Difficulté pour installer LR sur un autre PC

Démarré par PGB, Février 08, 2016, 19:23:20

« précédent - suivant »

PGB

Bonjour,
Je suis passé récemment à Lightroom CC pour remplacer mon LR V6.
Plutôt que de ne pas utiliser cette version non CC, qui est payée depuis la version 1, je souhaite l'installer sur le PC de ma femme qui fait occasionnellement de la photo pour voir si elle se débrouille avec.
J'avoue que malgré mes recherches je n'y suis pas arrivé: après l'installation, soit il fonctionne en mode démo, soit il me faut me connecter à mon compte Adobe et je me retrouve avec mon LR CC.... J'ai pourtant un numéro de série (qui ne m'est pas demandé) mais, pour la version 6, c'est un numéro qui correspond à l'achat de la mise à jour depuis la V5 donc de toute façon pas utilisable tel quel.
Si quelqu'un a une idée de la procédure pour arriver à faire cette installation sans se retrouver avec CC, je l'en remercie par avance.

Christophe Mely

Citation de: PGB le Février 08, 2016, 19:23:20
Bonjour,
Je suis passé récemment à Lightroom CC pour remplacer mon LR V6.
Plutôt que de ne pas utiliser cette version non CC, qui est payée depuis la version 1, je souhaite l'installer sur le PC de ma femme qui fait occasionnellement de la photo pour voir si elle se débrouille avec.
J'avoue que malgré mes recherches je n'y suis pas arrivé: après l'installation, soit il fonctionne en mode démo, soit il me faut me connecter à mon compte Adobe et je me retrouve avec mon LR CC.... J'ai pourtant un numéro de série (qui ne m'est pas demandé) mais, pour la version 6, c'est un numéro qui correspond à l'achat de la mise à jour depuis la V5 donc de toute façon pas utilisable tel quel.
Si quelqu'un a une idée de la procédure pour arriver à faire cette installation sans se retrouver avec CC, je l'en remercie par avance.

La première chose à faire est de désactiver la version initiale de LR6 non CC, pour pouvoir l'installer sans soucis sur un autre PC et surtout bénéficier du nombre complet d'installations possibles.
Ensuite quand tu installe LR 6, même non CC, il s'installe de toute façon en mode CC pour une période de trente jours. Une fois les trente jours passés, LR rebascule automatiquement en mode non CC.

PGB

Citation de: CMely le Février 08, 2016, 19:30:32
La première chose à faire est de désactiver la version initiale de LR6 non CC, pour pouvoir l'installer sans soucis sur un autre PC et surtout bénéficier du nombre complet d'installations possibles.
Ensuite quand tu installe LR 6, même non CC, il s'installe de toute façon en mode CC pour une période de trente jours. Une fois les trente jours passés, LR rebascule automatiquement en mode non CC.

Ok, merci. Il faut que je trouve comment le désactiver car je l'ai désinstallé de mon PC avec CCleaner et sur mon compte Adobe je n'ai pas vu comment faire.... Et si j'ai bien compris je l'installe ensuite en mode démo donc.

bp30700

Il me semble que tu eux installer Adobe CC sur 2 PC en même temps.  :)

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

PGB

Citation de: bp30700 le Février 08, 2016, 20:11:10
Il me semble que tu eux installer Adobe CC sur 2 PC en même temps.  :)

Oui on peut, mais il ne doivent pas être utilisés en même temps; ça oblige à une synchro pas pratique (je ne sais pas ce qui se passe si les 2 PC accèdent au compte Adobe en même temps), alors que mon LR6 est autonome et indépendant du CC....

Labuzan

Citation de: PGB le Février 09, 2016, 10:08:36
(je ne sais pas ce qui se passe si les 2 PC accèdent au compte Adobe en même temps

Rien.
Ca m'arrive régulièrement d'avoir les 2 ouverts, mais, n'ayant que 2 bras, je ne peux travailler que sur 1 à la fois.
CC contrôle les licences 1 fois/mois pour un paiement mensuel.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

PGB

Citation de: Labuzan le Février 09, 2016, 11:23:56
Rien.
Ca m'arrive régulièrement d'avoir les 2 ouverts, mais, n'ayant que 2 bras, je ne peux travailler que sur 1 à la fois.
CC contrôle les licences 1 fois/mois pour un paiement mensuel.

Effectivement c'est alors sans doute la solution la plus simple!

bp30700

PGB

En fait, si on veut vraiment la version LR V6 standalone sur un autre ordi (après tout pourquoi pas si ça peut servir à quelqu'un, elle a été achetée), il faut d'abord télécharger la version LR CC en essai puis entrer son numéro de série et la, miracle, la version CC se transforme en LR 6! C'est expliqué ici par Adobe:

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/serialize-lightroom-cc-trial-to-activate-as-lightroom-6.html

Dés que j'ai un moment j'essaye.

Rouquet

Quelqu'un a t'il essayé  d'installer lr sur un windows virtualisé .J'ai un pc avec ubuntu et avant d'installer virtual box et de creer un seven virtuel, j'aurais voulu savoir si lr fonctionnait bien sur un seven virtualisé,  y compris pour les aspects licence. Vais-je pouvoir utiser ainsi une licence que j'ai sur un autre pc?
je sais que ca paraît un peu compliqué mais avec virtual box on peut avoir plusieurs os de différentes generations sur la même machine physique. Si j'installe le même  lr sur differents os virtualisés, je vais consommer des licences alors qu'il ny a qu'une machine physique.

ChatOuille

Citation de: Rouquet le Février 27, 2016, 11:20:09
Quelqu'un a t'il essayé  d'installer lr sur un windows virtualisé .J'ai un pc avec ubuntu et avant d'installer virtual box et de creer un seven virtuel, j'aurais voulu savoir si lr fonctionnait bien sur un seven virtualisé,  y compris pour les aspects licence. Vais-je pouvoir utiser ainsi une licence que j'ai sur un autre pc?
je sais que ca paraît un peu compliqué mais avec virtual box on peut avoir plusieurs os de différentes generations sur la même machine physique. Si j'installe le même  lr sur differents os virtualisés, je vais consommer des licences alors qu'il ny a qu'une machine physique.
Question intéressante que me pose aussi. Mais je me pose aussi une autre: LR sera tout aussi performant malgré le (léger) ralentissement produit par la machine virtuelle? Je pense que LR demande pas mal de ressources.

OuiOuiPhoto

Citation de: Rouquet le Février 27, 2016, 11:20:09
Quelqu'un a t'il essayé  d'installer lr sur un windows virtualisé

J'ai installé un LR4 sur une seven en VMware pour un test. Je ne suis pas aller très loin dans les test mais cela avait l'air de fonctionner assez correctement.