEXZY

hier j'étais parti au ravitaillement en clopes [dsl, personne n'est parfait et avec une de mes pattes devenu "folle" je (on)
fume bcp  plus que de courir >:( et moto "out" pour l'instant ? je déprime un peu (bcp)..le jardin me sauve un peu...vais pas tout raconter qd même :D)
j'avais juste posé le K-30 sur la moquette de la "bar" (voiture) en cas que...
mais comme j'y vais tout les 15jrs : faire des panos est une très bonne idée,

d'ailleurs a quelle focale "exacte" le 18-55 WR à une distortion proche de zero?
j'ai aussi le sigma 105 (Ex-dg non stabilisé):mais là niveau "recul" ça risque de pas le faire ,
(le F*300mm à oublier) , traine aussi  un cul de bouteille :Tam 70-300mm
celui- là peut-être vers 70mm (ou investir "un peu ds un sigma 17-50mm F/2.8 qui me tente :pas hors de prix ds les 350 neuf)

Sur les " paysages" plus haut : j'avais choisi la map (tjrs manuelle) plutôt sur le premier plan (j'aime bien brouter l'herbe ;D)
, mais peut-être à revoir pour les panos?

Ibiscus

Citation de: remico le Juin 14, 2016, 11:36:26
Ice a fait le pano en quelques secondes chrono, le plus long c'est de sélectionner les images, ce doit être un peu plus long avec les originaux.

Pour les bords noirs il est possible d'utiliser, l'outil clonage d'un logiciel de retouche comme indiqué par icono :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249157.msg5970217.html#msg5970217

Vu que sur les bords il n'y a que l'herbe ou le ciel, c'est un peu plus long mais ce sera meilleur pour cette image, que retailler sans bordure noire.

Vite fait,(mal fait) :


Mais c'est pas possible tu es "mirro", il n'a absolument pas marché ton logiciel de panoramique sur ta dernière photo présentée : les nuages identiques sont multiples, de même que pour l'herbe qui a des stries  :o :o

buzoqueur

Bonjour,
Pour le 18-55 Wr voir :
http://www.photozone.de/pentax/641-pentax1855f3556wr?start=1
le moins de distorsion serait entre 28 et 55, je pense que cela doit être proche de 35 où le bloc optique est au creux de son mouvement, à 18 le bloc est au max d'extension ainsi qu'à 55 vers 35 il est au mini.
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

Mistral75

Citation de: Ibiscus le Juin 14, 2016, 12:05:11
Mais c'est pas possible tu es "mirro", il n'a absolument pas marché ton logiciel de panoramique sur ta dernière photo présentée : les nuages identiques sont multiples, de même que pour l'herbe qui a des stries  :o :o

Le logiciel de panoramique a très bien fonctionné, c'est l'outil clonage utilisé ensuite pour remplir les noirs qui a rafalé un peu vite :).

remico

Citation de: Ibiscus le Juin 14, 2016, 12:05:11
Mais c'est pas possible tu es "mirro", il n'a absolument pas marché ton logiciel de panoramique sur ta dernière photo présentée : les nuages identiques sont multiples, de même que pour l'herbe qui a des stries  :o :o

Ce n'est pas le logiciel de panorama ICE, j'ai repris ensuite l'image avec le logiciel Photofiltre pour combler les zones noires.J'ai utilisé un trop grand rayon de clonage, je n'apprends pas très vite et c'était ma première utilisation de cet outil qui a ses limites aussi. Une autre version avec l'outil clonage + l'outil photomasque (aquarelle) de Photofiltre pour l'entourage c'est mieux que les bords noirs.


msneob

En tout cas très joli paysage !
J'aurais peut être pousse un peu le curseur "lumière d'appoint" sous lightroom pour valoriser l'herbe cela dit, ça se joue à pas grand chose. J'adore le cadrage.

icono

je propose ceci


roussinix

De bien belles idées de traitement, la dernière de Remico à ma préférence :


... Même si celle d'Icono est techniquement plus aboutie  ;)

icono

je suis très vexé   ???
et en plus il y a de la triche, remico utilise des outils de Photofiltre que je ne connais pas
Texzy doit se dire, y z'ont pas fini de triturer mais photos dans tous les sens !

mickmac, j'aime bien tes avions, le NB leur convient très bien

roussinix

Citation de: icono le Juin 14, 2016, 14:38:22...et en plus il y a de la triche, remico utilise des outils de Photofiltre que je ne connais pas...

PhotoFiltre étant gratuit et en libre téléchargement, il est facile de le tester en long, en large et en travers. En plus, c'est un logiciel simple et assez intuitif ... rien à voir avec GIMP (par exemple) qui est plus puissant, mais beaucoup plus difficile à prendre en main (et encore plus difficile à maitriser).  ;)