Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: icono le Décembre 27, 2016, 17:25:14
non c'est pris de ma terrasse au 4ème étage
le bled c'est Agde et le Cap d'Agde
géographiquement , je m'en doutais , mais ce point de vue est inhabituel avec l'effet de compression, j'ai l'impression que tout est au bord de la mer , et je ne reconnaissais pas la grande tour d'Agde avec ce qu'il y a dessus , pourtant bien visible d'ailleurs , ça fait bien quelques années que je n'y ai mis les pieds pour y déguster quelques viennoiseries ..... au soleil ..... j'vais voir ça sur "street view" ....

roussinix

Citation de: icono le Décembre 27, 2016, 15:22:07...et le mont Canigou ce matin de chez moi...
Si je comprends bien, pour toi, le Canigou, c'est le Ronron quotidien.  ;D

Ventdouest


icono

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 27, 2016, 19:17:46
géographiquement , je m'en doutais , mais ce point de vue est inhabituel avec l'effet de compression, j'ai l'impression que tout est au bord de la mer , et je ne reconnaissais pas la grande tour d'Agde avec ce qu'il y a dessus , pourtant bien visible d'ailleurs , ça fait bien quelques années que je n'y ai mis les pieds pour y déguster quelques viennoiseries ..... au soleil ..... j'vais voir ça sur "street view" ....
c'est pris au 300mm soit 450mm APSC et en plus c'est croppé, donc effectivement on n'a pas l' impression que le Canigou se trouve à presque 200 km et de plus entre les 2, c'est l'anse du golfe du Lion, il n'y a pratiquement que de la mer

Citation de: Ventdouest le Décembre 27, 2016, 19:42:01
on distingue bien Brescou et les 2 frères!
je vois que tu connais le coin, peut être même mieux que moi

Citation de: roussinix le Décembre 27, 2016, 19:36:40
Si je comprends bien, pour toi, le Canigou, c'est le Ronron quotidien.  ;D

:D :D :D
non le Canigou est loin de se montrer tous les jours de chez moi et le problème, c'est que lorsqu'il se montre
c'est signe de mauvais temps et j'ai déjà pu le constater

Ventdouest

La quille de mon vent d'ouest a rencontré brutalement les cailloux à l'ouest du fort! il vaut mieux respecter la cardinale en sortant du port.....

SPOTMATIK

Citation de: icono le Décembre 27, 2016, 20:25:51
c'est pris au 300mm soit 450mm APSC et en plus c'est croppé, donc effectivement on n'a pas l' impression que le Canigou se trouve à presque 200 km et de plus entre les 2, c'est l'anse du golfe du Lion, il n'y a pratiquement que de la mer
je vois que tu connais le coin, peut être même mieux que moi

:D :D :D
non le Canigou est loin de se montrer tous les jours de chez moi et le problème, c'est que lorsqu'il se montre
c'est signe de mauvais temps et j'ai déjà pu le constater

pareil pour le Ventoux , que je ne peut voir qu'au delà de l'étang , et le Canigou de le plage ......

Mickmac


Xophe

Et moi aussi, je vous envoie un peu du soleil de Normandie qui réchauffe aussi les pierres millénaires.
c'était hier au Mont tombe.
Xophe

Mickmac


Mickmac


icono

très joli ce petit rouge gorge
mais ce cadre noir pour une carte de voeux   ???
mais bon tu ne précises pas non plus ce que tu nous souhaites  :D

Mickmac

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec un K1 en prime  ;D

Et plein d'amour  ...

remy_one

Bonne année et bonne photos à toutes et à tous.

Mes dernières images de 2016 et premières postées en 2017:






Xophe

Ma foi , voilà une année qui commence en beauté !

Bonne année remy_one.
Xophe

Mickmac

Très belle série ,Rémy ...tu commences fort 2017   ;) 


petur


remy_one

Merci pour vos avis. Joli cormoran Mickmac, j'aime beaucoup le cadrage, il se détache très bien du fond.
pour petur, Il s'agit en fait des Pyrénées espagnoles, les gorges du Rio Cinca, juste en dessous du parc national du Mont Perdu;



Mickmac


kavka

Fotógrafo da puñeta

langagil

Citation de: kavka le Janvier 08, 2017, 16:30:25
http://www.lightroomfocuspointsplugin.com/
Pour si intéresse quelqu'un

C'est sympa mais apparemment yoda et icono vont encore crier à la conspiration  :)

LabelImage

icono


ligriv

And Also The Trees

langagil

LabelImage

langagil

Citation de: icono le Janvier 08, 2017, 22:39:54
faudrait déjà que je comprenne de quoi il s'agit  ::)

C'est un "plug-in" donc un module complémentaire qu'on peut actionner à partir de LR afin de visualiser le ou les capteurs AF utilisé(s)  :)
A mon humble avis ça sert pas à grand chose pour l'utilisateur vu qu'en principe on devrait se souvenir de ce qu'on fait ..... mais bon  :)

En ce qui concerne la remarque de ligriv c'est probablement un logiciel installé à mon insu  ;D  ;)
LabelImage

lebrodeur

Salut à vous,
Petite promenade du Dimanche matin, le long de la rivière Saint-Maurice, par -20° C.
BRRRRR! Y faisait pas froid, Y faisait frette en Tabar..k
La rivière «fumait» et il y avait plein de givre sur les arbres ;)
A+  Denis B.