Photos lumix GF7 invisibles

Démarré par access, Février 23, 2016, 18:02:18

« précédent - suivant »

access

Bonjour,
Dès que je rempli la carte SD, je la vide dans un HD et je réutilise la carte.
Une amie me demande de lui envoyer quelques photos par iphone.
j'ai introduis la carte SD dans l'ordi et il y avait un dossier 100_PANA alors j'ai copié les photos depuis mon HD dans le dossier.
Toutes les photos commencent par P100...
Mais aucune n'est visible sur l'appareil pour pouvoir les transférer depuis le GF7 sur l'iphone.
Par contre les 3 photos qui étaient déjà là étaient visible.
Quelqu'un peut me dire pourquoi.
Merci pour votre aide

Pieloe

OUI le formatage des cartes par les APN est particulier. Il ne sait lire que les photos qu'il a généré.
De façon générale, la règle est de formater la carte par l'APN chaque fois qu'on l'a utilisé à autre chose (ou sur un autre APN).


access

Ces photos ont étés générées par l'appareil,
J'ai fais 3 essais, le premier:
J'ai ouvert les photos que j'ai chargé avec photoshop et on les voit (depuis la carte SD)
le deuxième:
J'ai mis cette carte dans l'Olympus M5 et il lit toutes les photos sans problème y compris celles que le le GF7 ne lit pas, malheureusement le M5 premier du nom n'a pas le Wifi pour envoyer les photos vers un iphone.
le troisième essais:
J'ai mis une carte que j'utilise avec l'Olympus M5 et prisent avec le M5 et le GF7 lit toutes les photos.
Alors comment faire pour que le GF7 lise les photos prisent avec le GF7 lui-même et qui ont été déchargées et rechargées dans la carte?
Ce-ci doit-être possible, il me semble.

Pieloe

Quand j'écris formatage différent, c'est surtout la FAT qui est "particulière" d'un APN à l'autre.
Tes photos sont sur ta carte mais ton GX7 ne sait pas lire l'adresse de celles qu'a rajouté ton PC. Il suffit d'un octet différent.
Comme tu l'as mis en évidence, il y a des couples qui marchent et d'autres pas.
Essaie avec un autre ordinateur.


Mistral75

Essayer avec la carte SD dans le GX7, le GX7 relié en USB à l'ordinateur, déplacer les photos du disque dur de l'ordinateur vers la carte SD.

Attention, si tu as procédé à la moindre modification des photos sur l'ordinateur, ne serait-ce que remettre dans le bon sens celles prises en mode portrait, l'appareil photo ne saura plus quoi en faire.

access

Alors, je vais essayer de transférer les phots par câble USB, mais comme dit pieloe si un octet a été changé ça risque de ne pas fonctionner.
Mais quel format faut-il pour que les photos soient lue par le Lumix?

access

Le câble USB ne règle rien, alors je reviens à la question précédente:
Quel format faut-il pour que les photos soient lue par le Lumix?