vous avez deja testé ce porte caméra à la ceinture?

Démarré par Edouard de Blay, Février 22, 2016, 19:26:22

« précédent - suivant »

steph

Le modèle présenté ressemble fort au système "peak design". J'ai utilisé durant deux semaines, à l'essai, le capture peak design pour une go pro.

J'ai été totalement convaincu et j'en ai commandé pour mes reflex et objectifs.

Mais le modèle que proposé dans le lien n'est pas celui conçu par peak design.

jeantro

Citation de: mister pola le Février 22, 2016, 19:26:22
http://fr.aliexpress.com/item/Mcoplus-Voking-VK-Q7-Capture-Camera-Clip-Buckle-Kit-for-Nikon-Canon-Sony-Olympus-Panasonic-DSLR/32562560306.html?spm=2114.44010308.4.101.AqEeWI

j'avais acheté le modèle de Peak Design l'original et ici la copie  ;D si tu as des gros boitiers comme il me semble 1 DX je crois, oublie directement ce truc, c'est inutilisable,

je pense que c'est prévu pour des  petits boitiers genre APSC.

heureusement que j'ai pu me le faire reprendre,  j'ai une photo qui montre la gueule du truc sur un 5D MKII grippé fixé sur la sangle de mon sac à dos

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678506IMG1681.jpg

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

jeantro

Citation de: mister pola le Février 22, 2016, 20:16:29
donc pas génial ,pour toi ?

je dirai même nul à chier si je peux me permettre, j'avais contacté Peak Design avant l'achat en leur donnant le type du boitier que j'avais, en précisant qu'il était équipé d'un grippe leurs réponses "pas de problème" il faut juste acheter le Pro PAD. Du coup j'ai commandé l'accessoire avec et résultat lors du test une catastrophe le boitier se balance dans tous les sens, très désagréable et pour ma part inutilisable, j'ai ensuite testé sur une grosse ceinture en cuir et pareille l'objectif repose sur la cuisse super inconfortable  ::) une belle daube

voici une video d'un type qui le test et semble satisfait  ;D sauf qu'il avoue que c'est mieux sans le grippe

https://www.youtube.com/watch?v=UwvF4HhJ5uA

Jean-Claude

Oui, à côté de Celà des milliers de gens parfaitement contents et utilisateurs réguliers du Capture de Peak Design.

Si le boîtier se ballade en reposant sur une cuisse, c'est que le Capture est mal utilisé.
Les nombreux tutos vidéo de Peak Design expliquent en détail la manière de l'utiliser.
Porté  la ceinture le Capture doit être utilisé de façon à ce que l'axe de l'objectif suive la ligne de l'aine, une zone du corps qui ne fait pas bouger l'appareil en marchant

J'ai été totalement convaincu par ce système en septembre dernier, ou je l'avais emmené sur la bretelle de sac à dos pour des balades dans des falaises rocheuses ou il me fallait l'usage des deux mains pour y grimper.
J'ai été étonné moi même du confort de portage avec D800 + 70-200 2,8 + multiplicateur!
Là aussi le placement sur la bretelle de sac joue un rôle capital, axe d'objectif tourné vers l'extérieur du corps qui stabilise le boîtier et non tourné vers l'intérieur qui le fait rebondir sur la poitrine.

Il ne faut pas non plus oublier poir des phases de déplacement pures de serrer la vis noire de blocage total, qui neutralise le jeu entre boîtier et système.

Il est vrai que je n'ai jamais essayé avec le grip et là celà doit être moins évident, mais je n'ai jamais essayé non plus le coussin amortisseur spécial prévu pour les boîtiers grippé.

A part ce doute concernant les boîtiers grippé je suis totalement convaincu pas le système,  tel point que j'ai complété il y a peu par un Lens Capture, à platine identique mais prévu de baionettes pour le port direct d'objectifs.

Je ne connais pas les copies ou clones d'ailleurs et ne sais pas si le confort est identique ou non

Jean-Claude

Il sont quand même gonflés ces chinois poir faire des copies presque conformes tout en omettant les dispositifs les plus sophistiqués qui coûtent cher à fabriquer comme :

Omission du verrou de sécurité sur le bouton rouge, d'ouverture rapide

doute sur la double compatibilité Arca + Manfrotto de la plaque de base du boitier

jeantro

Citation de: Jean-Claude le Février 23, 2016, 04:05:15
Oui, à côté de Celà des milliers de gens parfaitement contents et utilisateurs réguliers du Capture de Peak Design.

Si le boîtier se ballade en reposant sur une cuisse, c'est que le Capture est mal utilisé.
Les nombreux tutos vidéo de Peak Design expliquent en détail la manière de l'utiliser.
Porté  la ceinture le Capture doit être utilisé de façon à ce que l'axe de l'objectif suive la ligne de l'aine, une zone du corps qui ne fait pas bouger l'appareil en marchant

J'ai été totalement convaincu par ce système en septembre dernier, ou je l'avais emmené sur la bretelle de sac à dos pour des balades dans des falaises rocheuses ou il me fallait l'usage des deux mains pour y grimper.
J'ai été étonné moi même du confort de portage avec D800 + 70-200 2,8 + multiplicateur!
Là aussi le placement sur la bretelle de sac joue un rôle capital, axe d'objectif tourné vers l'extérieur du corps qui stabilise le boîtier et non tourné vers l'intérieur qui le fait rebondir sur la poitrine.

Il ne faut pas non plus oublier poir des phases de déplacement pures de serrer la vis noire de blocage total, qui neutralise le jeu entre boîtier et système.

Il est vrai que je n'ai jamais essayé avec le grip et là cela doit être moins évident, mais je n'ai jamais essayé non plus le coussin amortisseur spécial prévu pour les boîtiers grippé.

A part ce doute concernant les boîtiers grippé je suis totalement convaincu pas le système,  tel point que j'ai complété il y a peu par un Lens Capture, à platine identique mais prévu de baionettes pour le port direct d'objectifs.

Je ne connais pas les copies ou clones d'ailleurs et ne sais pas si le confort est identique ou non

en tous les cas je te confirme qu'avec un boitier grippé c'est inutilisable (j'ai bien testé dans les sens) la preuve sur ma photo (Pro PAD utilisé) et sur la vidéo dont j'ai mis le lien et ce fameux pro Pad sensé fonctionnait avec les boitiers grippés n'apporte rien de plus pour la stabilité .

si tu as l'occasion d'avoir un boitier grippé à prêter fait le test tu confirmeras à coup sûr mes dires

Je suis ravi qu'il te plaise moi il a fait un retour direct chez le vendeur  ;D

Jean-Claude

J'ai bien sûr des grips pour tous mes boîtiers non monobloc, mais j'évite absolument de les utiliser tellement ils sont inconfortables en prise de vue par rapport à un monobloc ou un boîtier non grippé

christ 88

Et pourquoi utiliser une copie qui coûte (+/-) le même prix que "l'original" ?

Buffalo

J'utilise depuis plus ou moins un an le système Peak Désign Capture Pro sur mon sac de randonnée avec un Boitier 5D2 et 24/105 mais sans grip, ce n'est que du bonheur. A raison de quatre ou cinq sorties d'une vingtaine de kilomètres par semaine cela commence à faire du chemin et je n'ai jamais eu de problème même lors de passage un peu technique, il n'y a que dans des endroits scabreux où je range mon matériel dans le sac, mais, cela est très rare. Pour un boitier avec un grip cela éloigne la charge de la bretelle et cela amplifie surement les mouvements du boitier. c'est un achat que je ne regrette aucunement et je l'ai recommandé à plusieurs de mes amis photographes qui en sont aussi très content.

steph

Citation de: christ 88 le Février 23, 2016, 07:59:53
Lorsque l'on trouve un accessoire sur internet, comment savoir quel est l'original quelle est la copie.

steph

J'ai commandé le peak design pour un D3, car actuellement, lorsque j'ai besoin d'avoir mes mains libres, le D3 est fixé à la bretelle du sac à dos par un mousqueton.

Avec le peak design, il devrait moins se balancer...

Promis, je vous donnerai un retour d'expérience...

steph

Citation de: jeantro le Février 22, 2016, 20:11:13
j'avais acheté le modèle de Peak Design l'original et ici la copie  ;D si tu as des gros boitiers comme il me semble 1 DX je crois, oublie directement ce truc, c'est inutilisable,

je pense que c'est prévu pour des  petits boitiers genre APSC.

heureusement que j'ai pu me le faire reprendre,  j'ai une photo qui montre la gueule du truc sur un 5D MKII grippé fixé sur la sangle de mon sac à dos

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678506IMG1681.jpg

c'est certain que les bretelles du sac à dos doivent pouvoir être reliées entre elles par la ceinture horizontale pectorale, pour utiliser le peak design.

Sebas_

J'ai le Peak Design (l'original), dont je suis tres tres content.
Avec mn acien 5D grippe et un 70-200/4, ca bougeait un peu, mais ca reste confortable.

Je ne fais pas une rando sans, il est toujours accorche a ma bretelle de sac a dos

heneauol

Citation de: steph le Février 22, 2016, 19:46:44
Le modèle présenté ressemble fort au système "peak design". J'ai utilisé durant deux semaines, à l'essai, le capture peak design pour une go pro.

J'ai été totalement convaincu et j'en ai commandé pour mes reflex et objectifs.

Mais le modèle que proposé dans le lien n'est pas celui conçu par peak design.

même la couleur a été copiée, il faut oser!
les hommes, les anges, les v..

jeantro

Citation de: Sebas_ le Février 23, 2016, 12:01:43
J'ai le Peak Design (l'original), dont je suis tres tres content.
Avec mn acien 5D grippe et un 70-200/4, ca bougeait un peu, mais ca reste confortable.

Je ne fais pas une rando sans, il est toujours accorche a ma bretelle de sac a dos

Tu peux nous faire une vidéo parce que j'ai du mal à le croire, même si une petite sangle relie les deux bretelles
Après je n'invente rien du tout sur la vidéo YouTube vous avez vu comment le boîtier grippé se positionne, le type l'enlève vite et avoue que c'est beaucoup mieux sans

jeantro

Citation de: Jean-Claude le Février 23, 2016, 06:51:45
J'ai bien sûr des grips pour tous mes boîtiers non monobloc, mais j'évite absolument de les utiliser tellement ils sont inconfortables en prise de vue par rapport à un monobloc ou un boîtier non grippé

Donc tu peux attester que c'est loin mais très loin d'être confortable

Enfin bref après ce n'est qu'un avis perso et pour éviter que certaines personnes tombent dans la même galère que moi ou j'ai faillit rester avec un truc inutilisable de l'argent jeté par la fenêtre. Donc si vous avez un petit boîtier et un objectif pas trop lourd allez y

jeantro

Citation de: steph le Février 23, 2016, 10:39:24
J'ai commandé le peak design pour un D3, car actuellement, lorsque j'ai besoin d'avoir mes mains libres, le D3 est fixé à la bretelle du sac à dos par un mousqueton.

Avec le peak design, il devrait moins se balancer...

Promis, je vous donnerai un retour d'expérience...

J'attends avec hâte ton test photo a l'appuie

jeantro

Citation de: christ 88 le Février 23, 2016, 07:59:53

Je me suis dit la même chose en voyant le prix de la copie qui correspond à celui de l'original sauf que là ils ajoutent  dans le pack la copie du Pro Pad  ;D

fski

Citation de: Jean-Claude le Février 23, 2016, 04:05:15

+100000

Peak Design fait du super bon matos, absolument genial.

ceci est une copie....c'est dingue de copier si vite les produits des autres comme ca...une vrai plague ces chinois !

Par contre je ne depenserai pas un $ dans ce genre de copie, et risquer la vie de mon matos.

Franchement je veux bien qu'on cherche toujours a trouver le meilleur prix...mais apres faut pas venir ce plaindre.
Si on veut un truc comme ca, on choisi le peak design et on peut acheter les yeux ferme.

Sebas_

Citation de: jeantro le Février 23, 2016, 13:25:46
Tu peux nous faire une vidéo parce que j'ai du mal à le croire, même si une petite sangle relie les deux bretelles
J'ai effectivement toujours la sangle poitrine.
Je n'ai plus mon 70-200, ni mon 5D (ni son grip). J'ai souvenir l'avoir accroche plusierus fois au Peak Design et que ca ne me derangeait pas plus que ca. Apres, je ne susi pas fan des gros objos / gros boitiers en general.

Swyx

Alors moi j'ai pu tester 2 produits de peak design.

Le produit en lien est une copie!
On trouve l'original partout (peak design capture (pro))

Alors, le capture est génial, j'ai un A77II SANS GRIP, et c'est vraiment au top. Je l'accroche sur ma bretelle de sac à dos. Testé en situation classiques (marche, assis, debout) c'est impeccable. Si je dois un peu me déplacer vite (course à pied, velo) je met un passe cable à sratch de pc autout de l'objo et de la bretelle, et hop!

Par contre je pense qu'avec un grip c'est à proscrire. Tout simplement. l'appareil doit se balancer comme pas possible.

Autre produit que j'ai testé : Le Clutch Super mais seulement AVEC grip. sinon il empêche de manipuler les commandes. je l'ai renvoyé.

Jean-Claude

Le type de bretelle doit jouer,je l'utilise sur un sac "Chrome" type urbain avec des bretelles assez fines et pas larges qui laissent bien retomber le boitier. Avec des bretelles épaisses larges et rigides le boitier ne doit pas se plaquer facilement.

jeantro

Citation de: Swyx le Février 23, 2016, 15:08:36
Alors moi j'ai pu tester 2 produits de peak design.

Le produit en lien est une copie!
On trouve l'original partout (peak design capture (pro))

Alors, le capture est génial, j'ai un A77II SANS GRIP, et c'est vraiment au top. Je l'accroche sur ma bretelle de sac à dos. Testé en situation classiques (marche, assis, debout) c'est impeccable. Si je dois un peu me déplacer vite (course à pied, velo) je met un passe cable à sratch de pc autout de l'objo et de la bretelle, et hop!

Par contre je pense qu'avec un grip c'est à proscrire. Tout simplement. l'appareil doit se balancer comme pas possible.

Autre produit que j'ai testé : Le Clutch Super mais seulement AVEC grip. sinon il empêche de manipuler les commandes. je l'ai renvoyé.

Tu confirmes me dire, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis d'intervenir sur ce post car mister Pola dispose du 1dx grippé d'origines

jeantro

Citation de: Jean-Claude le Février 23, 2016, 16:52:56
Le type de bretelle doit jouer,je l'utilise sur un sac "Chrome" type urbain avec des bretelles assez fines et pas larges qui laissent bien retomber le boitier. Avec des bretelles épaisses larges et rigides le boitier ne doit pas se plaquer facilement.

Je l'ai testé sur le Lowepro flipside 400AW et ensuite sur une grosse ceinture en cuire

Swyx

Oui je confirme qu'avec un grip c'est trop compliqué.
Il est solidement accroché, le problème n'est pas là, mais il se balance car l'objectif ne prend pas appui. bref.

Après c'est à la volonté de chacun

Jean-Claude

Grippé d'origine ?

Un monobloc est plus compact qu'un gripé et il a une ergonomie prévue pour

jeantro

Citation de: Jean-Claude le Février 24, 2016, 11:18:31
Grippé d'origine ?

Un monobloc est plus compact qu'un gripé et il a une ergonomie prévue pour

même s'il reste légèrement plus compact tu auras le même effet qu'un boitier grippé avec fameux capture pro  ;) si tu regardes les vidéos de présentation en plein coeur de l'action de Peak Design tu remarqueras qu'aucune n'est montrée avec ce genre de boitier. Il y a bien une raison  ;) chose que je me suis rendu compte après l'achat

Edouard de Blay

merci pour vos avis.
j'aimerais une sorte de bretelle sur laquelle je pourrais mettre 2 boitiers  et leur objectif (24-70 et 70-200)

Sebas_

jeantro

Citation de: Sebas_ le Février 24, 2016, 21:18:37
cotton carrier?

ça fait un peu gilet par balle  ;D mais effectivement je pense que c'est la meilleure solution, un peu chers quand même

Edouard de Blay

Swyx

Regardez dans les boutiques d'airsoft, c'est moins cher ;)

heneauol

Citation de: mister pola le Février 24, 2016, 20:20:30
merci pour vos avis.
j'aimerais une sorte de bretelle sur laquelle je pourrais mettre 2 boitiers  et leur objectif (24-70 et 70-200)

pourquoi pas ceci http://www.photo-nature.fr/Index_Catalogue_Zoom.asp?key=3878 avec des capture de peak et/ou capture lens https://www.peakdesign.com/capturelens  sur les bretelles?
bon c'est du matos un peu lourd, mais le pro pad devrait aider dans ce cas: https://www.peakdesign.com/product/clips/propad/
on aurait ainsi tout sur le ventre et d'accès rapide. intéressant en reportage, mais pour les longues ballades cela ne doit pas être confortable (tout le poids est à l'avant)

steph

jeantro

Citation de: steph le Février 25, 2016, 19:51:27

Sur ce lien, le capture de peak design est utilisé avec un reflex pro.

https://support.peakdesign.com/hc/en-us/articles/201041778-Using-Capture-with-heavy-cameras-pro-lenses-and-battery-grips

Quid du balancement??

Impatient d'essayer moi-même..

Amuses toi bien avec   ;D

Pour le lien c'est bien mais en action ça serait mais sur ce point ils préfèrent éviter  ;D

steph

En tous cas, avec le D3 que je fixe par un mousqueton à la bretelle, c'est sûr, cela balance, mais c'est très économique..

DJANK

Citation de: mister pola le Février 25, 2016, 01:12:44
(cotton carrier)

aaah ,l'idée est bonne

J'utilise le Cotton carrier sur 5DMKIII + 70-200mm/f2.8 ISII et j'en suis très satisfait, mes vertèbres cervicales me remercies...
Djank

RolandC

Depuis plusieurs années, j'utilise ce support avec un 5D MKIII - 20-200 ou 100-400

http://spiderholster.com/spider-pro

J'en suis particulièrement heureux !

Jean-Claude

Le Spyder c'est du très lourd, destiné à un usage pro quotidien, je le connais d'une amie mariagiste que l'a depuis pas mal de temps.

heneauol

on dirait Lucky Luke ;)!
le problème c'est que ce n'est pas une semelle rapide "Manfrotto ou Arca"...
c'est la raison pour laquelle j'ai acheté la peak Disign
pour info, rien à voir mais je suis tombé sur cet étau compatible à la fois arca+manfrotto. le capture de peak design est aussi compatible pour les 2, ce qui est bien polyvalent!
http://www.befr.ebay.be/itm/3en1-Serrer-Clamp-pour-Manfrotto-KIRK-BENRO-SIRUI-Trepied-Rotule-Plateau-Rapide-/291650075480?hash=item43e7b2fb58:g:WlQAAOSwDk5Tvj2s

Edouard de Blay

Swyx

C'est un peu plus Tank mais c'est assez efficace.

C'est comparable au capture de peak Design =)

Jean-Claude

Poir avoir vu le système Spyder chez ma connaissance pro, c'est presque une ceinture lombaire tellement c'est large, le sabot qui reçoit la boule fixée sous le boîtier est 4x plus gros que Peak design, cela n'a rien à voir.

La Peak Design est un système très flexible léger et super bien fait qui peut se mettre facilement sur une bretelle de sac à dos, une ceinture, ou les attaches du sac Messenger de Peak Design. Idéal pour la vie courante.

Le Spyder est un système "Heavy  Duty" qui ne peut que servir de ceinture, ils obtiendrait facilement une qualification militaire avec  :D

MSK

quote author=steph link=topic=249185.msg5810373#msg5810373 date=1456426287]
https://support.peakdesign.com/hc/en-us/articles/201041778-Using-Capture-with-heavy-cameras-pro-lenses-and-battery-grips
Quid du balancement??
[/quote]

Ils parlent de grip mais pas un seul exemple en photo avec un grip.

Il y a un moment que j'hésite a acheter ce produit Peak Design ayant systématiquement le grip monté (j'ai de grandes mains et ça m'aide vraiment pour une bonne prise du boitier). Pour un boitier "grippé" il me semble que ce n'est pas LA solution qui me convient.

Maintenant pour un boitier grippé avec un gros zoom qui dispose d'un collier pour montage sur trépied, l'installation sur le collier et portage à la ceinture ça peut le faire, malgré le grip.
Mais prévoir des brettelles par sécurité pour ne pas que le pantalon se retrouve en bas des jambes  ;D :D ;)

steph

J'ai commandé le système capture de peak design, mais pas pour le porter à la ceinture, sauf si matos pas trop lourd, et avec le pad, ou monté sur la ceinture du sac à dos, et non sur la ceinture du pantalon...

jeantro

Citation de: MSK le Mars 01, 2016, 12:42:44
quote author=steph link=topic=249185.msg5810373#msg5810373 date=1456426287]
Quid du balancement??
Ils parlent de grip mais pas un seul exemple en photo avec un grip.

Il y a un moment que j'hésite a acheter ce produit Peak Design ayant systématiquement le grip monté (j'ai de grandes mains et ça m'aide vraiment pour une bonne prise du boitier). Pour un boitier "grippé" il me semble que ce n'est pas LA solution qui me convient.

Maintenant pour un boitier grippé avec un gros zoom qui dispose d'un collier pour montage sur trépied, l'installation sur le collier et portage à la ceinture ça peut le faire, malgré le grip.
Mais prévoir des brettelles par sécurité pour ne pas que le pantalon se retrouve en bas des jambes  ;D :D ;)

à mon avis oublie tout de suite ça sera super-désagréable, j'ai testé aussi avec la ceinture, le Pad et le boitier grippé ce n'est pas beaucoup mieux, regarde le lien avec la vidéo que j'ai donnée plus haut tu t'en rendras vite compte du résultat, tournes-toi plus tôt vers la solution Cotton Carrier

jojobabar

Bonjour.

J'ai commandé ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B00H7JY1GG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1#productDetails

...sensé être compatible "arca"...et le plateau ne passe pas sur ma ARCA-SWISS Monoball p0 avec monture rapide MonoballFix...

La largeur du plateau de la peak design est trop importante (1 gros millimètre) et le profilé type queue d'aronde ne semble pas correspondre (l'angle est plus grand)...

Un truc m'échappe...

Ne me dites pas qu'il faut commandé plutôt ça : https://www.amazon.fr/Peak-Design-CP-2-CapturePRO-PROplate/dp/B00OY5UMD2/ref=dp_ob_title_ce
car j'ai l'impression que c'est le même profilé.........

Quelqu'un aurait-il une idée, solution, remarque ?

D'avance merci.
On y croit...

aldau

Bonjour Mister Pola, j'ai un pote qui a un "Black Rapid" RS DR-1 (139,90€) et il porte d'un côté un boîtier avec 24-70 et de l'autre un boîtier avec 70-200.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias