Gamme des Sony RX100

Démarré par Elcha, Mars 03, 2016, 12:39:50

« précédent - suivant »

Elcha

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour une discussion autour de la gamme des Sony RX100:

Je cherche en fait à comprendre la gamme. On voit clairement que le RX100 est l'entrée de gamme et que celle-ci s'étend jusqu'au RX100 mk4 pour le haut de la gamme. Donc mk1 < mk2 < mk3 < mk4.
Mais il me semble que c'est contraire à ce que font les autres marques. Exemple chez Canon G1X / G3X / G5X / G7X / G9X représente la gamme des compacts experts et on sort ensuite des versions de ces différentes gamme, exemple G1X mk2, G7Xmk2, etc.

Du coup je me demande quelle est la suite de la gamme Sony? Que feront-ils pour renouveler leur entrée de gamme qui a maintenant quelques années, le Rx100 mk1? Un RX200? Mais alors on renouvelle toute la gamme? Sur la base de quelles caractéristiques?
Bref, personnellement je suis un peu perdu (bien que ça ne m'empêche pas d'utiliser avec beaucoup de plaisir mon RX100).
Et vous, qu'en pensez-vous?

Midship

Bonjour,

les MI MII , MIII, et MIV ne sont pas des échelons de gamme mais tout simplement des améliorations de la première version le MI

En très gros:
MI
MII : MI + capteur un peu plus performant, un écran orientable et griffe porte accessoire , mais avec le m^me objectif 28/100 1.8/4.9
MII: l'objectif devient un24/70 1.8/2.8 , un capteur encore plus performant , un viseur éléctronique escamotable
MIV:MIII + nouveau capteur et partie vidéo amélioré '4K' , ralenti plus performant, mais même objectif.

Elcha

Citation de: Midship le Mars 03, 2016, 13:47:00
Bonjour,

les MI MII , MIII, et MIV ne sont pas des échelons de gamme

Justement je n'en suis pas si sûr, puisque tous restent au catalogue. Généralement quand on améliore un produit, le prédécésseur disparait progressivement des rayons de vente, ce n'est pas le cas ici.

Midship

Oui, je pense que cela vient du prix qui au fur et à mesure des sorties a explosé .Sony veut ratisser large en gardant les anciennes versions pour satisfaire toutes les bourses.

Elcha

Citation de: Midship le Mars 03, 2016, 14:33:44
Oui, je pense que cela vient du prix qui au fur et à mesure des sorties a explosé .Sony veut ratisser large en gardant les anciennes versions pour satisfaire toutes les bourses.

Donc selon toi le RX100mkV sera le suivant (pas un RX200) et donc à quelle prix?  :(

Midship

Le RX 100 MI a été un tel succès qu'ils vont surfer un max sur ce nom.

Comme Renault avec Clio I , II ,III etc.

Quant au prix :( :( :(surement.

Greenforce

La meilleure pioche étant (selon moi bien entendu  ;D ) le Mk III. Il apportait beaucoup par rapport au Mk II alors que le IV n'apporte pas grand chose et reste très cher.

Elcha

Citation de: Greenforce le Mars 03, 2016, 16:08:11
La meilleure pioche étant (selon moi bien entendu  ;D ) le Mk III. Il apportait beaucoup par rapport au Mk II alors que le IV n'apporte pas grand chose et reste très cher.

Ok, mais c'était pas la question... ::) :D