Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

geo444

Citation de: langagil le Octobre 10, 2016, 22:35:01
... je ferai mieux de me dénicher un 70-200 plutôt que le 300 mm...
ou plutôt avoir le 70-200 sur le second boitier, bah c'est partie remise...
.
avec un Fixe... l'AF peut être Beaucoup Plus Rapide aussi...
... au dessus : c'était pris au 50/1,4 USM
.
le Samedi pendant les Essais de Montées au 85 mm maintenant
- " Quasi de Face ", comme disait Spot.
Pas de Soleil... hélas...
.
Eos 20d + 85/1,8 USM : 1/200° F5,6 100 ISO...
... la même Speed Queen #84

langagil

Oui mais tu triches t'étais en Canon  :D  ;)
Sympa quand même ces anciennes, j'ai pas de R5 mais, étudiant, j'avais acheté une Rallye3 vert pomme  8)  super bagnole qui roulait de traviole dans les lignes droites enneigées et parfaitement en axe dans les courbes  ???  :D
LabelImage

geo444

#2452
.
l'AF 9 points du 20D n'était ni + Sophistiqué ni + Rapide que celui du K5.
... Ce qui compte = ne pas trop le Ralentir avec un Zoom /!\ F/5,6 = souvent T/7 !
et pour commencer -1/ les ISO au mini -2/ la Vitesse au mini...
.
Ha-ha, la Rallye 3 Vert Pomme... j'en ai p'tèt bien une en photo ?
... ce qui était édifiant : la Pression des Pneus = 1kg à l'avant -vs- 2kg à l'arrière
=> il fallait Poser les Roues Avt avant de Tourner
.
début des '80s, j'ai racheté 150 Frs une Simca 1000 Coupé Bertone :
https://www.google.fr/search?q=Simca+1000+Coupe+Bertone&tbm=isch
... en fait, elle était juste en Panne de Batterie
super intérieur, jolie et tout... Mais la Tenue de Route  >:(
+ le Freinage était Catastrophique
.
Elle n'est pas tt à fait Vert Pomme, mais la voila ta Caisse à Savon à Roulettes !  ;)
- Eos 20d + 50mm f/1.4 USM = 1/300ème,  F/5,6, 100 iso
Compression 87% = Exit les Exif

Mickmac

Ah : la r5 maxi turbo ,je suis monté une fois dedans ,meme si c'était pas une version course,ça déménageait et le bruit du moteur avec son turbo,c'était quelque chose ...a l'époque ,on disait qu'il y en avait beaucoup a finir au talus avec le turbo qui se déclenchait parfois a l'improviste notamment dans les virages ...

Un petit bonjour au 70mm limited  ;D ,en pleine ré-accélération de ligne droite :



Le gars est handicapé mais ça ne l'empêche pas de vivre sa passion a fond ...  ;)

geo444

#2454
Citation de: Mickmac le Octobre 11, 2016, 11:01:50
Ah : la r5 maxi turbo, je suis monté une fois dedans, meme si c'était pas une version course,
ça déménageait et le bruit du Moteur avec son Turbo, c'était quelque chose ...
.
Salut Mickmac !  ;)
ouais, ça déménageait : déjà 160 ch pr 900 kg la R5 Turbo à toulemonde !  :o
.
la Maxi Turbo, c'était 350 ch pr 900 kg
-> vise la Taille des Roues Arrières... ici et au dessous :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249157.msg6118560.html#msg6118560
... comparé aux Roulettes de la mimile  :D
444 Nm de Couple la Maxi Turbo
.
et en Course de Côte, il peuvent Alléger au Maxi : peu de kms, peu d'essence, pas de Copilote !
... et monter des Rapports de Boite très Courts = ça Déménage encore plus !
ceux qui peuvent pas modifier la BV, mettent des Roulettes
=> comme sur la Simca mimile = CQFD !
.
Citation de: Mickmac le Octobre 11, 2016, 11:01:50
... a l'époque, on disait qu'il y en avait beaucoup a finir au talus avec le turbo qui se déclenchait parfois a l'improviste notamment dans les virages...
.
1ère cause de soucis : le Turbo soufflait dans le Carbu = Pas d'injection !  :(
= au moindre Retour de Carbu : le moteur prenait Feu !
de nombreux Assureurs les refusaient
.
Citation de: Mickmac le Octobre 11, 2016, 11:01:50
... Un petit bonjour au 70mm limited... en pleine ré-accélération de ligne droite :
le gars est handicapé mais ça ne l'empêche pas de vivre sa Passion a Fond...
.
une Suzuki GSXR qui file, qui file... quel beau filé !
... vive la Passion, vive les Passionnés !
ma Vieille GEX de '90 avec Juniorette et son flag Suzuki au Castellet :
.

.
cet été, j'ai Cramé l'Embrayage = 4 km de poussette par 35°C à l'ombre !  :P
... faut que je la démonte et la répare : il fait + frais !
.
;)

SPOTMATIK

Citation de: geo444 le Octobre 12, 2016, 10:13:47

cet été, j'ai Cramé l'Embrayage = 4 km de poussette par 35°C à l'ombre !  :P
... faut que je la démonte et la répare : il fait + frais !

....... et heureusement que t'entendais pas les cigales rigoler !!!!!! ..... ces sympathiques bestioles qui te poussent à la surconsommation de rosé bien "glace" ......
profite donc de la couverture nuageuse actuelle pour bien dormir en oubliant les galaxies pour te concentrer sur ton embrayoir ..... bouffe pas la noix , ou vire la coquille avant ......mesure aussi les ressorts , à y être ......
Porte toi bien et à bientôt  .....

Mickmac

Géo : c'est bien ce qu'il me semblait pour la R5 ...

Il est pas tout jeune ton Gsx-r mais ça reste une légende,mon frangin en a eu un aussi plus ou moins du meme âge,il avait mis un pot Devill dessus,tu l'entendais arriver 1km a l'avance ...le rapport poids puissance était aussi pas mal  ;D
Maintenant il a un vieux 900 cbr fireblade qui croupit dans le garage ...

Changeons de sujet,arrêtons avec ces belles mécaniques,sinon,on va finir par lasser ...  :o

Woman in black  :

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Octobre 12, 2016, 11:27:42
Changeons de sujet,arrêtons avec ces belles mécaniques,sinon,on va finir par lasser ...  :o

jolie image ........!!!!!! .... une ancienne "paddock girl" ?????

geo444

#2458
Citation de: SPOTMATIK le Octobre 12, 2016, 11:11:06
... heureusement que t'entendais pas les cigales rigoler !!!... ces sympathiques bestioles qui te poussent à la surconsommation de rosé bien "glace"...
.
Du Rond-Point de Ste Marthe... aux Aygalades... via les Arnavaux ( 1 Art Naval... des Arts Navaux...
... et Pan sur le Bec de ceux qu'ont rigolé de mon Pont de Vives Eaux... jusqu'à aller ressusciter une...
Poule Mouillée de Chevalier à la Menthe qui expliquerait qu'en crue, 50% de l'Eau passe dessus le Pont ! ;D )
= pas de Rosé Glacé, non : ça fait vraiment 4 km à pousser mémère qui pèse ~240 kg~ avé sacoche & bibine
.
Citation de: SPOTMATIK le Octobre 12, 2016, 11:11:06
... bouffe pas la noix, ou vire la coquille avant... mesure aussi les ressorts, à y être... Porte toi bien et à bientôt...
.
Merci, toi aussi Spot... je n'avais Plus de Garde après ma dernière Roue Arrière... p'têt l'Hydraulique ?
... j'ai la RMT et le Manuel d'Atelier... faut juste que je mette la main dessus... c'est sa 1ère Panne en 25 ans !  :o
.
Citation de: Mickmac le Octobre 12, 2016, 11:27:42
Géo : c'est bien ce qu'il me semblait pour la R5 ...
.
c'est d'la Bombe encore aujourd'hui... fragile et prompte à s'enflammer... mais d'la Bombe !  8)
.
Citation de: Mickmac le Octobre 12, 2016, 11:27:42
... Il est pas tout jeune ton Gsx-r mais ça reste une légende, mon frangin en a eu un aussi plus ou moins du meme âge, il avait mis un pot Devill dessus, tu l'entendais arriver 1km a l'avance... le rapport poids puissance était aussi pas mal... Maintenant il a un vieux 900 cbr fireblade qui croupit dans le garage...
.
Tu peux le croire, elle marche comme au 1er jour la GEX : in-fa-ti-ga-ble !... dommage la 900 CBR FB qui s'ennuie ?
.
Citation de: Mickmac le Octobre 12, 2016, 11:27:42
... Changeons de sujet, arrêtons avec ces Belles Mécaniques, sinon, on va finir par lasser... Woman in Black...
.
Belle Mécanique, ta WiB !!    t'as pas peur de Poster des Gens en ces temps de Flicage et d'Usurpation ?
... sinon Bravo : c'est 100% Spontané, hein ?
.
mon Filé de MiB Monoplace in Black, je l'ai retrouvé hier : Que le Centre = Casque & Pubs sont Nets !! :o
... pour cloturer la série sur les Filés = à quel point ça peut Bouger en 0,008 Seconde !
avec tout ce Flou.... j'ai réussi à Conserver les Exifs inside cette fois-ci :

langagil

Citation de: geo444 le Octobre 12, 2016, 20:26:45
(.....)
c'est d'la Bombe encore aujourd'hui... fragile et prompte à s'enflammer... mais d'la Bombe !  8)
..
Tu peux le croire, elle marche comme au 1er jour la GEX : in-fa-ti-ga-ble !... dommage la 900 CBR FB qui s'ennuie ?
..(....)

De la bombe, pour moi en tous cas, c'est ça: http://www.carandclassic.co.uk/car/C636692   ;D  ;)

C'est vrai que ces vieilles bécanes étaient increvables, mon ex ZXR-R roule toujours après deux crashes sérieux, moi moins  ;D
LabelImage

remico

Citation de: lebrodeur le Octobre 06, 2016, 12:38:09
Je ne vais pas discourir sur les chiens car, personnellement, je suis un «Cat Lover» ;D ;D ;D

Quelques photos d'automne, de par chez-moi : Parc de la rivière Shawinigan (région de la Mauricie, Québec, Canada). Les couleurs d'automne sont dans leurs plus beaux atours... Il faut en profiter car cela ne va pas durer longtemps :'(

Pentax K30 + DA 18-55mm AL WR + filtre Pol cir.
RAW DNG développés avec DCU 5.6.2 (images personnalisées = Paysage avec -1 point de contraste), le tout finalisé dans PS5.
1/5


Quelques explications (en anglais) sur les couleurs de l'automne et une carte de progression pour les US qui sont en avance,  :

https://smokymountains.com/fall-foliage-map/

Mickmac


lebrodeur

Citation de: remico le Octobre 13, 2016, 08:31:02
Quelques explications (en anglais) sur les couleurs de l'automne et une carte de progression pour les US qui sont en avance,  :

https://smokymountains.com/fall-foliage-map/

Merci pour le lien, remico.
Pour les autres participants, autos/motos, bravo pour vos performances. Personnellement, c'est au-dessus de mes aptitudes en fonction de mon matériel actuel ;D
Extrait du site mis en lien par remico
A+  Denis B.

lebrodeur

#2463
Par l'image, faites votre choix concernant le résultat des couleurs...
1/5
Parc Saint-Maurice, Shawinigan, Québec, Canada.
A+  Denis B.

lebrodeur

#2464
2/5

Avant/après un petit coup de zoom...
Autrement dit, un mélangeur de couleurs.
A+  Denis B.

lebrodeur

3/5

En tournant l'appareil, pendant la pose longue = effet de rotation.
A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

#2467
5/5

Je sais aussi faire dans le filé vertical, en pose longue. Cela fait changement des coups de zoom (que j'affectionne particulièrement comme rendu mais ça lasse à la fin...)

Le tout au K30 + DA 18-55 mm AL WR + filtre Pol cir. B+W slim

Que les couleurs d'automne 2016 soient au rendez-vous, dans vos contrées  ;)
A+  Denis B.

catherine51

Bonjour à tout le monde, belles images, mais elles me donnent le tourni  ;)

SPOTMATIK

AH que de belles images , mais j'aime bien la 5/5 ..... ça me rappelle notre situation économique ...:
" tout le bouleau ( boulot ) fout le camp " !!!!!

désolé .... Elie Koptair ......

Mickmac

Apres cette explosion de très belles couleurs,un filé en noir et blanc ...  ;D


buzoqueur

L'avion est réel mais tellement net que cela semble être une maquette ;)
Bravo
:)
RAW - Traité ;)

Mickmac


roussinix

Pour ma part, les deux sont un sans-faute : fond filé, hélice qui tourne et l'avion net ... un seul mot : Bravo. :D

icono

l'extra 300, sans doute le meilleur avion de voltige au monde