Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

icono


Laurentg78

Allez un peu de repos avec cette chaleur
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mickmac

Il me semble connaitre cet endroit,Laurent  ;)

suite et fin de la série :


-

-


Ibiscus

Citation de: icono le Août 14, 2016, 16:32:21
flamants roses en petite Camargue

Très bien tes 2 dernières photos en particulier la "marine" à l'atmosphère très reposante !
Mais 2 questions :
- je n'ai jamais vue de flamants roses à "queue", qu'est-ce qui dépasse à l'arrière de l'individu au premier plan, son aile déployée ?
- qu'est-ce que cette tache à forme rectangulaire en haut à droite dans le ciel de la "marine" : un défaut, un vrai nuage ? Au fait c'est un panoramique de plusieurs photos ou une vue recardée en longueur ?

icono

merci pour le passage
effectivement ce que l'on voit c'est l'aile droite qui est déployée, le dessous est en partie noir
et en partie rose très soutenu ( couleur qui tire vers le framboise)
comme on peut le voir ci dessous



la marine c'est une seule photo recadrée, la tache, c'est une tache capteur que j'ai omis d'enlever, désolé j'avais pas vu

Ibiscus


icono

y'a plus personne sur ce forum !
une petite rose


Mickmac


Ibiscus

Très bien Mickmac l'utilisation du 300mm pour densifier les personnages sur la photo.
Quelles fleurs au DA 15mm...

Mickmac

Joli bouquet de fleurs,Ibiscus ...

Ce Da 300 est vraiment polyvalent ,je m'en sert beaucoup  ;)

Pour une fois,au 90mm :






Mickmac



Mickmac


catherine51

Bonjour à tous,

Nous voilà rentrés de notre petit séjour en Baie de Somme, nous avons eu un temps magnifique, un groupe d'amis supers sympas, on s'est goinfrés de moules/frites et bien bu aussi  ;) Et des photos géniales.

Avec leurs permissions, je mets leurs photos.

Merci pour la gentille attention de Mickmac et les commentaires sympathiques des autres colistiers, ils se reconnaîtront.  ;)

N° 1



Mistral75

Citation de: catherine51 le Août 20, 2016, 14:33:46
(...)

Avec leurs permissions, je mets leurs photos.

(...)

N° 1

C'est du portrait tiré à distance, ça : 600 mm sur Canon APS-C (x1,6) !  :o

icono

ça me démangeait, mais ce n'est pas moi qui l'ai dit !
il faut quand même atténuer un peu le propos, sur la 3ème, elle n'était qu'à 400mm  :D

icono

sur la 2 et la 3 la lumière est belle mais les tons sombres sont passablement bouchés
et la une c'est curieux, le ciel est quasiment blanc alors que le soleil vient de la droite
il y a beaucoup de contraste

Diapoo®

Citation de: icono le Août 20, 2016, 22:48:38
(...) et la une c'est curieux, le ciel est quasiment blanc alors que le soleil vient de la droite, il y a beaucoup de contraste

Bien sûr c'est la Côte d'Opale ... du nom de sa lumière unique au monde  :D
Nage au clair de lune avec ...

icono

taratata !je viens de la passer dans DxO, on voit que tout le ciel est un peu surex ainsi
que la joue gauche de Langagil, mais c'est rattrapable facilement
et il suffit de diminuer les hautes lumières pour avoir un ciel bleu
Diapoo, pour ajuster la BdeB, un peu trop rouge pour moi, ta barbe poivre et sel est idéale  :D

Mickmac

La 1 est bien sympa ,la 2 et la 3 sont un peu bouchées   ,et la 3 penche un peu mais ça se rattrape facilement ,de toute façon  le plus important ,c'est de voir vos bouilles sympas et que vous ayez passé un bon moment  ;)

Splash !