Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Tukuma


Mickmac

Une bien belle page avec un coup de coeur pour la 1ere de Couscousdelight ...

Sans transition  :

IMGP9912 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

berzip

puisqu'on est dans le végétal avec cette belle plante  ;)


Couscousdelight

Merci à vous et bravo à Berzip & Mickmac pour leurs deux derniers clichés.

MGI

Toujours entre 2 gouttes avec le 50-200 WR:



Tout comme le célèbre Canard, je me suis mélangé les palmes, persuadé que j'avais minoré le réglage d'exposition, faut vraiment que je change de marque de verveine  :'(

berzip



Mickmac


Krg

Citation de: Mickmac le Juin 10, 2019, 14:25:33... Une salique. ...
Quand on vous dit qu'il vaut mieux une longue focale en macro, pour être plus loin du sujet ...
Pentax & Werra

MGI

Citation de: Krg le Juin 10, 2019, 14:46:46
Quand on vous dit qu'il vaut mieux une longue focale en macro, pour être plus loin du sujet ...

Je me demande justement qui peut bien acheter le Pentax 50 2,8 Macro, personnellement je suis plutôt tenté par ce Tamron 90 2,8 qu'on trouve plus facilement d'occasion et moins cher que le 100 2,8 WR  :-[


berzip

Citation de: Mickmac le Juin 10, 2019, 14:25:33
Une salique.

elle ne régnera jamais alors  ;)

z'avez fini de vous moquer , ça 'arrive aussi d'oublier le t  :)

prise au 90mm tamron


Xophe

Félicitations à vous, très belle page.

Ma modeste participation, pour l'actualité de ce WE, vu sur la plage de Lion sur mer.
Xophe

Mickmac

Bien vu ,Xophe.  ;)

Berzip,avec ou sans T,si je t'attrape,je te mange tout cru !




Couscousdelight

Jolies saltices Mickmac, c'est fait avec quel cailloux ?

Xophe

Xophe

Mistral75



Mickmac

C'est la faute des raccourcis sur les claviers  ;D 

Sinon,c'est fait avec le 90mm macro tamron   ;)

IMGP2530 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

lebrodeur

Mickmac : toujours de belles macros, soignées dans les cadrages et le traitement :D :D :D

Printemps trop froid, ici au Québec ; encore une quinzaine de jours et ça devrait le faire... En conséquence, je me suis rabattu sur du filé de cours d'eau ;D

Parc des Chutes de Sainte-Ursule, rivière Maskinongé, en Mauricie : comme les chutes sont numérotées d'amont en aval, voici la première, d'une hauteur approximative de 6,06 mètres (c'est ce qui est inscrit sur la carte du site), vue vers l'amont.

Comme à mon habitude, Pentax K-30 + 18-55 WR + filtre ND8 + filtre Pol. circ. sur trépied.  Cependant, j'ai développé le DNG, cette fois-ci, Mode d'image personnalisée en : Naturel. J'ai laissé tomber le Mode Lumineux (Brillant) trop «flashy» de  DCU 5.

A+  Denis B.

lebrodeur

Même site, même matériel.

Milieu de la troisième chute, en cadrage horizontal (j'en ai en cadrages verticaux). Cette chute : «Plus importante que ses soeurs, possède une inclinaison de 45° et sa hauteur est de 100 pieds (30,48 mètres)».

A+  Denis B.

lebrodeur

Vue générale de la troisième chute, en cadrage vertical. À partir du belvédère; je cite:

«D'une hauteur de 54 pieds (16,4 mètres), les visiteurs ont une vue magnifique sur les chutes, la forêt et la nature qui les entoure. Le nombre de marches permettant son ascension est de 81». Oui ça tire sur les mollets et sur le cardio. Mais on se dit que cela sera plus facile à redescendre qu'à monter ;D
A+  Denis B.

olive36

Mickmac ta mouche est vraiment superble et berzip j'aime vraiment aussi tes fleurs et ta libellule ...

Mickmac

Merci Olive ...

Toujours impressionnantes ,tes chutes ,Lebrodeur  ;)

Et bonne fête des pères a tous ...



lebrodeur

Citation de: Mickmac le Juin 16, 2019, 09:53:02
(...)
Toujours impressionnantes ,tes chutes ,Lebrodeur  ;)

Et bonne fête des pères a tous ...


Merci Mickmac

Et Bonne Fête des pères, aussi, à ceux qui le sont (ce n'est pas mon cas :( )

berzip : Belle proxi tout en douceur mais un peu trop centrée à mon goût. Peut-être un recadrage  ???

Encore de la cascade, cette fois-ci la Rivière du Loup à Saint-Paulin (Chute à Magnan). Résultat de la faille de Saint-Cuthbert comme pour les Chutes de Sainte-Ursule montrées plus-haut.

1.)
A+  Denis B.