Ambiances ornithos

Démarré par Daniel24, Février 14, 2016, 14:44:22

« précédent - suivant »

Daniel24

Merci Alain.
Retour aux mangeoires avec 2 images de mésange bleue dans des ambiances crépusculaires.
Daniel.

photo 11

Daniel24

photo 12

Clic-Clac 51

Nette préférence pour la 11...plus épurée
Bravo
Denis ;)

Daniel24

Merci Denis !
Moi aussi ma préférence va pour la 11 parce que sur la 12 je trouve que l'oiseau est trop "figé".
Aujourd'hui je propose une autre idée de prise de vue autour des mangeoires. L'effet de "ouate" est obtenu en intercalant des branches avec des plumets de clématites des bois entre l'appareil et le sujet. En jouant sur la distance on peut créer ce genre d'effet.
ça dort un peu sur ce forum, non ? ou alors le style d'image que je propose ne convient pas ici, car j'ai vu que c'était quand même nettement plus orienté "photo documentaire".
Daniel.

photo 13

Daniel24

photo 14

Manouche51

De très belles recherches dans ces séries; mise à part l'approche des deux dernières, je trouve que c'est un exercice délicat et que le résultat est plus que probant; savoir oser, bravo à toi.
Cordialement, Patrick

ChrisC06

J'aime beaucoup tes ambiances...  ;)
Et les 2 dernières sont superbes !
Chris

Clic-Clac 51

C'est juste extra...de belles ambiances intimistes
J'en redemande
Bravo Daniel
Denis ;)

Nemrod63

De belles images avec une préférence pour la 11 !

Daniel24

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser un avis.
Je trouve que la mangeoire est une bonne école pour apprendre à faire des images d'ambiance.
Aujourd'hui 2 images de sittelle. A la mangeoire c'est une habituée et puis elle prend souvent des attitudes très photogéniques.
Une image dans une lumière de fin d'après-midi et une autre en fin de journée en sous-exposant volontairement.
Daniel.

photo 15

Daniel24

photo 16

ChrisC06

Sympas, ces deux dernières...  ;)
Juste pour chipoter, j'aurais bien vu un peu plus de contraste sur la 15, histoire de renforcer son bandeau noir.
Chris

Clic-Clac 51

Nette préférence pour la compo de la 15
L'harmonie des couleurs vient parfaire le tout
Denis ;)

Daniel24

Merci Chris et Denis.
J'ai débuté il y a peu de temps sur ce forum, mais j'avoue que je suis un peu déçu, beaucoup de fréquentation, mais pas beaucoup de critiques. Je pense que je vais m'arrêter là. Peut-être qu'il y a davantage d'intérêt pour la photo documentaire.
Bonne continuation à tous.
Daniel.

JEANFI16

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour vous dire que je suis en totale admiration devant vos photos! C'est effectivement dommage que les commentaires ne soient pas à la hauteur de vos photos. C'est du grand art que vous nous servez là. Des lumières sublimes, de la poésie, des ambiances magiques, tout est de très grande qualité. Et surtout, faire de telles choses avec des oiseaux, c'est très difficile. J'imagine les heures passées au petit matin ou au soir déclinant...
Vous êtes sans nul doute du département de la Dordogne? Moi, je réside vers Angoulême en Charente. Si je connaissais les lieux où vous avez prises vos photos, je me ferai une joie de les découvrir. Quel talent en tout cas!
Amicalement,
Jean-Philippe

JPB36

Tes images sont originales aussi bien dans la composition que dans les lumières, n'abandonne surtout pas, ce serai bien dommage de ne pas profiter encore de ton talent !!
Il faut être patient pour bénéficier de commentaires intéressants, et se faire un nom ....

Daniel24

Citation de: JEANFI16 le Mars 02, 2016, 19:59:01
Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour vous dire que je suis en totale admiration devant vos photos! C'est effectivement dommage que les commentaires ne soient pas à la hauteur de vos photos. C'est du grand art que vous nous servez là. Des lumières sublimes, de la poésie, des ambiances magiques, tout est de très grande qualité. Et surtout, faire de telles choses avec des oiseaux, c'est très difficile. J'imagine les heures passées au petit matin ou au soir déclinant...
Vous êtes sans nul doute du département de la Dordogne? Moi, je réside vers Angoulême en Charente. Si je connaissais les lieux où vous avez prises vos photos, je me ferai une joie de les découvrir. Quel talent en tout cas!
Amicalement,
Jean-Philippe
Merci beaucoup pour vos compliments. En fait je cherche surtout des critiques (constructives autant que possible). Pour les lieux où je fais mes photos en fait pour la plupart ce sont des photos autour de la mangeoire du jardin, un tout petit jardin, je pense qu'avec un d'imagination, en ne se laissant pas uniquement guider par cette attirance naturelle qu'on a pour la proximité, tout le monde peut faire ça. Tout ça pour dire que le lieu à peu d'importance dans ce cas.  Sinon je suis dans le nord du département de la Dordogne, du côté d'Excideuil.
Daniel.