Roitelets (fil ouvert)

Démarré par ARVOR 56, Mars 03, 2016, 18:45:10

« précédent - suivant »

ARVOR 56

J'ouvre ce fil en toute modestie sur les charmants petits oiseaux que sont les  roitelets rarement publiés ici. Pas faciles à mettre dans la boîte !

1/ Roitelet huppé

ARVOR 56

ARVOR 56

3 Roitelet triple bandeau

Berzou

Salut Arvor, Pas sur que ce fil ait du succès, car le roitelet n'est pas facile a attraper

une de mes rares images de roitelet

DSC_4210_DxO roitelet huppé femelle by Berzou, on Flickr

Berzou

francis journeaux

bonsoir

il faut la chance de les trouver dans la lumière,ce qui n'est pas le cas dans les bois de résineux ou ils se trouvent le plus souvent

francis journeaux

ARVOR 56

Citation de: francis journeaux le Mars 03, 2016, 22:10:47
bonsoir

il faut la chance de les trouver dans la lumière,ce qui n'est pas le cas dans les bois de résineux ou ils se trouvent le plus souvent

En tous cas ce cliché est de toute beauté alliant netteté et jolie lumière de fond.

Cordialement,
Denis

TFYA

Un oiseau bien sympathique qui aime jouer à cache-cache.

Mon humble participation (déjà publiée ici )

176 - Roitelet huppé (27 octobre 2015)

177 - Roitelet triple bandeau (1 novembre 2015)

Olympus Canon Fuji, what else?

ledunois

De bien belles images de ces petits oiseaux si difficiles à mettre en boîte !

Harvey

Bravo les gars...

Je n'ai jamais pu le mettre en boite...

sigma

Après avoir vu les quelques belles photos présentées
j'ai hésité à vous montrer la mienne, et si je dis "la",
c'est que je n'ai que celle là de présentable. Pas facile
à prendre le plus petit oiseau d' Europe.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

casper38

Voui le roitelet c'est pas de la tarte mais par contre c'est un beau zozio  :D

papytos

Belles images de cet minuscule oiseau curieux, qui est venu visiter mon jardin et que j'ai eu pendant quelques minutes juste à côté de moi (un huppé). Las, je n'avais pas de "fusil" sur moi ! Je n'en avais pas vu depuis 50 ans au moins. Effet madeleine garanti !
Sa proximité s'explique par le fait qu'il "ignore" l'homme ! J'espère qu'il reviendra !
Cordialement. Jean-Pierre.

TFYA

Citation de: papytos le Mars 04, 2016, 16:09:10
...
Sa proximité s'explique par le fait qu'il "ignore" l'homme !
...
J'ai constaté cela aussi, c'est pourquoi je trouve qu'il n'est pas si difficile à capter même si très remuant.
Olympus Canon Fuji, what else?

ChrisC06

Excellente idée...  ;)
Il est farouche quand même ! Je ne sais pas s'il m'a ignorée mais il est compliqué à mettre en boite !
Bravo à vous !
J'ai réussi une fois à le fixer... j'avais le  macro... alors la qualité n'est pas là... faut que je retrouve mes photos !
Chris

Harvey

Citation de: ChrisC06 le Mars 04, 2016, 22:02:22
J'ai réussi une fois à le fixer... j'avais le  macro... alors la qualité n'est pas là... faut que je retrouve mes photos !

C'est bien ça le problème, toi, tu étais en macro ce jour là. Les autres ou je m'y joint n'avions pas d'appareil photo sur le moment. Sinon, il s'approche de très très près et ce sans aucune crainte. Maintenant, c'est vrais que c'est un oiseau assez remuant mais pas plus que les autres petits passereaux. C'est bien entendu un avis et un avis qui ne vaut que comme un avis et en aucun cas ne prétendrait à un constat scientifique.

Alfie

De très belles photos d'un oiseau qui ne tient pas en place et est toujours hors champ lorsque l'on déclenche  :D

Une suite attendue avec impatience !

Amicalement

Alain
Alain

robsou

Un fil avec de très belles images d'un oiseau pas facile à mettre en boîte!

Robert