Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Sous le périphe Porte de Clichy, S10 :

PBnet2

Porte de Clichy, S10 :

PBnet2

#1277
Citation de: PBnet2 le Octobre 20, 2019, 11:36:28
Petite question si tu sais : j'ai commandé deux livres sur Amazon hier et on me prévient qu'ils seront livrés aujourd'hui dimanche !!! travaillent-ils le dimanche + la poste...ça m'étonnerait !

Désolé pour le HS mais j'ai bien reçu mon colis en très bon état ce soir dimanche (commandé hier soir) ! je ne savais pas qu'Amazon avait des sous traitants qui livraient aussi le dimanche ! ça "répare" une déconvenue récente avec Amazon où j'avais acheté un DD externe mais qui n'est jamais arrivé (volé certainement) avec un prix de port standard...maintenant je prendrai un supplément pour le port avec je l'espère ce genre de sous traitant...

Note : j'ai cependant été remboursé immédiatement par Amazon suite à cette déconvenue

PBnet2

La camionnette, S10 :

PBnet2

Métro, S10 :

PBnet2

Bibliothèque François Mitterrand, S10 :

PBnet2

Affiches Paris, P10 :

PBnet2

idem, P10 :

PBnet2

Réplicant, A12 28mm :

HEXE

#1284
Voici des photos de nuit toutes prises à main levée du même endroit à F/2.8.
Celle-ci au A12-28 à 3200 ISO pour avoir une vitesse de 1/20s
A noter que le A12-28 est plus sensible au flare que le GR3

HEXE

Au GR3 à 3200 ISO

HEXE

Au GR3 à 500 ISO donc au 1/6 s à main levée possible grâce à la stabilisation

HEXE

#1287
J'ai voulu poster les crops des 3 photos pour montrer les écarts de définition mais ça merde comme d'hab !!! Je vais essayer à nouveau demain

HEXE


HEXE

Crop GR3 3200

HEXE

Crop GR3 500

PBnet2

Un grand merci HEXE ! je n'en demandais pas tant ! je pense qu'à Paris par exemple ça doit le faire ! incroyable la stab (j'avais oublié cet attribut du GRIII) du GRIII à 500 iso et à fortiori dans le métro ça doit le faire...
Bonne journée, un peu pluvieuse !

HEXE

#1292
Citation de: PBnet2 le Octobre 27, 2019, 10:32:26
Un grand merci HEXE ! je n'en demandais pas tant ! je pense qu'à Paris par exemple ça doit le faire ! incroyable la stab (j'avais oublié cet attribut du GRIII) du GRIII à 500 iso et à fortiori dans le métro ça doit le faire...
Bonne journée, un peu pluvieuse !

Attention, la stabilisation neutralise les tremblements du photographe qui a abusé du lambig, mais n'a aucun effet sur le flou du aux sujets en mouvement. ;D
J'ajoute que j'utilise l'écran tactile non seulement pour désigner la zone de map mais aussi faire la map sur cette zone sans déclencher. J'ai même mémorisé cette fonction pour déclencher en désignant directement la zone de map. Je trouve ça génial, avec le GR III tu peux choisir soit de désigner la zone de  map et déclencher avec le déclencheur ultérieurement, soit désigner cette zone et automatiquement la map se fait sans avoir à appuyer sur le déclencheur, soit enfin désigner la zone de map et automatiquement la map est faite et l'appareil se déclenche. Cette dernière option permet de faire des photos vachement rapidement tout en ciblant précisément la zone de map.

claude 92

Vraiment bien ce GR3.
Je l'avais essayé chez Marcel et les mêmes photos prises avec mon GR devant la boutique révélaient une amélioration incontestable avec le GRIII.
La seule grosse misère fût que mon GR repartit en SAV sous garantie pour poussières sur le capteur puis deux autres fois ensuite...
J'ai évoqué ce "petit" problème sur le stand Ricoh du salon 2018. Ils ne m'ont pas semblé vraiment bouleversés par mon propos.
Là, j'ai laissé tombé.
J'espère que le III non "tropicalisé" a quand même été un peu modifié sur son étanchéité.


PBnet2

Oui très intéressant cette précision et rapidité de la mise au point ! du coup utilises-tu aussi la fonction snap ?

PBnet2

Citation de: claude 92 le Octobre 27, 2019, 16:31:34
Vraiment bien ce GR3.
Je l'avais essayé chez Marcel et les mêmes photos prises avec mon GR devant la boutique révélaient une amélioration incontestable avec le GRIII.
La seule grosse misère fût que mon GR repartit en SAV sous garantie pour poussières sur le capteur puis deux autres fois ensuite...
J'ai évoqué ce "petit" problème sur le stand Ricoh du salon 2018. Ils ne m'ont pas semblé vraiment bouleversés par mon propos.
Là, j'ai laissé tombé.
J'espère que le III non "tropicalisé" a quand même été un peu modifié sur son étanchéité.

HEXE a eu un problème de poussières remplacé par un autre GRIII, sinon Opal qui vit en Asie aussi mais sans remplacement, il s'agit apparemment des seuls cas connus à ce jour sur les forums ? espérons oui que le problème d'étanchéité ai été nettement amélioré...je reste confiant pour l'avenir, j'attend les sous pour passer commande !

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 27, 2019, 15:59:32
Attention, la stabilisation neutralise les tremblements du photographe qui a abusé du lambig, mais n'a aucun effet sur le flou du aux sujets en mouvement. ;D
J'ajoute que j'utilise l'écran tactile non seulement pour désigner la zone de map mais aussi faire la map sur cette zone sans déclencher. J'ai même mémorisé cette fonction pour déclencher en désignant directement la zone de map. Je trouve ça génial, avec le GR III tu peux choisir soit de désigner la zone de  map et déclencher avec le déclencheur ultérieurement, soit désigner cette zone et automatiquement la map se fait sans avoir à appuyer sur le déclencheur, soit enfin désigner la zone de map et automatiquement la map est faite et l'appareil se déclenche. Cette dernière option permet de faire des photos vachement rapidement tout en ciblant précisément la zone de map.

J'arrive à faire des photos que je cherche avec un autre compact Canon IXUS à 99 €...mais en tout automatique et sans vraiment de montée en isos...c'est pourquoi le GRIII sera le bienvenu ! (photo recadrée !!!)

PBnet2

une autre au Canon IXUS...

Note : avec mon vieux PC portable j'ai du mal à réellement apprécier l'effet visuel de mes photos...je vais encore attendre pour en changer et y voir plus clair !

PBnet2

Mais je n'oublie pas mes GXR pour autant : A12 28mm :

PBnet2

Une autre : A12 28mm :