camera raw pour d750 nikon

Démarré par BDIDIER, Février 15, 2016, 17:56:17

« précédent - suivant »

BDIDIER

Bonjour

jusqu'à présent, j'avais un d300S et je traitais mes raw avec caméra raw, dans élément 9.
je viens d'acheter un D750 et je ne peux plus ouvrir mes fichiers raw.
y a t il une mise à jour à faire ou faut il racheter élément 13 ou 14.
si je dé installe élément 9 et le ré installe, la prise en compte du D750 se fera elle ?

en sachant que je ne suis pas un expert en informatique (ni en photo)

merci d'avance

Samoreen

Citation de: BDIDIER le Février 15, 2016, 17:56:17
si je dé installe élément 9 et le ré installe, la prise en compte du D750 se fera elle ?

Non. Il faut passer à Camera RAW 8.7, c-à-d à PSE 13 minimum.
Patrick

BDIDIER

Merci

bon, y'a pu ka enrichir Adobe

belnea

je ne sais pas si c'est pareil avec element mais perso, j'avais une version de camera raw qui refusait de s'installer sur ma "vieille" version de photoshop. j'ai ouvert le package et j'ai copié les définitions des apn direct dans le dossier d'origine et j'ai pu quand même ouvrir dans camera raw des raws plus récent.
Canon R3 Powered

BDIDIER

merci

je vais essayer (je dis bien essayer)

Samoreen

Citation de: belnea le Février 17, 2016, 08:08:20
...j'ai copié les définitions des apn direct dans le dossier d'origine et j'ai pu quand même ouvrir dans camera raw des raws plus récent.

Hmmm! Si ces définitions contiennent des infos qui ne peuvent pas être comprises par une version antérieure de Camera RAW, on risque quelques surprises, même si ça permet de faire reconnaître l'APN.
Patrick

RG

Bonjour,
Convertir en DNG avec "DNG converter"
Robert.

Samoreen

Citation de: RG le Février 19, 2016, 22:40:56
Convertir en DNG avec "DNG converter"

C'est effectivement la solution "officielle" (et gratuite) dans le cas où on ne veut pas faire la mise à jour. Avec les quelques petits inconvénients qui vont avec selon les options choisies et les logiciels utilisés.

Patrick