MWC 2016

Démarré par valoo21, Février 22, 2016, 14:48:01

« précédent - suivant »

valoo21

Salut à tous !

En ce moment se déroule le Mobile World Congress à Barcelone, où sont présentées toutes les grosses nouveautés smartphones et objets connectés.

On a notamment eu le droit hier au Galaxy S7 et au LG G5, qui ont l'air réellement excellents !
Le S7 reprends tous les ingrédients du S6, mais en améliorant tout: on a le retour de l'étanchéité, et du port micro SD, l'appareil photo dépasse beaucoup moins et la réduction du nombre de pixels, pour une meilleure qualité en basse lumière théoriquement. Pas une révolution, mais une excellente évolution en tout cas !

Celui qui "m'impressionne", c'est le LG G5: batterie amovible et modules interchangeables, c'est tout simplement génial ! Je suis super fan de ça ! Deux appareils photos, dont un avec un angle de 135 degrés, c'est vraiment top ça. La surcouche a été simplifiée.
Les deux vont sortir au prix de 699€, toujours hyper cher !

Je viens de voir que Sony lance une nouvelle gamme Xperia X, dont notamment le X Performance, un appareil au design très ressemblant aux Z, mais d'une coque tout métal, boosté avec un Snapdragon 820, 3go de RAM, 32go de mémoire extensibles par Micro SD, batterie 2700Mah et écran 5 pouces full HD, et étanche comme les Z.

Des annonces très excitantes cette année je trouve, surtout le LG G5, j'adore le concept, il est original (certains le trouvent laid).
Mon Nexus 5 venant de rendre l'âme, il m'intéresserait vraiment, mais pas à 700€ ! Y a peut-être moyen de m'arranger avec ma mère qui bosse chez Orange ;D ?
Vous en pensez quoi de ces annonces ? Qu'attendez vous ?

Amicalement, Valentin

:)
Instagram : valentindsplt

fski

C'est une illusion  que ces appareils peuvent etre a bon marche...ils ont un cout...cout que tu payes avec ton abonnement et ton long contrat...
Je vais peut etre te decevoir, mais je n'attend pas grand chose des nouveautés en smartphone.
Meme si c'est un objet que j'utilise quotidiennement, je trouve qu'au final on nous vend des options dont on a pas besoin...ou du moins dont je n'ai pas forcement besoin.

Remarque, je pensais deja ca des telephones portables... ;D

Apres pour moi c'est music et outils de communications que je trouve intéressant...le reste...c'est quand meme beaucoup beaucoup de superficiel je trouve.

Tu pourra controler ton frigo bientot...mouais...ca sera la mode, on le fera...ou pas...

Pareil pour le changement de batterie. sur le papier c'est sympa...en pratique, je ne suis pas sur. Mon iphone 5 qui viens de feter ses 3 ans, commence fortement a faiblir sur sa batterie...on pourrait penser qu'en changer serai un bon trucs...mais en fait je me dit que tant qu'a faire autant changer directement de telephone et en avoir un nouveau tout neuf.
Et avec les nouveaux prix des concurents au corean et american, je me dit qu'on est dans le monde du jetable...alors les changement de batterie, et add on, c'est un peu de la poudre au yeux ne crois tu pas?

Mais c'est de bonne guerre, c'est du bon marketing  ;)

valoo21

Oui je sais, mais ma mère a 30% de réduc sur les téléphones + forfaits, du coup ça fait vraiment moins cher pour moi ;).

Oui complètement, les téléphones ce sont des vitrines technologiques, ils ont tout mais on s'en sert pas au final. Je joue jamais à de jeux, j'ai pas besoin d'un monstre... Mais je sais pas pourquoi, j'aime tout ça ^^... !

Tous les trucs connectés autour, je n'aime pas, genre le frigo que tu cites, je trouve ça vraiment inutile.

Bah le changement de batterie, je trouve ça génial perso ! On peut en avoir une de secours en permanence (quoi que les batteries externes font très bien l'affaire), et si elle se met à vraiment faiblir, on la remplace très aisément. Sur mon Nexus, la batterie déjà bof à la base, était devenue ridicule, autonomie de 2h à peine écran allumé...
Si tu as les moyens de changer, c'est sûr que ça vaut le coup/coût, mais par exemple pour moi qui ne bosse pas, je ne peux pas forcément me permettre de changer souvent, surtout si je me tourne un téléphone très cher.
C'est tout de même vraiment trop cher, quand on voit qu'un OnePlus 2 par exemple, a tous les composants haut de gamme souhaités, coûte 339€, les marques abusent vraiment... Ils ont tous suivi le chemin Apple: il y a deux ans, les hauts de gamme Android étaieny vraiment moins chers

C'est marketting tout ça, mais ça me plaît :D !
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: valoo21 le Février 22, 2016, 15:33:42
Bah le changement de batterie, je trouve ça génial perso ! On peut en avoir une de secours en permanence (quoi que les batteries externes font très bien l'affaire), et si elle se met à vraiment faiblir, on la remplace très aisément. Sur mon Nexus, la batterie déjà bof à la base, était devenue ridicule, autonomie de 2h à peine écran allumé...
Si tu as les moyens de changer, c'est sûr que ça vaut le coup/coût, mais par exemple pour moi qui ne bosse pas, je ne peux pas forcément me permettre de changer souvent, surtout si je me tourne un téléphone très cher.

Oui les batteries...ily a batterie et batterie. Un iphone neuf en usage important il te fait 1 journee...la j'en suis a la moitie...mais apres 3 ans appareil connecte 24/24, rien d'etonnant.

Pour les batteries externe, il y a des powerback pour vraiment pas cher:
http://www.maplin.co.uk/p/veho-pebble-smartstick-plus-ayrton-senna-limited-edition-portable-power-bank-n51dt
j'ai celle la pour mon iphone, tres pratique recharge 3 fois...j'ai cela dans mon sac, avec un cable qui a 2 enbouts (Mayhem 2 in 1 cable), qui permet d'avoir un embout iphone et USBmini pour android.

au final, je trouve cet systeme plus cohérent que le changement de batterie.
D'un on peut recharger non seulement son smartphone, mais aussi le smartphone de ses amis si besoin, et ca peut etre multifonction (comme recharger la batterie de la gopro du telesiege  ;D)

c'est poru ca que je dis que sur le papier, c'est genial, ca fait envie, ca va faire vendre...mais au final ca multiplie les accesoires...

Tiens en voyage j'utlise un Ravpower (http://www.ravpower.com/rp-wd03-filehub-6000mah-power-bank-portable-wireless-router.html)
En plus de lire les cartes SD, creer un reseau wifi pour faire communiquer ou partager des films, ca charge aussi ipad et iphone...
Pour 30euros  ;D ;D ;D

Et en plus, si je change de smartphone ou le perd ou le casse...cet accesoire lui continuera a etre utilse...car crois moi je suis sur que les batteries de remplacement, ne risque pas d'etre identique d'un modele a l'autre  ;)

jmd2

Citation de: fski le Février 22, 2016, 15:19:24
Meme si c'est un objet que j'utilise quotidiennement, je trouve qu'au final on nous vend des options dont on a pas besoin...ou du moins dont je n'ai pas forcement besoin.
Tu pourra controler ton frigo bientot...mouais...ca sera la mode, on le fera...ou pas...

Mais c'est de bonne guerre, c'est du bon marketing  ;)

salut fski

oui, le marché des smartphones faiblit, car on est tous équipés et les nouveautés vraiment intéressantes sont très rares (aucune nouveauté ? )
du coup, le marketing trouve des pseudo-nouveautés, des améliorations par ci par là. Pas de quoi s'enthousiasmer

n'oublie pas qu'un smartphone est un super-ordinateur doté de multiples capteurs et doté de communications
utilises-tu toutes les fonctions de ton PC ?  certainement non, disons 1/10000è
il est donc normal que ce soit encore moins avec ton smartphone

valoo21

Citation de: jmd2 le Février 23, 2016, 07:49:25
oui, le marché des smartphones faiblit, car on est tous équipés et les nouveautés vraiment intéressantes sont très rares (aucune nouveauté ? )
du coup, le marketing trouve des pseudo-nouveautés, des améliorations par ci par là. Pas de quoi s'enthousiasmer

C'est un marché de renouvellement. A moins d'être fan d'une marque (les gens chez Apple restent quasi systématiquement chez Apple, par exemple), telle ou telle fonctionnalité peut faire pencher la balance pour telle ou telle marque.
On a pour moi ici des téléphones différents mais tous intéressants pour moi.

Citation de: jmd2 le Février 23, 2016, 07:49:25
n'oublie pas qu'un smartphone est un super-ordinateur doté de multiples capteurs et doté de communications
utilises-tu toutes les fonctions de ton PC ?  certainement non, disons 1/10000è
il est donc normal que ce soit encore moins avec ton smartphone

Je ne vois pas le rapport...
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: valoo21 le Février 23, 2016, 17:31:04
(les gens chez Apple restent quasi systématiquement chez Apple, par exemple)

c'est parce qu'on a peur des autres os  ;D ;D ;D ;D

https://www.youtube.com/watch?v=-IfnjBHtjHc


valoo21

Oh oui, iOS est l'OS mobile le plus simple, le plus efficace, le mieux optimisé, etc... Tout comme MacOS. Ca ne plante jamais, alors que les autres, ça peut être pénible...

Même si Androïd a sacrément progressé.
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: valoo21 le Février 23, 2016, 19:45:04
Oh oui, iOS est l'OS mobile le plus simple, le plus efficace, le mieux optimisé, etc... Tout comme MacOS. Ca ne plante jamais, alors que les autres, ça peut être pénible...

Même si Androïd a sacrément progressé.

je suis pas un apple addict...je prefere juste le design, et j'ai le porte monnaie qui suit...alors...si j'etais dans ta situation, j'aurais pris un android rien que pour la possibilite d'installer tout et n'importe quoi  ;D