Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Xophe le Janvier 24, 2017, 16:49:42
Hé oui, c'est l'expo du K3, ça permet de conserver les couleurs chaudes de ce coucher de soleil hivernal.  :)

??? ???
Une photo peut (doit?) être correctement exposée quelle que soit sa température de couleur. Le K-3 sous-expose naturellement  ??? cela m'étonne l'évolution K-10 ==> K-x ==> K-5 que j'ai constatée va dans l'autre sens à tel point que j'aurai tendance à légèrement diminuer l'expo avec le K-5; habitude que d'ailleurs je devrai me forcer à perdre  :)
Que cette sous-exposition te plaise à toi et à d'autres est un autre débat, non technique d'ailleurs  :)
Rien de bien méchant dans mon intervention  :)

LabelImage

kavka

Fotógrafo da puñeta

Mickmac

Merci Icono et Langagil  ;) 

Une autre en noir et blanc ,alors  :

langagil

"Ça glisse au Pays des Merveilles"  ;)
Belle photo encore  :)
LabelImage

SPOTMATIK

ah ouais !!!! , en noir/blanc , ça pète davantage , avec un ciel/nuages dès plus présents , on ne perçoit plus cette fine brume dont on se passe facilement .....

clodomir

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 27, 2017, 22:55:59
ah ouais !!!! , en noir/blanc , ça pète davantage , avec un ciel/nuages dès plus présents , on ne perçoit plus cette fine brume dont on se passe facilement .....
bah un peu de brume apporte de l'ambiance aussi ...  :)

Mickmac


Mickmac


Mickmac


Xophe

A propos de la dernière : Je dirais bien que c'est un banc d'essai AF , mais je ne vois pas Ronan sur son VTT  ;D
Xophe

Mickmac

Il allait trop vite,je ne l'ai pas vu passer  ...


Plus sérieusement,c'était quand meme assez dur pour l'Af du K5,beaucoup de déchet, les conditions n'étaient pas top,lumière ,et "barrières" qui gênaient beaucoup  ...

Xophe

Oui, ça roule vite quand même j'imagine et de plus ça doit manquer un peu de lumière non ?
Xophe

Mickmac

Oui,la lumière n'est pas top ...
-

Plus paisible et meilleure lumière :


Xophe

Lumière difficile quand même avec le soleil de face. Même en N&B , trop de dynamique pour le capteur.
Xophe

langagil

Citation de: Xophe le Février 09, 2017, 14:07:32
Lumière difficile quand même avec le soleil de face. Même en N&B , trop de dynamique pour le capteur.

Certes mais Mickmac, comme très souvent, déjoue le piège il "sacrifie" 'l'ombre" du tronc d'arbre afin de conserver du détail partout ailleurs  8)

Une méthode, comme une autre, est le multi raw, on duplique ensuite deux fois le fichier original, un sous exposé sur lequel on travaille le ciel, un sur exposé sur lequel on travail légèrement le tronc de l'arbre et l'original sur lequel on traite éventuellement les rayons lumineux, le tout à l'aide calques et masques de fusion.
On va encore me rétorquer que l'appareil ou le logiciel permet le HDR, ça n'a rien à voir, il ne s'agit pas de la même méthode et le résultat final est différent  :)
LabelImage

Mickmac

J'ai cherché a jouer avec le contre jour,c'est ce qui m'intéressait ...

Par contre,pour ta technique Langagil,fallait il un pied ?
2 portraits  :



langagil

Non justement puisqu'il n'y qu'un cliché de base, excepté si tu souhaites une pose longue un jour sans vent (feuilles des arbres qui bougent) ....
LabelImage

Mickmac


langagil

Citation de: Mickmac le Février 12, 2017, 11:44:02
Ah,ok,merci pour l'info,Langagil  ...  ;) 

Si tu es intéressé tu me communiques une adresse courrier électronique (même éphémère  :)) et je t'envoie un scan en .pdf de la technique  :)
Très belle cette dernière tout comme les précédentes  :)
LabelImage

icono

J'ai l' impression que le chauffeur de la 1ère est en train de nous faire un AVC   ;)

michel d

Citation de: Ibiscus le Octobre 19, 2016, 18:16:55
Merci Icono d'être venu à la rescousse, car Langagil a l'air de vouloir s'y mettre aussi  ::)
C'est pas tellement les photos, que le bavardage sur des choses que je ne comprends même pas avec tableau à l'appui (peut-être des pilotes disparus), qui m'ont fait réagir.
Un fil dédié aux bouchons de radiateurs ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260344.0.html
MD

Ibiscus

Citation de: michel d le Février 12, 2017, 18:57:07
Un fil dédié aux bouchons de radiateurs ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260344.0.html
MD

Haaa ! Les bouchons de radiateur d'antan c'était vraiment des oeuvres d'art  :D

Ibiscus

Une autre pour le plaisir  ;)  C'était avec l'Istds  en 2005 ;)

Mickmac