Identification OISEAUX SRI LANKA

Démarré par Nordsud, Février 24, 2016, 09:24:11

« précédent - suivant »

Nordsud

Bonjour,
Peut on m'aider à identifier  ??? ??? :
oiseau gris (28/01/2016 - Sud du SRI LANKA - TISSAMAHARAMA - D810 - 200-500 f/5,6 à 1/640 - f/6,3 - Iso 4500 à 500mm),
Merci d'avance - Cordialement,

Nordsud

Bonjour,
Peut on m'aider à identifier :

oiseau multicolor (28/01/2016 - Sud du SRI LANKA - TISSAMAHARAMA - D810 - 200-500 f/5,6 à 1/640 - f/6,3 - Iso 5000 à 500mm),

Merci d'avance, Cordialement

ARVOR 56

Photo 1 :  Sous toute réserve, je vois un  cratérope affin.

Cordialement,

Nordsud

Merci beaucoup,
je pense qu'effectivement il s'agit bien de cet oiseau (voir oiseaux.net - Frédéric LEVIEZ)
Bien cordialement,

ARVOR 56

Et pour la 2, ce passereau pourrait  appartenir à la famille des "minivet"

JPM84

Atriplex

Etonnant! Le RQ de Hodgson est censé être très voisin de notre RQ à front blanc. Mais sur la photo de Nordsud, je ne vois ni queue rousse-orange (elle semble noire) ni front gris-blanc! Noter que je ne mets pas en doute votre identification...
Gérard

Nordsud

Citation de: ARVOR 56 le Février 24, 2016, 11:00:49
Et pour la 2, ce passereau pourrait  appartenir à la famille des "minivet"
Bonsoir,
Je viens de recevoir un livre commandé en Angleterre (Birds of Sri Lanka). Je pense qu'il s'agit effectivement d'un"MINIVET ORANOR" ou "SMALL MINIVET" (Pericrocotus cinnamomes) comme le montre le lien ci-après :
http://www.oiseaux.net/photos/niraj.vijaykumar.mistry/small.minivet.3.html
Par contre, après vérification sur le lien "Oiseaux.Net", il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un "Rouge Queue de Hodgson". En effet, la poitrine du Minivet démarre par de l'orange pour se terminer par du blanc contrairement au rouge queue dont la poitrine est uniformément orange.
Merci à tous pour votre collaboration,
Bien cordialement,