Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

François III

50 mm F1,4 à F4 recadrage pas très violent.

Mickmac

J'aime bien celle avec la moto,Spotmatix  ;)

Tiens,j'ai eu le temps de retrouver ces 2 las,je ne sais pas si vous allez y voir beaucoup de vert aussi  ;D  :





Mickmac

Et en prime des bateaux parce que c'est le Vendée globe ,ce week end  :
-


François III

Il n'y a pas de vert et la dernière me plait particulièrement.

icono

Citation de: Mickmac le Novembre 04, 2016, 08:44:14
Tiens,j'ai eu le temps de retrouver ces 2 las,je ne sais pas si vous allez y voir beaucoup de vert aussi  ;D  :
oui je vois du jaune vert mais là on discerne un poil de vert dans le jaune, c'est du jaune vert à peine verdâtre  :D
un ciel bien blafard aussi pour tes bateaux

François III

Ho, jamais content. :D Ça c'est depuis que chasseur d'image est passé à 310Ko. Les images envoyées paraissent plus fades qu'elles ne sont.

langagil

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 03, 2016, 19:14:34
- encore contaminé par les réflexes d'utilisateur de diapos , comme un "bourrin", sans trop réfléchir , j'ai fermé au maximum le diaph pour obtenir une vitesse très lente entre le 1/4 et la seconde afin d'avoir un flou d'herbes comme celui de l'eau d'une cascade , et j'ai eu beaucoup de déchets surexposés et bougés , n'ayant pas la place pour emmener au moins un monopode .
- un filtre polarisant , pour un résultat semblable m'aurait permis de moins fermer mais aurait diminué la finesse des détails et un rendu lumineux moins naturel
- concernant les cadrages , j'essaye de me poster le plus haut possible pour limiter , voire supprimer les ciels qui ne sont pas toujours bleus même par forte luminosité , ensuite je recherche les zones ou détails intéressants qui se mettent le plus en valeur , ça en fait des pas et des flexions dans la journée .......

Ah oui j'ai compris maintenant  :D  comme le suggère icono tu as pris le risque d'un éventuel flou de bougé et comme on a  pas accès aux exifs ...
Concernant le polarisant c'est comme pour tout il en existe des bons, des très bons et des ..... tout dépend du prix; amateur de ciels bien bleus lorsque je me rends en Sardaigne, en Provence etc le polarisant m'a paru quasi indispensable j'ai donc opté pour un polarisant circulaire de bon niveau dans la tranche des 100 € (placé sur un Sigma 17-70) je n'irai pas jusqu'à nier une perte éventuelle de détails mais je n'ai rien remarqué de réellement dramatique, comme d'habitude il faut en faire bon usage.
Pour en revenir à ta photo je ne suis pas certain qu'un polarisant t'aurait apporté une aide quelconque d'autant plus que j'aurais tendance à dire que le soleil se trouvait plus à 11 H par rapport à toi (d'après la très légère ombre sous le buisson de gauche et le reflet sur l'avant du garde boue)  :)
LabelImage

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Novembre 04, 2016, 08:44:14
J'aime bien celle avec la moto,Spotmatix  ;)

merci beaucoup , et pour rester dans les contrastes et les 2 roues , voici une rencontre furtive au sortir du "petit dej" au moment de la dissipation des brumes matinales d'automne en Aubrac 2008 , j'aurai aimé faire ressortir les arbres du lointain .....et bien sûr , avec la fraîcheur , aucune mouche présente autour des sympathiques " quadrupèdes "

SPOTMATIK

puis plus au sud , sur le Larzac ......

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Novembre 04, 2016, 08:45:31
Et en prime des bateaux parce que c'est le Vendée globe ,ce week end  :

j'aime bien celle ci , c'est calme , ça respire le bien-être ....et il n'y a pas de dominante bleue ....

roussinix

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 05, 2016, 11:22:37... j'aurai aimé faire ressortir les arbres du lointain .....et bien sûr , avec la fraîcheur , aucune mouche présente autour des sympathiques " quadrupèdes "
Pas forcément une bonne idée, cette brume permettant de mettre en valeur le sujet principal en le détachant du fond.

En tous cas, pour les quadrupèdes, il y en a 5 derrière qui sont sévèrement gardés par le sixième.  ;)

Pour les lavognes du Larzac, je connais celle de La Couvertoirade, mais ici, les couleurs sont superbes.

SPOTMATIK

Citation de: langagil le Novembre 04, 2016, 20:15:07
Ah oui j'ai compris maintenant  :D  comme le suggère icono tu as pris le risque d'un éventuel flou de bougé et comme on a  pas accès aux exifs ...
Pour en revenir à ta photo je ne suis pas certain qu'un polarisant t'aurait apporté une aide quelconque d'autant plus que j'aurais tendance à dire que le soleil se trouvait plus à 11 H par rapport à toi (d'après la très légère ombre sous le buisson de gauche et le reflet sur l'avant du garde boue)  :)
comme je me suis délesté d'une majorité de mon matériel devenu encombrant , le Hoya fin spécial grand angle polarisant faisait partie du lot , donc aucun regret.
cette série de prises de vues fut effectuée un 24 Juin vers 15 heures avec le contre jour d'un soleil très haut , et des rafales de vent qui animaient ces herbes blondes , abondantes localement de fin mai à début juillet quand s'installe la canicule de l'été .
concernant mon matos , j'affiche généralement un diaph entre 3.5 et 5.6 pour un bon piqué et le boîtier choisi sa vitesse , que je corrige en molettant +/- sur l'avant , un boitier à l'ancienne me conviendrait aussi bien , avec moins de boutons accessibles s'actionnant intempestivement , le principal avantage du numérique étant la quantité d'images disponibles immédiatement et gérables facilement ensuite .....
celle-ci , du même jour vers 13h20 ...... et plus on mange de cerises , moins il reste de l'ombre ......

François III

Ha une petite brume dans le fond.F4; 50mm F1,4

roussinix

Des paysages bien agréables, le vert est reposant ... et les cerises appétissantes.  ;)

remy_one

Deux rayons de soleil au milieu de la grisaille ambiante. Enfin par chez moi ou l'été semble avoir définitivement déserté.



remy_one

Et comme noël approche je sors les boules et les guirlandes.





SPOTMATIK

Citation de: remy_one le Novembre 06, 2016, 13:44:10
Et comme noël approche je sors les boules et les guirlandes.
belles images et bonne résolution ,...... j'vais faire l'inventaire pour le frigo ...... à moins qu'on descende à - 25 ..... :) :) :)

roussinix

Jolis rayons de soleil, mais pour la fin de l'été, c'était assez inévitable  ;D Pour le reste, ça t'as pris du temps d'enfiler toutes ces perles ?  :D

remy_one

Merci à vous deux. Et pour l'enfilage des perles, le plus difficile c'est de se lever assez tôt !

Deux autres pour la peine:





roussinix


langagil

Magnifiques ces deux dernières remy_one  :) la semaine commence bien  8)
LabelImage

Mickmac

Superbes ces perles ..j'aime bien celle du Larzac aussi ...

-


SPOTMATIK

merci pour toute cette diversité ......
c'est d'une "zénitude" qui me convient , surtout celle du plan d'eau agrémenté d'une très légère brise et sans clapot , des conditions ou autrefois , je m'endormais presque dans mon harnais , voire assis en chopant la voile par le bas ...... trop beau mais trop rare aussi en méditerranée .....


SPOTMATIK

je me mouille , mais pas assez mobile pour chiader , il reste l'ambiance ...... brute de décoiffage ....