Batterie générique EN EL15

Démarré par canonae1, Février 26, 2016, 00:14:36

« précédent - suivant »

canonae1

Bonjour,

J'ai besoin d'une nouvelle batterie pour mon boitier. J'ai regardé du côté des génériques mais je n'arrive pas à trouver des tests ou retours d'utilisateurs.

Quel modèle avez-vous choisi pour une EN EL15?
Fuji XT10 - 18-55mm

F100

Nikon!

(j'ai peut-être tord de ne pas essayer de l' "adaptable" mais je ne lésine pas avec ce type de composants)

Verso92

geraldb

J'ai pris une Mondpalast, un peu moins de mAh,
mais aucun problème, elle fait son job!
Pour mon 5500, j'ai une Patona, idem...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Johnny D

Dans la mesure du possible j'essaie de trouver une batterie d'origine. Trop de problèmes de qualité avec des batteries adaptables..
Cela dit j'avais trouvé il y a quelques années une batterie siglée Duracell. Là pas de problèmes!

Crinquet80

Chipoter pour 54€ dans une batterie neuve Nikon EN EL15 !  ???

geraldb

Jamais eu de problème avec les génériques...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Crinquet80

C'est tant mieux , perso je ne risque pas de problèmes électriques avec une batterie générique et un boitier sous garantie qui nécessiterait un retour SAV .

Verso92

Citation de: geraldb le Février 26, 2016, 08:53:38
Jamais eu de problème avec les génériques...

C'est une bonne statistique.

copeau

Citation de: Verso92 le Février 26, 2016, 09:00:29

Certainement aussi bonne que celles concernant les personnes ayant eu des problèmes avec une batterie originale et les nombreux utilisateurs de génériques sans problème.
(Et j'en fais partie depuis très longtemps....)

geraldb

Ce n'est pas une statistique !
juste un avis "d'un utilisateur"...

mais il y a certainement de "mauvaises génériques" !
comme de mauvais objectifs !  d'ailleurs
faut juste faire attention...

jm_gw

Citation de: Verso92 le Février 26, 2016, 07:08:31
Nikon.
j' avais acheté une en-el3e 'noname' (venant de Hk je crois) pour mon D200 puisle  D300 et bien elle tient encore alors que celle d' origine livrée avec le boitier neuf est morte ... problème de non utilisation mais les 2 sont restées en stand-bye trop longtemps mais celle qui a lâché est celle Nikon

Quand j' utilisais le D200/D300 les 2 ont très bien fonctionné

je me rend compte du problème au moment ou j' allais filer le boitier à ma fille pour son long voyage ;

je vais lui prendre une batterie no-name vite fait et lui dirait d' en trouver d' autre (au besoin) en Chine  ;)

Kenavo

Pour Fabrice : ce n' est évidemment qu' un avis ... pas une stat  ;)

Crinquet80

M'amuse toujours de voir certains , acheter un boitier entre 1000 et 3000€ et je ne parle pas d'objectifs et chercher le moins coutant pour des batteries , cartes mémoires et autres accessoires !  ;D

stratojs

Citation de: Crinquet80 le Février 26, 2016, 09:35:40
M'amuse toujours de voir certains , acheter un boitier entre 1000 et 3000€ et je ne parle pas d'objectifs et chercher le moins coutant pour des batteries , cartes mémoires et autres accessoires !  ;D

... et bien tant mieux, le monde est si triste!  ;D J'espère que vous achetez aussi vos batteries de voitures chez le concessionnaire.  :)
Depuis des années j'utilise des, entre autre des EN-EL4, en provenance de chez About batteries, un site français installé en France, avec une adresse physique
et des produits de qualité.
http://www.aboutbatteries.com/index.html?Categorie=N&Marque=NIKON&Modele=%7CEN-EL15

Crinquet80

Citation de: stratojs le Février 26, 2016, 09:39:36
... et bien tant mieux, le monde est si triste!  ;D J'espère que vous achetez aussi vos batteries de voitures chez le concessionnaire.  :)

Je me suis laissé dire que certains montent des pneus réchapés sur leur Audi A3 !  ;)

http://www.allopneus.com/

Verso92

Ça m'a toujours étonné, aussi...
On peut même voir les choses sous un autre angle : l'accu de mon D70 a fait l'objet d'un rappel de Nikon (et échange gratuit). N'ayant jamais entendu parler de rappel chez les génériques, j'en déduis qu'ils sont plus fiables ?

jm_gw

Citation de: stratojs le Février 26, 2016, 09:39:36
Depuis des années j'utilise des, entre autre des EN-EL4, en provenance de chez About batteries, un site français installé en France, avec une adresse physique
et des produits de qualité.
http://www.aboutbatteries.com/index.html?Categorie=N&Marque=NIKON&Modele=%7CEN-EL15
La société AboutBatteries a subi un violent sinistre l'obligeant à suspendre temporairement son activité.

problème électrique sur les batteries ?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Février 26, 2016, 09:48:38
Ça m'a toujours étonné, aussi...
On peut même voir les choses sous un autre angle : l'accu de mon D70 a fait l'objet d'un rappel de Nikon (et échange gratuit). N'ayant jamais entendu parler de rappel chez les génériques, j'en déduis qu'ils sont plus fiables ?

Oui ! Et lorsqu'il y a un souci ===> https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52333/~/pour-les-utilisateurs-de-laccumulateur-en-el15-%28mise-%C3%A0-jour-02%2F05%2F2013%29

Fredcophotos

C'est ce que j'essaye d'expliquer à ceux qui ne comprennent pas le prix de vente d'une photo, forcément trop chère de leur point de vue mais qui sont capable d'acheter des téléphones à plusieurs centaines d'euros tous les 2/3 ans sans rechigner !!!

Johnny D

M'amuse toujours de voir certains , acheter un boitier entre 1000 et 3000€ et je ne parle pas d'objectifs et chercher le moins coutant pour des batteries , cartes mémoires et autres accessoires !  ;D
Ben.. c'est peut-être pour ça qu'ils peuvent s'acheter des boitiers entre 1000 et 3000 euros.. :D
Le souci avec les batteries génériques, c'est qu'elles sont la plupart du temps "no name" ou de noms inconnus.. quand les grands noms des batteries se lanceront sur le marché photo, on pourra sans appréhension choisir ces marques.

Mais on peut être sûr qu'alors les prix chez Nikon, Canon, Sony ou Panasonic baisseront comme par enchantement..

Lskn22

Citation de: Fredcophotos le Février 26, 2016, 10:12:36
C'est ce que j'essaye d'expliquer à ceux qui ne comprennent pas le prix de vente d'une photo, forcément trop chère de leur point de vue mais qui sont capable d'acheter des téléphones à plusieurs centaines d'euros tous les 2/3 ans sans rechigner !!!

Tout à fait d'accord.
Que des batteries d'origine en ce qui me concerne.

Fredcophotos

Citation de: Lskn22 le Février 26, 2016, 10:21:36
Tout à fait d'accord.
Que des batteries d'origine en ce qui me concerne.
Pour la petite histoire j'ai trouvé une batterie de D300 en parfait état de marche sur un chemin de rando dans les Pyrénées il y a qq années  ;D
Je ne l'aurais probablement pas vu si je ne m'étais pas arrêté à ce moment là pour souffler un peu ::)
Si c'est celle de l'un d'entre vous qu'il se fasse connaitre où se taise à jamais ;D

tazo06

Perso je les prend depuis des années (depuis mon D7000) chez ama..n:
http://www.amazon.fr/Nikon-batterie-Li-Ion-appareil-photo/dp/B0042VJSM4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1456484174&sr=8-1&keywords=nikon+en+el15

0 soucis, elles semblent être des originales, en tout cas je  ne fais aucune différence entre celles là et celles livrées avec l'APN aussi bien visuellement (hologramme etc...) qu'a l'usage.

jla46

Citation de: canonae1 le Février 26, 2016, 00:14:36
Bonjour,

J'ai besoin d'une nouvelle batterie pour mon boitier. J'ai regardé du côté des génériques mais je n'arrive pas à trouver des tests ou retours d'utilisateurs.

Quel modèle avez-vous choisi pour une EN EL15?
Cette question revient régulièrement et je me la suis évidemment posée.
Et comme beaucoup, j'ai essayé (plusieurs fois, je n'avais pas compris tout de suite...)
Toutes les batteries génériques que j'ai essayées ont duré moins longtemps que celle de la marque du boîtier.
Nikon et Fuji
Donc, maintenant que j'ai compris, plus question de chipoter pour quelques euros.

zuiko

Pour moi c'est un produit trop technique et trop essentiel pour la marche du boitier pour prendre le risque d'acheter autre chose que le modèle de la marque, donc Nikon sans hésiter.
Pas d'économies de bouts de chandelles.