Bonjour
J'étais resté en relation avec Guy.
Je le voyais comme d'autres amis lorsque je montais (rarement ) à Paris mais nous communiquions par téléphone au moins une fois par semaine et aussi par mail.
Ces derniers temps au téléphone je sentais qu'il n'était plus en forme.
Les sujets communs qui nous intéressaient ne le faisaient plus vibrer. Le ton était las, fatigué voire désabusé.
Lors d'une de nos dernières conversations comme nous étions l'un et l'autre inquiets de voire la situation actuelle il me disait :
"notre chance c'est que nous sommes vieux, on ne verra pas le désastre final...".
Ce à quoi je lui répondais "d'accord mais moi j'ai des enfants et même des petits enfants"
Après le 1/4 d'heure de philosophie on passait à un autre sujet.
Je l'incitais à aller consulter car il me disait souffrir de douleurs dorsales, ce qu'il remettait en permanence.
Ces trois dernières semaines il ne répondait plus au téléphone. Il m'avait signalé il y a environ un mois que ces voisins inquiets avaient appelé les pompiers.
A 900 Km de Paris difficile de faire quelque chose.
Que dire de plus ? rien !
Je m'étais promis il y a des années de ne plus intervenir sur photim, comme visiblement je semble un des derniers à lui avoir parlé je vous donne les infos en ma possession.
Vous ne me verrez pas au cimetière.
Amitiés aux copains
Papy Mougeot