La premiere chanson que les Beatles ne pouvaient plus reproduire en public.

Démarré par SimCI, Février 25, 2016, 12:34:17

« précédent - suivant »

SimCI



Bouts de bande magnetique assembles et relus a vitesse variable etc.
Enjoy cette entrevue.

madko

Citation de: SimCI le Février 25, 2016, 12:34:17


Bouts de bande magnetique assembles et relus a vitesse variable etc.
Enjoy cette entrevue.

Merci ! Ca fait toujours plaisir de les revoir.

Victor

Un peu comme les Spotnicks, qui avaient enregistré  la guitare d' "Orange Blossom Spécial" au ralenti et reproduit en vitesse accélérée.

SpeedyG

A noter aussi que les Beatles en avaient surtout marre que leurs concerts ne ressemblent davantage à un ameutement de groupies qu'autre chose... ceci dit, c'est sûr qu'ils ne se sont pas plaints de la BeatleMania qui les a rendus si célèbres ! Mais en termes de qualité musicale, je trouve qu'ils ont été bien plus intéressants à partir de cette période ou ils ont arrêté de jouer en public (à partir de Rubber Soul/Revoler environ).
En revanche, le lien ne fonctionne pas j'imagine que c'est "Tomorrow never knows" ?

tarmac23

Citation de: Victor le Février 26, 2016, 18:05:48
Un peu comme les Spotnicks, qui avaient enregistré  la guitare d' "Orange Blossom Spécial" au ralenti et reproduit en vitesse accélérée.
Je me souviens très bien de cette chanson, mais pourquoi cette manip?

stratojs

... parce que d'une part c'était impossible de le jouer aussi vite, et par ailleurs le guitariste solo Bo Winberg était électronicien ce qui explique le son Spotnicks.
J'aime beaucoup leur version de Take Five.

Victor

J'adore les Spotnicks et leur son si particulier. Tout comme les Ventures.


Victor

Citation de: stratojs le Avril 27, 2016, 01:13:10
... parce que d'une part c'était impossible de le jouer aussi vite, et par ailleurs le guitariste solo Bo Winberg était électronicien ce qui explique le son Spotnicks.
J'aime beaucoup leur version de Take Five.

Le fameux Bo Winberg avait créé une guitare électrique sans fil avec une liaison HF... Ce qui était drôle, c'était les costumes grotesques que le groupe portait avec des casques de cosmonautes en mousse. ;D Toute une époque.

Victor

Ventures, le batteur était génial. La meilleure version de "Wipe Out".

http://youtu.be/GexeD7G2Djc

Je ne m'en lasse jamais.