Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

icono


François III

Citation de: Diapoo® le Août 22, 2016, 17:00:41
C'est bien çà, mais en format APS-C. Pour convertir en équivalent 24x36 "full frame" il faut donc multiplier par x 1,6  ;)
1,5 ou 1,6?

Ibiscus


lebrodeur

Merci à catherine51 pour le partage des portraits de nos co-listiers en question.

Cela fait toujours plairir de mettre un visage sur des noms, prénoms ou pseudos des contributeurs du forum Pentax :) :) :)

Pour le reste : matériel photo utilisé, focale résultante, etc, etc, c'est tout à fait secondaire, en ce qui me concerne ;D

Un beau moment de rencontres entre passionnés; c'est tout ce qui compte, à mon sens. Et cela semble avoir été le cas.

Bravo à vous et encore Merci.
A+  Denis B.

catherine51

#2254
Merci beaucoup lebrodeur, je vous  reconnais bien dans vos dires et je les partage totalement.

Je mets qq photos de paysages faites avec Pentax, vous apprécierez ou pas, peu importe.

Vues de la Baie de Somme.

N° 1

catherine51


catherine51

N° 3

Ce sera tout pour ce soir, bonne nuit à tout le monde  ;)

François III


tsitsa46


Ibiscus

Citation de: François III le Août 22, 2016, 22:25:55
x1,53...?

Sérieux là ? Tu as 10 598 messages au compteur et tu poses une question pareil au sujet de l'APS-C de Canon  :o Tu trolls  >:(

C'est mon jour de bonté, je réponds quand même :
- Tous les APS-C ont un coefficient de conversion de la longueur focale des optiques d'environ 1,5, sauf Canon qui fabrique lui même ses capteurs et qui a choisi environ 1,6.
- Catherine utilise un Canon Eos 7 D dont le capteur mesure exactement 14,9x22,3 mm et dont le rapport au 24x36 est exactement : 36/22,3=1,6143 et 24/14,9 =1,6107
OKKKKKK !

Grosbill01

Citation de: Ibiscus le Août 23, 2016, 00:51:36
- Catherine utilise un Canon Eos 7 D dont le capteur mesure exactement 14,9x22,3 mm et dont le rapport au 24x36 est exactement : 36/22,3=1,6143 et 24/14,9 =1,6107

Ce qui suit n'a aucun intérêt, ce n'est que pour la justesse du calcul.

Le facteur de crop se calcule avec la diagonale du capteur.
Pour 14.9x22.3 => diagonale=26,82
Pour 24x36 => diagonale=43,27

=> Factor de crop = 1,613

Ibiscus

Catherine, très belle ta 1ère photo. Pour la second, dommage que le ciel occupe la moitié de la photo, tu peux rattraper en changeant le format. Pour la dernière, c'est plus une vision d'artiste...

azurnet

Catherine, le nom de tes photos ne serait-ce pas plutôt le Crotoy que le Cretoy.  ;) ;)

clodomir

Citation de: azurnet le Août 23, 2016, 09:07:50
Catherine, le nom de tes photos ne serait-ce pas plutôt le Crotoy que le Cretoy.  ;) ;)
bah , tu sais , dans la furia de l'action de l' appassionato , cretoy/crotoy/cretin (oups , pardon ...  ;D) ... comme newton/beagle/pomme ... pfffffffffffff ! le Kanon s'en tape ...  ;D ;D
trop d'aperos maybe ?  ;) ;) :D :D :D

François III

Citation de: Ibiscus le Août 23, 2016, 00:51:36
Sérieux là ? Tu as 10 598 messages au compteur et tu poses une question pareil au sujet de l'APS-C de Canon  :o Tu trolls  >:(

C'est mon jour de bonté, je réponds quand même :
- Tous les APS-C ont un coefficient de conversion de la longueur focale des optiques d'environ 1,5, sauf Canon qui fabrique lui même ses capteurs et qui a choisi environ 1,6.
- Catherine utilise un Canon Eos 7 D dont le capteur mesure exactement 14,9x22,3 mm et dont le rapport au 24x36 est exactement : 36/22,3=1,6143 et 24/14,9 =1,6107
OKKKKKK !

Ho pardon je me suis trompé je pensais qu'il s'agissait d'un  Pentax et j'avais cherché chez Pentax.  ;D Je suis bien sur le forum Pentax quand même ? Même si je ne voie pas pourquoi Catherine 51 ne mettrait pas ses souvenirs ici ...
Pour le reste du cours qui a tendance à m'exaspérer par ailleurs mais qu'avec une bienveillance qui n'appartient qu'à toi tu te permet de donner. Ce qui m'incite à ne pas trop y mettre les pieds avec raison. Je le reçoit bien volontiers, d'autant qu'il est largement diffusé dans Wikipédia. Bonne journée. Imbécile!

icono

pfutttt ! sont même pas allés au Marquenterre !

catherine51

Mais oui bien sûr, tu aurais dû interpréter azurnet,  comme le dit clodomir  ;) dans le feu de l'action, un peu partie avec les apéros  :D

Merci Ibiscus, Le Marquenterre, on le connait par coeur et Langagil et sa femme sont venus pour découvrir la Bais d'Authie.

Il y en a qui sont complètement dijonctés sur ce forum!!!!!!

Correction de la 2 pour Ibiscus

catherine51

Et la dernière, car je sens que je dérange ;D

Dommage pour les amis que j'aime bien  ;)

Diapoo®

#2268
Citation de: icono le Août 23, 2016, 11:59:00
pfutttt ! sont même pas allés au Marquenterre !

Mais si on y est allé ... par l'extérieur (1). Il faut certes marcher un peu mais çà fait partie des plaisirs du photographe.
Catherine doit avoir quelques photos à nous mettre  8)

(1) Par le domaine public de la Baie de Somme, le long de la "digue" sud du parc.
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

#2269
Citation de: catherine51 le Août 23, 2016, 12:58:51
Et la dernière, car je sens que je dérange ;D (...)

Tu sembles avoir beaucoup d'excellentes photos de paysage (oui ... comment résister ??? :o :D), tu pourrais créer un fil "Baie de Somme" (ou autre titre meilleur) dans la section "PHOTO REPORTAGE voyage et aventure" : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,24.0.html

P.S. : Avant que quelqu'un d'autre ne te le dise ;D ... la dernière (Le soir tombe #2405) mériterait un redressement à gauche de la ligne d'horizon : rien n'est plus horizontal que la Baie de Somme  :D
Nage au clair de lune avec ...

azurnet

Citation de: Diapoo® le Août 23, 2016, 16:33:54

P.S. : Avant que quelqu'un d'autre ne te le dise ;D ... la dernière (Le soir tombe #2405) mériterait un redressement à gauche de la ligne d'horizon : rien n'est plus horizontal que la Baie de Somme  :D

Ben non Diapoo® sinon la marée ne pourra plus descendre. :D ;)

clodomir

Citation de: NeoBeo le Août 23, 2016, 17:03:54
Les choix de réglages sont quand même surprenants...  ???
aaahhh mais Monsieur tout a ete fait en ToutenKanon-rebaptise RiTax pour les besoins de ce fil ... !  ;D ;D
oui bon ok j'arrete

la suggestion de Diapoo :

Citation de: Diapoo® le Août 23, 2016, 16:33:54
Tu sembles avoir beaucoup d'excellentes photos de paysage (oui ... comment résister ??? :o :D), tu pourrais créer un fil "Baie de Somme" (ou autre titre meilleur) dans la section "PHOTO REPORTAGE voyage et aventure" : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,24.0.html

pourrait etre judicieuse , non ?  :-*

azurnet

Citation de: NeoBeo le Août 23, 2016, 17:03:54
Les choix de réglages sont quand même surprenants...  ???

Ben, parce que tu ne connais pas Catherine, elle est elle même une personne très surprenante.  ;) ;) :D
Donc pour moi rien de surprenant.  :D

Mais tu as raison.  :) :)

azurnet

Citation de: NeoBeo le Août 23, 2016, 18:07:09
Sans doute... :)  Il n'en demeure pas moins qu'avec davantage de connaissances de base, elle y gagnerait en terme de qualité... :)
Elle a les connaissances, il suffit qu'elle y pense.

catherine51

#2274
Citation de: Diapoo® le Août 23, 2016, 16:27:50
Mais si on y est allé ... par l'extérieur (1). Il faut certes marcher un peu mais çà fait partie des plaisirs du photographe.
Catherine doit avoir quelques photos à nous mettre  8)

(1) Par le domaine public de la Baie de Somme, le long de la "digue" sud du parc.

Je m'en garderai bien, car elle sont toutes faites avec le Canon, déjà le portrait, tu as vu les réactions, alors je te dis pas la suite!! je vais faire exploser le forum..

A part ça, Ton idée est bonne, pourquoi pas.

Photo remise d'aplomb, je ne me tiens pas vraiment droite, je penche toujours à droite, je devrai le savoir ;)

PS: azurnet, je ne vois pas dun tout de quoi tu parles :-X

NeoBeo, cette photo je la voulais comme ça, c'est mon choix, si elle ne te plait pas, tu m'en vois bien désolée :)