Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Emix

Ouai, assez de ses fleures, petits ninsectes ou noiseaux  ;)

icono



SPOTMATIK

Citation de: clodomir le Août 28, 2016, 21:47:38
heuh ... une Walkyrie ?  ;) :D
...... pour étaler sur mes tartines , il y a de quoi boucher tous les trous ...... ::) :o :D

Mickmac


Ibiscus

Citation de: SPOTMATIK le Août 28, 2016, 22:10:33
...... pour étaler sur mes tartines , il y a de quoi boucher tous les trous ...... ::) :o :D

Pour rire il faudrait que je comprenne ce que tu veux dire  ??? Et pour ma part je note qu'en tous les cas les pistolets tromblons ne rentent pas dans l'étuis à revolver  ;D
Mais très bonne photo !

icono

walkyrie= vache qui rit !
c'est vrai qu'il fallait aller la chercher celle là  :D

SPOTMATIK

Citation de: Ibiscus le Août 29, 2016, 11:59:56
Pour rire il faudrait que je comprenne ce que tu veux dire  ??? Et pour ma part je note qu'en tous les cas les pistolets tromblons ne rentent pas dans l'étuis à revolver  ;D
Mais très bonne photo !

je l'avais remarqué aussi ... et même pas un smartphone dans le holster ....... j'imagine curieusement comment ça doit être dans sa cuisine ..... la Madelon me passerait bien à la casserole ....... et si en plus avec la voix de Maïté .....

mais belle image quand même !!!!

clodomir


Mickmac


Swyx

Citation de: lebrodeur le Août 10, 2016, 21:42:23
2/2 Même lieu, même matériel. J'espère ne pas abuser car on est sur une section numérique.

J'aurais pu passer le scan sous Neat Image afin de débruiter le scan sous Fuji Frontiere mais cela aurait enlever trop de «grain» de cette pellicule.

S'il y en qui sont partants pour un fil rétro argentique Pentax (N&B ou couleurs), n'hésitez pas à vous manifester. Il suffira de créer un fil à cet effet...

Moi je suis chaud pour un fil rétro, mais si on est 2 ça ne va pas aller loin

(PS : On inclut les Ricoh dans ce cas ou pas?)

lebrodeur

Citation de: Swyx le Août 30, 2016, 15:56:50
Moi je suis chaud pour un fil rétro, mais si on est 2 ça ne va pas aller loin

(PS : On inclut les Ricoh dans ce cas ou pas?)
Pourquoi pas.

Mais ce n'est pas tout le monde qui a la possibilité de scanner ses négatifs....
A+  Denis B.

Ibiscus

Citation de: lebrodeur le Août 30, 2016, 17:43:36
Pourquoi pas.

Mais ce n'est pas tout le monde qui a la possibilité de scanner ses négatifs....

Mais Ricoh/Pentax te permet non de scanner, mais de photographier tes négatifs même tes plans films :
http://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info2/2016/20160614_011759.html

Voici le model précédent qui est en vente à 1000 €
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/duplicateur-de-films/Duplicateur-de-films-PENTAX.html

C'est du "costaud" à 5,200 kg ; les photos du duplicateur équipé du flash et d'un K3 donnent la dimension de la bête  :D

icono

si l'on ne fait que du 24x36 je pense que l'on peut trouver des reprodia beaucoup moins chers


catherine51

Bonsoir tout le monde, un petit passage parmi vous

promenade en plaine

N° 1

catherine51

N° 2

Vite vite, allez voir si c'est Canon ou Pentax  ;)

tsitsa46

Citation de: catherine51 le Août 31, 2016, 19:24:51
N° 2

Vite vite, allez voir si c'est Canon ou Pentax  ;)
bonsoir catherine
moi j'aime bien ta photo N°1 la 2 un peu moins à cause de la couleur du ciel
à propos des exifs j'ai installé depuis longtemps cette application // https://chrome.google.com/webstore/detail/exif-viewer/nafpfdcmppffipmhcpkbplhkoiekndck?hl=fr pour visualiser les informations sur les exifs des images en plaçant la flèche de la souris  
sur l'image
voir les différents réglages de l'image m'aide à progresser et comme c'est un forum Pentax je suis surpris de voir de temps en temps des photos issues de boitier canon  
 ton objectif  c'est un Macro?  

clodomir

Citation de: catherine51 le Août 31, 2016, 19:24:51

Vite vite, allez voir si c'est Canon ou Pentax  ;)

ON S'EN FOUT !!!
ET J'M'EN FOUS D'M'EN FOUTRE !!!
(cf vieux sketch de Fernand Raynaud)

:D :D :D :D

PS : c'est pas avec un Fuji X-T2 ? ah bon ...

langagil

Citation de: tsitsa46 le Août 31, 2016, 20:36:36
.......... 
 ton objectif  c'est un Macro?  

Je miserai sur le macro 90mm Tamron

Bon je triche un peu  ;)
LabelImage

catherine51

Citation de: tsitsa46 le Août 31, 2016, 20:36:36
bonsoir catherine
moi j'aime bien ta photo N°1 la 2 un peu moins à cause de la couleur du ciel
à propos des exifs j'ai installé depuis longtemps cette application // https://chrome.google.com/webstore/detail/exif-viewer/nafpfdcmppffipmhcpkbplhkoiekndck?hl=fr pour visualiser les informations sur les exifs des images en plaçant la flèche de la souris  
sur l'image
voir les différents réglages de l'image m'aide à progresser et comme c'est un forum Pentax je suis surpris de voir de temps en temps des photos issues de boitier canon  
 ton objectif  c'est un Macro?  

Ah oui, tu as raison pour le ciel, je n'avais pas fait attention, il y a souvent qq chose qui m'échappe ;D
Citation de: langagil le Août 31, 2016, 21:19:05
Je miserai sur le macro 90mm Tamron

Bon je triche un peu  ;)

Coucou Langagil, te voilà rentré? les vacances étaient bien?  ;)  Tu as tout à fait raison pour l'objectif ;)

Tu as tout à fait raison clodomir de t'en foutre, ce n'est vraiment pas important, c'est une photo point barre/ mais ce n'est pas pour toi que je disait ça tu dois bien t'en douter ;) :-*

Mistral75

Citation de: tsitsa46 le Août 31, 2016, 20:36:36
(...)
 ton objectif  c'est un Macro?  

Dans les champs EXIF de la photo :

(A434): TAMRON SP AF 90mm F2.8

La réponse est oui :).

langagil

Citation de: catherine51 le Septembre 01, 2016, 10:00:26
Ah oui, tu as raison pour le ciel, je n'avais pas fait attention, il y a souvent qq chose qui m'échappe ;D
Coucou Langagil, te voilà rentré? les vacances étaient bien?  ;)  Tu as tout à fait raison pour l'objectif ;)
..........

Bonjour Cath', oui bien rentré, je t'envoie un petit mail ce soir ............ histoire de ne pas embêter les jeunes avec nos histoires de vieux  :D
Sympa les tournesols  :)
LabelImage

icono



langagil

Citation de: icono le Septembre 01, 2016, 17:21:21
Sète - le vieux port

Il n'y avait pas encore la couleur du temps du vieux port  :)

Beaux N&B; simples et efficaces  :)
LabelImage